Salut,
Pourquoi avoir développer un plugin supplémentaire alors que l’info est mise à disposition par SVP Stats
Un filtre dans SVP Stats serait suffisant pour renvoyer cette information de la forme :
#VAL{prefixe}|utilisation_plugin
C’est quand même plus simple et ça permet que SVP Stats propose son API.
++
Eric
2012/6/13 <jp.GUIHARD@ahbretagne.com>
Author: jp.GUIHARD@ahbretagne.com
Date: 2012-06-13 21:16:25 +0200 (Wed, 13 Jun 2012)
New Revision: 62499
Added:
plugins/apropos_stats/Trunk/apropos_stats_fonctions.php
plugins/apropos_stats/Trunk/lang/
plugins/apropos_stats/Trunk/lang/apropos_stats_fr.php
plugins/apropos_stats/Trunk/lang/paquet-apropos_stats_fr.php
plugins/apropos_stats/Trunk/modeles/
plugins/apropos_stats/Trunk/modeles/apropos_stats.html
plugins/apropos_stats/Trunk/paquet.xml
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/spip/
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/spip/images/
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/spip/images/apropos_stats-128.png
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/spip/images/apropos_stats-32.png
plugins/apropos_stats/Trunk/prive/themes/spip/images/apropos_stats-64.png
Log:
Petit plugin pour afficher le nombre de sites utilisant un plugin spécifique grâce à SVP et SVP_Stats
Details: http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/62499
Spip-zone-commit@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit
parce-que a l’époque de la demande personne n’a pu répondre a notre problème
et Jp a donc développé ce truc a notre demande et je l’en remercie.
par contre si on peu faire simple , la demande est
comment afficher le nombre d’utilisateur du squelette escal sur notre site en spip 2 et spip 3
Yo,
Le 14 juin 2012 12:56, spipfactory <spipfactory@gmail.com> a écrit :
parce-que a l’époque de la demande personne n’a pu répondre a notre problème
et Jp a donc développé ce truc a notre demande et je l’en remercie.
Déjà j’ai pas vu passer la demande sinon j’aurais répondu la même chose.
par contre si on peu faire simple , la demande est
comment afficher le nombre d’utilisateur du squelette escal sur notre site en spip 2 et spip 3
Ben pour SPIP 3, à partir du moment ou tu utilises SVP Stats (et c’est le cas du plugin apropos_stats) l’information est en base de données : il suffit donc de faire une lecture soit en php soit par une boucle de SPIP pour obtenir cette information. Il est donc inutile de créer un plugin pour cela.
Pour SPIP 2 tu ne peux pas utiliser le plugin SVP Stats et donc pas non plus le plugin apropos_stats. Il faut aller directement chercher le plugin à la source.
Dans tous les cas ça ne justifie pas un plugin tel que créé ici pour faire ce que tu demandes.
Maintenant j’ai rien contre un nouveau plugin mais en terme de visibilité pour les utilisateurs ou de maintenance à plus long terme ça me parait pas forcément génial.
++
Eric
rhoooooooo vla qu’éric y lit pas tous les mails hi hi comme c’est pas moi l’auteur du plugin , j’avoue que je suis bien incapable de faire ce qu’il faut faire pour répondre a mon besoin allez j’ose j’abuse comment on réalise ça , tu me donne le bout de code qui va bien ben idem si ta la soluce , mais la j’exagère peu être @micalement
Bonjour à tous,
effectivement, si j’avais eu la réponse du comment tirer cela de SVP_Stats, je n’aurai pas écrit ce petit truc qui répondait à une demande particulière. En le mettant sur la zone, j’étais sûr de ta réponse Éric ;-).
Ajoute la balise et son utilisation dans la description du plugin SVP_Stats comme ça tout le monde pourra l’utiliser directement car nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette question qui a été posée, déjà en son temps, en mars dernier si je me souviens bien.
J’en profite pour dire que ce fut fait en 5 minutes grâce à la Fabrique qui facilite grandement tout le prototypage d’un plugin.
Hello,
Le 14 juin 2012 18:24, Jean-Philippe Guihard <jp.guihard@orange.fr> a écrit :
Bonjour à tous,
effectivement, si j’avais eu la réponse du comment tirer cela de SVP_Stats, je n’aurai pas écrit ce petit truc qui répondait à une demande particulière. En le mettant sur la zone, j’étais sûr de ta réponse Éric ;-).
Hi hi.
Ajoute la balise et son utilisation dans la description du plugin SVP_Stats comme ça tout le monde pourra l’utiliser directement car nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette question qui a été posée, déjà en son temps, en mars dernier si je me souviens bien.
Ben y a encore plus simple :
A partir du moment ou SVP Stats est installé, il existe un champ dans la table plugins pour récupérer l’utilisation.
On peut donc juste écrire une boucle du style :
<BOUCLE_utilisation(PLUGINS) {prefixe=xxxx}>
Le plugin [(#NOM|extraire_multi)] est utilisé dans #NBR_SITES sites
</BOUCLE_utilisation>
où xxxx est le préfixe en lettres majuscules.
Il existe aussi un champ #POPULARITE qui donne une valeur d’utilisation en pourcentage.
++
Eric