[SPIP Zone] [Spip Zone] Compositions, Zpip et SPIP 2.1 sont dans un bateau

Salut tout le monde,

Un petit retour sur l'utilisation de ces 2 plugins et SPIP 2.1.

Pour un besoin personnel, je crée un site avec l'architecture "Z". Mais j'ai besoin d'aller au-dessus d'un simple "contenu". Pour cela j'ai mis dans body.html j'ai mis <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> à la place du div #conteneur.
Là, rien de sorcier, j'ai créé les fichiers adéquates dans le répertoire squelettes/conteneur/ pour que ça roule.

Mais, lorsqu'intervient le plugin Compositions, il me skouize mon body.html et reprend celui de Zpip... mon <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> est zappé.
Mais ça ne s'arrête pas là. Dans navigation, pour ma composition, j'avais besoin d'une navigation vide. donc, je crée navigation/rubrique-agenda.html Mais là aussi, rien n'y fait. Il me prend systématiquement navigation/dist.html...

Dans la partie privé, si j'ai défini le répertoire de référence de compositions à "contenu", lorsque je suis sur la rubrique ayant une composition personnalisée, en dessous du titre de la rubrique, mon squelette est affiché dans la partie privé...

Est-ce bien normal tout cela ?

Cordialement,

Teddy

PS: je poste sur spip-zone en cas de disfonctionnement de ces plugins. Si on me dit que c'est une question d'utilisation, je basculerai vers la liste user.

Le 11 avr. 2010 à 22:55, Teddy Payet a écrit :

Salut tout le monde,

Pour un besoin personnel, je crée un site avec l'architecture "Z". Mais j'ai besoin d'aller au-dessus d'un simple "contenu".

pas compris ...

Pour cela j'ai mis dans body.html j'ai mis <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> à la place du div #conteneur.
Là, rien de sorcier, j'ai créé les fichiers adéquates dans le répertoire squelettes/conteneur/ pour que ça roule.

pour l'ajout de nouveau bloc, cf la première ligne de

non encore documentée

Mais, lorsqu'intervient le plugin Compositions, il me skouize mon body.html et reprend celui de Zpip...

le plugin composition n'integre pas de body.html, donc cela me parait difficile

mon <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> est zappé.
Mais ça ne s'arrête pas là. Dans navigation, pour ma composition, j'avais besoin d'une navigation vide. donc, je crée navigation/rubrique-agenda.html

la composition ne s'applique pas aux blocs periphériques, seulement au bloc de contenu

Mais là aussi, rien n'y fait. Il me prend systématiquement navigation/dist.html...

donc, oui

Dans la partie privé, si j'ai défini le répertoire de référence de compositions à "contenu", lorsque je suis sur la rubrique ayant une composition personnalisée, en dessous du titre de la rubrique, mon squelette est affiché dans la partie privé...

ça, ça serait bien un bug dans la dernière version de zpip ou de compositions, sur le pipelien styliser.

Pour le reste, difficile de répondre sans un exemple circonstancié reproductible (ie un jeu de test)

Cédric

Le 11 avr. 10 à 23:44, cedric.morin@yterium.com a écrit :

Le 11 avr. 2010 à 22:55, Teddy Payet a écrit :

Salut tout le monde,

Pour un besoin personnel, je crée un site avec l'architecture "Z". Mais j'ai besoin d'aller au-dessus d'un simple "contenu".

pas compris ...

Au lieu d'avoir dans body.html le code suivant :
  <div id="conteneur">
    <div id="contenu">
      <INCLURE{fond=contenu/#ENV{type},env}>
    </div>

<div id="navigation">
      <INCLURE{fond=navigation/#ENV{type},env}>
      <INCLURE{fond=extra/#ENV{type},env}>
    </div>
  </div>
j'ai mis ceci :
<INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} />

Pour cela j'ai mis dans body.html j'ai mis <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> à la place du div #conteneur.

pour l'ajout de nouveau bloc, cf la première ligne de
Connexion · GitLab
non encore documentée

Là, je ne vois pas comment procéder pour mon cas, mais je vais m'y pencher.

Mais, lorsqu'intervient le plugin Compositions, il me skouize mon body.html et reprend celui de Zpip...

le plugin composition n'integre pas de body.html, donc cela me parait difficile

Ben, il y a un couac quelque part. Car c'est bien le body.html par défaut qui est utilisé... Et pas le mien.

mon <INCLURE{fond=conteneur/#ENV{type},env} /> est zappé.
Mais ça ne s'arrête pas là. Dans navigation, pour ma composition, j'avais besoin d'une navigation vide. donc, je crée navigation/rubrique-agenda.html

la composition ne s'applique pas aux blocs periphériques, seulement au bloc de contenu

Dommage... Mais contournable je pense à un moment ou un autre par des astuces.

Mais là aussi, rien n'y fait. Il me prend systématiquement navigation/dist.html...

donc, oui

ça, ça serait bien un bug dans la dernière version de zpip ou de compositions, sur le pipelien styliser.

Pour le reste, difficile de répondre sans un exemple circonstancié reproductible (ie un jeu de test)

Cédric

Le 11 avr. 2010 à 23:44, cedric.morin@yterium.com a écrit :

doit corriger cela

Cédric