[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r98725 - _core_/plugins/textwheel/inc

Salut Julien

je comprends qu'on puisse avoir le soucis de passer la validation du code HTML5, mais ça ne doit jamais se faire au détriment du fonctionnel.

De ce point de vue virer purement et simplement l'attribut summary des balises <table> au motif qu'il est déprécié est brutal et contraire à l'esprit dans lequel on essaye de toujours avancer, en privilégiant le fonctionnel plutôt que la lettre des normes.

A minima ça aurait été cool d'ouvrir une discussion sur la liste dev pour dire "Hé, l'attribut summary des table est déprécié, je l'ai enlevé pour parer au plus pressé mais il faudrait trouver une alternative pour le code généré".

L'idéal aurait même été d'ouvrir cette discussion avant de toucher au code généré, car il n'y avait aucune urgence à le supprimer, je suis à peu près certain que même déprécié il continuait à fonctionner dans les lecteurs d'écran qui sont assez versatiles, ce qui est bien l'essentiel pour nous.

Voilà comme ça tu sauras pour la prochaine fois !
Bonne journée,

--
Cédric

xdjuj@apsulis.com a écrit :

Author: xdjuj@apsulis.com
Date: 2016-07-07 13:54:48 +0200 (Thu, 07 Jul 2016)
New Revision: 98725

Modified:
    _core_/plugins/textwheel/inc/texte.php
Log:
En HTML5 l'attribut summary est obsolète sur les tables.

Details: Connexion · GitLab