[SPIP Zone] Spipcarto

Bonjour,

Sur spip 1.92a je teste le plugin spipcarto avec les modèles lien et logo.
J'ai été amené a corriger un peu ces modèles.

- lien : mis title à la place de alt sur le <a href de la boucle objet2
- logo : changé l'ordre des arguments dans la boucle objet2 tel que

<BOUCLE_objets2(CARTO_OBJETS){id_carto_carte=#ID_CARTO_CARTE}>
  <a href="[(#URL_OBJET)]" title='[(#TEXTE|texte_script)]'>
  <img src="<BOUCLE_MOT(MOTS){id_carto_objet}{par
titre}{0,1}>[IMG/(#LOGO_MOT_NORMAL|fichier)]"
   [onMouseOver="this.src='[IMG/(#LOGO_MOT_SURVOL|fichier)]'"
   onMouseOut="this.src='IMG/(#LOGO_MOT_NORMAL|fichier)']</BOUCLE_MOT>dist/images/croix-rouge.gif<//B_MOT>"
  style="position: absolute;margin: 0px; padding:
0px;[(#GEOMETRIE|wkt2coords{HTMLDIV,#CALLAGE,#URL_CARTE,'',#ENV{args}})]border:
0px;"
  [ alt="(#TEXTE|texte_script)"]
  />
  </a>
  </BOUCLE_objets2>

Ceci permet d'avoir le / fermant de <img à sa place. Sinon il est
positionné comme suit:

/ width='30' height='28' class='' >

D'ailleurs il semble que width, height et class soient une redondance inutile.

J'ai par ailleurs un autre soucis. Mon squelette ne tiens pas compte
de la hauteur de mon image (si j'utilise |map ou map1, je n'ai pas de
problème mais plus de liens).
http://rhonemekong.confluents.info/?Carte-Vietnam

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

sur spip 192C impossible de faire fonctionner le plugin spipcarto 192 récupéré sur la zone,
même après
-modification du nom du rep plugins/spipcarto (certains appels sont en durs vers ce dossier)
-clic sur le titre pour afficher la carte (bug solutionné dans ce forum)
-mais tests des modèles dans article des différentes cartes ne rend rien (là je craque)

Ca doit être top quand ça marche :frowning:
Et je ne vois même pas par quel bout défiler la pelote! :wink:

merci quand même si évolution prochaine
touti

toutati a écrit :

sur spip 192C impossible de faire fonctionner le plugin spipcarto 192 récupéré sur la zone,
même après
-modification du nom du rep plugins/spipcarto (certains appels sont en durs vers ce dossier)
  
heu, ah bon, zut, ou ca ?

-clic sur le titre pour afficher la carte (bug solutionné dans ce forum)
  
oui... pas mieux pour le moment

-mais tests des modèles dans article des différentes cartes ne rend rien (là je craque)
  
oui, alors, il doit y avoir une petite notice d'installation qqpart, mais je ne sais plus ou.
il y a des fichiers à mettre à la racine et il faut faire l'installation (onglet supplementaire dans la config de spip)

Après, si tu veux des mots clés pour faire les pictos ou créer des "couches", il faut aussi mots_partout (nommé _mots_partout pour passer en premier)

sinon, à priori, ca marche sur plusieurs machines pour moi.

C'est visible qqpart ?
Tu n'as rien dans les logs ?
Est-ce une install particuliere (mutualisation, prefixe de table...) ?

Ca doit être top quand ça marche :frowning:
  
heu top, peut etre pas, mais bien pratique oui.

Et je ne vois même pas par quel bout défiler la pelote! :wink:
  
spip.log me semble un bon point de depart et surtout voir si tu as bien placé les fichiers à la racine.

@++

Stephane a écrit :

toutati a écrit :
  

sur spip 192C impossible de faire fonctionner le plugin spipcarto 192 récupéré sur la zone,
même après
-modification du nom du rep plugins/spipcarto (certains appels sont en durs vers ce dossier)
  
heu, ah bon, zut, ou ca ?
  

recherche sur #CHEMIN{spipcarto renvoie
modeles/map_svgfilex.html
models/map_geosvgwmsfile.html

  

-clic sur le titre pour afficher la carte (bug solutionné dans ce forum)
  
oui... pas mieux pour le moment

-mais tests des modèles dans article des différentes cartes ne rend rien (là je craque)
  
oui, alors, il doit y avoir une petite notice d'installation qqpart, mais je ne sais plus ou.
  

si si il ya plusieurs sites qui disent comment faire! spip-contrib et d'autres dont un spikini

il y a des fichiers à mettre à la racine et il faut faire l'installation (onglet supplementaire dans la config de spip)
  

oui, oui j'ai vu ça, après recherche MON bug était de récupérer une base avec une #URL_SITE_SPIP qui evidemment ne renvoyait pas le bon chemin de l'image

Après, si tu veux des mots clés pour faire les pictos ou créer des "couches", il faut aussi mots_partout (nommé _mots_partout pour passer en premier)
  

Oui, je vais regarder ça, je vais essayer de me passer de mots_partout, d'ailleurs que dois je rentrer dans le champ "*Logo de l'objet* :"? une url?

sinon, à priori, ca marche sur plusieurs machines pour moi.

C'est visible qqpart ?
Tu n'as rien dans les logs ?
Est-ce une install particuliere (mutualisation, prefixe de table...) ?

Ca doit être top quand ça marche :frowning:
  
heu top, peut etre pas, mais bien pratique oui.
  

carrément! je commençe à me faire plaisir là!

  

Et je ne vois même pas par quel bout défiler la pelote! :wink:
  
spip.log me semble un bon point de depart et surtout voir si tu as bien placé les fichiers à la racine.
  

oh ben voui quand même :wink:

@++
_____

merci, je te tiens au courant de la suite, et te présente le site dès ouverture prochaine :wink:
je cherche d'ailleurs à faire des pops genre ceux de gloolge avec jquery sur les liens de la carte, donc je repasserais mes codes si j'y arrive
++
touti

toutati a écrit :

Stephane a écrit :

toutati a écrit :

sur spip 192C impossible de faire fonctionner le plugin spipcarto 192 récupéré sur la zone,
même après
-modification du nom du rep plugins/spipcarto (certains appels sont en durs vers ce dossier)
      
heu, ah bon, zut, ou ca ?
  

recherche sur #CHEMIN{spipcarto renvoie
modeles/map_svgfilex.html
models/map_geosvgwmsfile.html

ah oui vu.
n'hesites pas à corriger si tu vois ce genre de coquilles...
la, il faudrait renommer ces js de toutes facons, c'est trop generique comme nom, c'est un coup à avoir des conflits.

oui, oui j'ai vu ça, après recherche MON bug était de récupérer une base avec une #URL_SITE_SPIP qui evidemment ne renvoyait pas le bon chemin de l'image

ah oui, c'est un peu merdique ca, mais ca a une raison : on voulait pouvoir faire un "serveur de cartes".
Avec un plugin light qui se contente de referencer les cartes (via flux RSS) et d'un modele simpliste pour les recupérer via http
Mais on devrait pouvoir se remettre en relatif.
Pour la mutualisation ca peut poser des problemes de toutes facons.

Après, si tu veux des mots clés pour faire les pictos ou créer des "couches", il faut aussi mots_partout (nommé _mots_partout pour passer en premier)
  

Oui, je vais regarder ça, je vais essayer de me passer de mots_partout, d'ailleurs que dois je rentrer dans le champ "*Logo de l'objet* :"? une url?

heu, ce que tu veux, ca n'est pas exploité dans les modeles fournis.
Tu peux prendre le modele logo et remplacer les boucles mot qui recupèrent le logo par #URL_LOGO par exemple
le principe des mots clés/objet, c'est de créer des couches.
regarde Démo carte avec légende - Démo Spipcarto par exemple qui correspond au modele http://spipcarto.free.fr/plugins/spipcarto/modeles/map_complete.html

merci, je te tiens au courant de la suite, et te présente le site dès ouverture prochaine :wink:

c'est quoi comme type de carte que tu utilises ?
du géoreferencé ou des simples map html (ou du SVG ?)

je cherche d'ailleurs à faire des pops genre ceux de gloolge avec jquery sur les liens de la carte, donc je repasserais mes codes si j'y arrive

regarde http://www.design-public.net/article.php3?id_article=93
le modele est la :
http://www.design-public.net/squelettes/template/carto_info.html

ca a un peu changé depuis, et c'est pas du jquery, mais ca doit deja donner une idée du modele à faire.

@++

je sais pas trop ou ajouter de la doc...
bref, pour le logo dans spipcarto, pour se passer de mots_partout il faut effectivement entrer une url du style /IMG/jpg/monlogocarte.jpg
j'ai modifié le modeles/map_logo.html pour que cela puisse passer sans modifier ce qui existe actuellement
</BOUCLE_MOT>[#URL_SITE_SPIP/(#URL_LOGO|sinon{[(#CHEMIN{images/croix-rouge.gif})]})]<//B_MOT>

c'est quoi comme type de carte que tu utilises ?
du géoreferencé ou des simples map html (ou du SVG ?)

une simple carte pour l'instant pour visualiser un réseau de salles de cinéma A&E (une dizaine), ça aurait été top de zoomer dedans mais bon...
j'aime pas google qui est très lourd à charger mais ce serait dans l'idéal du même style avec une carte simplifiée
Pour ce site, ton plugin va être extra car il faut que les administrateurs puissent entrer les lieux des séances des cinémas itinérants!

merci pour les liens et tuyaux, en fait je pense utiliser un système d'ouverture de l'url déjà donnée via un load jquery, peut être avec http://famspam.com/facebox/
bref, ça avance!
merci
touti

je retrouve le souci evoqué sur spip-dev à propos des sécurités de serveur dont lautre.net fait partie

http://site.com/ecrire/?exec=carto_cartes_edit&id_carte=1&retour=http%3A%2F%2Fg.site.com%2Fecrire%2F%3Fexec%3Dcarto_cartes

/ecrire/ was not found...

sur ?exec=carto_cartes

Je ne sais plus ce qu'il faut faire... mais dès que je (re)trouve...
++
touti

toutati a écrit :

je retrouve le souci evoqué sur spip-dev à propos des sécurités de serveur dont lautre.net fait partie

http://site.com/ecrire/?exec=carto_cartes_edit&id_carte=1&retour=http%3A%2F%2Fg.site.com%2Fecrire%2F%3Fexec%3Dcarto_cartes

/ecrire/ was not found...

sur ?exec=carto_cartes

Je ne sais plus ce qu'il faut faire... mais dès que je (re)trouve...
++
touti
______

en virant tous les retours ça passe

inc/carto.php ligne142
-$link = generer_url_ecrire("carto_cartes_edit","id_carte=".$id_carte."&retour=".urlencode(generer_url_ecrire("carto_cartes")));
+$link = generer_url_ecrire("carto_cartes_edit","id_carte=".$id_carte);

exec/carto_cartes.php ligne 93
-$link = generer_url_ecrire('carto_cartes_edit','new=oui&retour='.urlencode(generer_url_ecrire('carto_cartes')));
+$link = generer_url_ecrire('carto_cartes_edit','new=oui');