Gilles Vincent a écrit :
pour moi, c'est à la racine car un thème ne s'active pas comme un plugin sauf cas très particulier :
Ben, amha, c'est pas vraiment un plugin dans le sens ou 2 plugins themes en meme temps, j'ai du mal à voir (quoi que, si c'est genre qui ajoute le papillon bleu qui bat des ailes en haut, pourquoi pas).
Par contre, un plugin gestionnaire de theme, la, je vois deja mieux.
Mais si on regarde bien, on voudra avoir un systeme d'activation, de facon à mettre 12 themes et à choisir (idealement comme preference utilisateur et non ?)
un plugin fonctionne même si tu touches à tes squelettes, et apporte des fonctionnalités supplémentaires à SPIP.
Un thème est spécifique à un squelette de référence : celui de la dist/
heu, oui et non ...
vous entendez quoi par "theme" ?
ca peut concerner l'espace privé, non ?
Et puis, c'est plus lié aux css qu'au squelettes (enfin, si les squlettes sont bien fait).
Meme si je ne suis pas point par point la dist, quand je fais des squelettes, je m'en inspire et j'utilise pas mal d'id et de classes identiques.
de toutes facons, il y a les classes spip, qui elles sont forcement utilisées et peuvent faire parti du theme.
donc, toujours amha, non, un theme n'est pas forcement lié à un squelette
Donc dès qu'on le touche, on risque de devoir l'adapter..
toujours pareil, idéalement, on complete, on ne modifie pas ... mais bon, ca, c'est quand on a le temps de bien travailler.
Tel que j'imagine le besoin, les themes sont à coté et gérés par un plugin qui assemble des css et regle le path comme il faut.
On peut comme ca imaginer plusieurs approches (preference utilisateur ou reglage du site par exemple)
mes 2 sous
@++