Hello,
Certes, mais du coup, c’est pareil pour tous les formulaires de SPIP qui seraient utilisés dans l’espace public par ton site.
Ce n’est pas grave puisque la css s’applique correctement. Je veux justement que tout les formulaires publiques utilisent ul>li.
Il me semble que ce n’est pas « Saisies » à contraindre, mais le CSS utilisé qui devrait pouvoir comprendre la nouvelle structure HTML.
Je ne suis pas trop d’accord avec ce raisonnement : un squelette devrait fonctionner, peut importe la version de SPIP.
Un plugin c’est une autre histoire, mais un squelette qui ne ce base que sur le langage SPIP n’a aucune raison de ne pas fonctionner sur toutes les versions (hors syntaxte spécifique à certaine version de SPIP).
On ne peut pas, je crois bien, sans créer 2 caches de squelettes différents (avec la globale marqueur_skel) que n’utilise pas saisies actuellement.
Je pensais simplement ajouter un test_espace_prive dans le if du test de la contante. J’ignore les implications que cela à sur le cache.
Mais bon, du coup activer cette constante va casser tout autant tous les plugins qui s’attendent à avoir une certaine structure HTML pour les formulaires, les javascript particulièrement.
Dans le cas qui m’occupe, ce n’est pas le cas. Normalement les plugins ce base sur les class justement, donc il ne devrait pas avoir de problème a utiliser aussi bien ul>li que div.
Il me semble que la modification des formulaires de ul > li à div.editer-groupe > div.editer est un des changements connus du passage de 3.0 à 3.1 et que bon… j’aurais plutôt dit que ça fait partie des choses à adapter dans les plugins et squelettes utilisés pour les rendre mieux compatibles. (J’admets que c’est chiant, et que ça a déjà agacé plein de monde de modifier les plugins de la zone), mais c’est pas non plus extrêmement difficile de re-cibler les CSS et JS sur d’autres balises / classes.
Dans le cas d’un plugin, je suis d’accord.
Mais avoir une solution pour faire fonctionner les anciens squelettes me semble être une bonne chose. On code sur le nouveau et on reste compatible avec l’ancien.
Sinon, tu as une autre solution locale, c’est de définir, pour toi, dans ton mes_options le filtre_saisie_balise_structure_formulaire(), qui prendra le pas sur celui du plugin ; c’est peut être une solution pour ne pas ennuyer le plugin ?
Effectivement, je pourrai. Comme ce n’est pas une fonction _dist, je n’ai pas pensé à surchargé via filtre_.