[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r91054 - in _plugins_/frimousses

Hello,

je continue ma revue de code du plugin frimousses, et je ne suis pas d'accord non plus avec ce commit qui passe à coté d'un point essentiel :

c'est le smiley (les caractères) qui porte le sens, l'image n'en est qu'une représentation qu'on ajoute ici pour faire joli.
Il se trouve que pour des raisons pratiques, ou par manque d'icones dispos, certains smileys sont représentés par la même image. Pour autant il peut être judicieux d'en distinguer le alt et de laisser la possibiliter d'affiner cela.

C'est la raison pour laquelle ce tableau aurait du rester avec la chaine de caractère du smiley en entrée, c'est beaucoup plus simple à comprendre, à lire, et à surcharger par un pipeline qui aurait toute sa place dans la fonction, ce qui n'est plus le cas une fois le tableau tout réorganisé comme tu l'as fait.

--
Cédric

real3t@gmail.com a écrit :

Author: real3t@gmail.com
Date: 2015-07-25 10:44:23 +0200 (Sat, 25 Jul 2015)
New Revision: 91054

Modified:
    _plugins_/frimousses/frimousses_fonctions.php
    _plugins_/frimousses/lang/smileys_fr.php
    _plugins_/frimousses/plugin.xml
Log:
Structure du tableau des smiley beaucoup plus lisible et optimisée en PHP.
Simplification des chaînes de langues : c'est le premier smiley du tableau PHP qui sert de clef d'entrée.

Details: Connexion · GitLab

Cédric Morin a écrit le 27/06/2016 à 16:14 :

Hello,

je continue ma revue de code du plugin frimousses, et je ne suis pas
d'accord non plus avec ce commit qui passe à coté d'un point essentiel :

c'est le smiley (les caractères) qui porte le sens, l'image n'en est
qu'une représentation qu'on ajoute ici pour faire joli.
Il se trouve que pour des raisons pratiques, ou par manque d'icones
dispos, certains smileys sont représentés par la même image. Pour autant
il peut être judicieux d'en distinguer le alt et de laisser la
possibiliter d'affiner cela.

C'est la raison pour laquelle ce tableau aurait du rester avec la chaine
de caractère du smiley en entrée, c'est beaucoup plus simple à
comprendre, à lire, et à surcharger par un pipeline qui aurait toute sa
place dans la fonction, ce qui n'est plus le cas une fois le tableau
tout réorganisé comme tu l'as fait.

C'est loin pour moi aussi :wink:
Ce qu'il me semble me souvenir, c'est d'avoir constaté de nombreuses incohérences (un raccourcis de smilley qui ne correspondait vraiment pas à son image, plusieurs fois).
Mais aussi une impossibilité de lister facilement tous les raccourcis et images correspondantes via une boucle.
Bref, j'ai fait un gros travail de plusieurs heures là-dessus.

Et entre le nettoyage et la réorganisation, je crains qu'on perde les améliorations et retrouve les incohérences.

Sur la notion de pipeline qui ferait quelque chose sur le texte, ça me semble très théorique. Tu penses à quoi ?

--
RealET