Hello,
je reviens là-dessus : actuellement il y a donc une vérification de la taille mémoire disponible vs la taille du document pour décider si on tente l’extraction ou pas.
Cette vérification est faite dans la fonction générique inc/extraire_document, mais il me semble que cette question de la mémoire nécessaire est très dépendante de la technologie de l’extracteur ET du format du fichier.
Si je prends l’exemple d’un fichier texte, l’extraction peut se faire par un readfile et ne consommera en mémoire pas plus que 1 fois la taille du fichier.
Idem si j’utilise un parser en ligne de commande : la consommation mémoire lors de l’extraction n’impactera pas PHP qui n’aura à gérer que le stockage en mémoire du contenu texte final. Dans le cas d’un PDF ce texte final peut-être beaucoup plus petit que la taille initiale du fichier.
D’où ma question :
1/ avec quel extracteur ce besoin de 2 à 3 fois la taille du fichier a-t-il été déterminé ?
2/ est-ce qu’on mettrait pas ça dans une fonction générique qui prendrait en argument la mémoire nécessaire et serait appelée éventuellement par chaque extracteur en fonction de son besoin qu’il saura mieux estimer ?
--
Cédric
On 13 mars 2015 à 16:57 +0100, cam.lafit@azerttyu.net, wrote:
Author: cam.lafit@azerttyu.net
Date: 2015-03-13 16:57:29 +0100 (Fri, 13 Mar 2015)
New Revision: 87939Modified:
_plugins_/extraire_documents/trunk/inc/extraire_document.php
Log:
Avant de traiter le fichier vérifions que nous avons une chance de le traiter* Le parser des documents doit charger 2 à 3 fois l'équivalent du fichier
* Il ne sert à rien de traiter si on est quasi sur de faire *Max Allowed Memory*Details: Connexion · GitLab