[SPIP Zone] [spip-zone] Votre avis svp. Agenda 2 et la recherche

Bonjour,

Par défaut, agenda 2 ne permet pas la recherche dans les évènements. Ca paraît logique puisqu’il n’y a pas de boucle de recherche pour les évènements dans les squelettes par défaut. Mais pour ceux qui en ont besoin, ils doivent créer un microplugin sur le pipeline rechercher_liste_des_champs en plus d’ajouter la boucle aux squelettes.

Je me demandais donc quelle était la solution à proposer :

• Un ptit plugin qui ajoute la recherche sur les évènements. Avec un necessite id sur agenda et un ou plusieurs utilise id sur les plugins qui modifient la recherche (je pense à fulltext mais je suppose que ce n’est pas le seul). Accompagner d’une explication sur la boucle à ajouter dans la page de recherche.

• Ajouter à Agenda 2 le pipeline (mais ça « alourdit » le plugin pour un usage pas forcément répandu)

• Autre ?
    Enfin, il y a le système de points à régler, et je ne sais pas trop quelles valeurs seraient pertinentes. Peut être laisser la possibilité de configurer via cfg ou autre des valeurs par défauts ? (ce que je n’ai pas fait à l’heure actuelle, mais je suppose que ça doit pas être bien difficile ?)

Pour mon usage perso, j’ai mis :
‹ titre › => 8,
‹ descriptif › => 5,
‹ lieu › => 5,
‹ adresse › => 3

Voilà, je souhaiterai mettre à dispo cette contrib. Simplement je ne sais pas sous quelle forme c’est pertinent.

Et d’ailleurs, est-ce que ça l’est ?!

Merci de donner votre avis et votre usage.

Bonjour,

Pour la part, une intégration au plugin Agenda me semble plutôt une bonne chose. Oui, en effet, cette fonction n'est pas très demandée mais je pense que c'est dû a son abscence donc les gens ont fait sans..

----------
Teddy Payet

Le 19 mai 2010 à 08:38, Guy Cesaro <guy.cesaro@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Par défaut, agenda 2 ne permet pas la recherche dans les évènements. Ca paraît logique puisqu'il n'y a pas de boucle de recherche pour les évènements dans les squelettes par défaut. Mais pour ceux qui en ont besoin, ils doivent créer un microplugin sur le pipeline rechercher_liste_des_champs en plus d'ajouter la boucle aux squelettes.

Un ptit plugin qui ajoute la recherche sur les évènements. Avec un necessite id sur agenda et un ou plusieurs utilise id sur les plugins qui modifient la recherche (je pense à fulltext mais je suppose que ce n'est pas le seul). Accompagner d'une explication sur la boucle à ajouter dans la page de recherche.
Ajouter à Agenda 2 le pipeline (mais ça "alourdit" le plugin pour un usage pas forcément répandu)
Autre ?
Enfin, il y a le système de points à régler, et je ne sais pas trop quelles valeurs seraient pertinentes. Peut être laisser la possibilité de configurer via cfg ou autre des valeurs par défauts ? (ce que je n'ai pas fait à l'heure actuelle, mais je suppose que ça doit pas être bien difficile ?)

Pour mon usage perso, j'ai mis :
                'titre' => 8,
                'descriptif' => 5,
                'lieu' => 5,
                'adresse' => 3

Voilà, je souhaiterai mettre à dispo cette contrib. Simplement je ne sais pas sous quelle forme c'est pertinent.

Et d'ailleurs, est-ce que ça l'est ?!

Le 19 mai 2010 à 08:47, Teddy Payet <teddy.spip@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Pour la part, une intégration au plugin Agenda me semble plutôt une bonne chose. Oui, en effet, cette fonction n'est pas très demandée mais je pense que c'est dû a son abscence donc les gens ont fait sans..

----------
Teddy Payet

Le 19 mai 2010 à 08:38, Guy Cesaro <guy.cesaro@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Par défaut, agenda 2 ne permet pas la recherche dans les évènements. Ca paraît logique puisqu'il n'y a pas de boucle de recherche pour les évènements dans les squelettes par défaut. Mais pour ceux qui en ont besoin, ils doivent créer un microplugin sur le pipeline rechercher_liste_des_champs en plus d'ajouter la boucle aux squelettes.

Un ptit plugin qui ajoute la recherche sur les évènements. Avec un necessite id sur agenda et un ou plusieurs utilise id sur les plugins qui modifient la recherche (je pense à fulltext mais je suppose que ce n'est pas le seul). Accompagner d'une explication sur la boucle à ajouter dans la page de recherche.
Ajouter à Agenda 2 le pipeline (mais ça "alourdit" le plugin pour un usage pas forcément répandu)
Autre ?
Enfin, il y a le système de points à régler, et je ne sais pas trop quelles valeurs seraient pertinentes. Peut être laisser la possibilité de configurer via cfg ou autre des valeurs par défauts ? (ce que je n'ai pas fait à l'heure actuelle, mais je suppose que ça doit pas être bien difficile ?)

Pour mon usage perso, j'ai mis :
               'titre' => 8,
               'descriptif' => 5,
               'lieu' => 5,
               'adresse' => 3

Voilà, je souhaiterai mettre à dispo cette contrib. Simplement je ne sais pas sous quelle forme c'est pertinent.

Tu peux intégrer cela dans le plugin agenda, avec ces valeurs la en dur. La configuration de ces valeurs n'est vraiment pas nécessaire.
Cédric

Et d'ailleurs, est-ce que ça l'est ?!

Pour la part, une intégration au plugin Agenda me semble plutôt une bonne
chose. Oui, en effet, cette fonction n'est pas très demandée mais je pense
que c'est dû a son abscence donc les gens ont fait sans..

Pas forcément...
J'utilise ce plugin dans mon cas juste comme si ça ajoutait des champs
supplémentaires (adresse, date et heure de l'événement) à un article
et pour gérer les répétitions... Tous les détails étant relégué à
l'article lié (puisque c'est conçu dans ce sens à la base), la
recherche actuelle suffit (mais je ne prétends pas avoir rencontré
tous les cas d'usage)

Un ptit plugin qui ajoute la recherche sur les évènements. Avec un
necessite id sur agenda et un ou plusieurs utilise id sur les plugins qui
modifient la recherche (je pense à fulltext mais je suppose que ce n'est pas
le seul). Accompagner d'une explication sur la boucle à ajouter dans la page
de recherche.
Ajouter à Agenda 2 le pipeline (mais ça "alourdit" le plugin pour un usage
pas forcément répandu)
Autre ?

Bah, si c'est vraiment nécessaire, autant l'intégrer au plugin même si
ça alourdit un peu plutôt que de faire un plugin pour le plugin...

Le 19 mai 2010 09:06, Gildas Cotomale <gildas.cotomale@gmail.com> a écrit :

Pour la part, une intégration au plugin Agenda me semble plutôt une bonne
chose. Oui, en effet, cette fonction n’est pas très demandée mais je pense
que c’est dû a son abscence donc les gens ont fait sans…

Pas forcément…
J’utilise ce plugin dans mon cas juste comme si ça ajoutait des champs
supplémentaires (adresse, date et heure de l’événement) à un article
et pour gérer les répétitions… Tous les détails étant relégué à
l’article lié (puisque c’est conçu dans ce sens à la base), la
recherche actuelle suffit (mais je ne prétends pas avoir rencontré
tous les cas d’usage)

Un ptit plugin qui ajoute la recherche sur les évènements. Avec un
necessite id sur agenda et un ou plusieurs utilise id sur les plugins qui
modifient la recherche (je pense à fulltext mais je suppose que ce n’est pas
le seul). Accompagner d’une explication sur la boucle à ajouter dans la page
de recherche.
Ajouter à Agenda 2 le pipeline (mais ça « alourdit » le plugin pour un usage
pas forcément répandu)
Autre ?

Bah, si c’est vraiment nécessaire, autant l’intégrer au plugin même si
ça alourdit un peu plutôt que de faire un plugin pour le plugin…

Merci à tous pour vos réponses. C’est fait, et j’ai mis un ptit mot dans le forum privé de contrib pour éventuellement étayer la doc.