ah, ok, du coup ça devrait être bon ; je le fais tourner maintenant
pour être sûr
Je voulais être sûr que ma réponse sur la liste anglaise soit efficace.
Comme le CS ne prend en compte que les variables qu'il trouve dans la
description d'une lame, je comprends que les traductions et leur mise à jour
deviennent importantes pour les versions étrangères...
Je ne sais pas si je suis assez clair...
oui, je vois ; c'est pas leur rôle, mais je vois que ça t'amuse de
marcher hors des clous
Comme le CS ne prend en compte que les variables qu'il trouve dans la
description d'une lame, je comprends que les traductions et leur mise à jour
deviennent importantes pour les versions étrangères...
Je ne sais pas si je suis assez clair...
oui, je vois ; c'est pas leur rôle, mais je vois que ça t'amuse de
marcher hors des clous
C'est un peu en dehors des clous, c'est vrai. Mais vu que l'accent a été porté sur la doc et la clarté des paramétrages, il m'a tout de suite semblé évident que les paramètres devaient être inclus dans le texte à traduire, un peu à la manière des récentes saisies de Matthieu, afin d'offrir le contexte complet aux traducteurs...
Allez... Un p'tit raccourci maison n'est pas un grand pas en dehors des clous !! Et puis les artistes, c'est *toujours* en dehors des clous !!
Donc a priori :
un outil = une description unique + un nom d'outil
une variable = un simple label
A titre de comparaison, je trouve personnellement que les chaînes de langue de CFG ont tendance à se multiplier et à noyer le contexte de traduction...
Exemple : Si la balise #CACHE n\'est pas trouvée dans vos squelettes locaux, SPIP considère par défaut que le cache d\'une page a une durée de vie de 24 heures avant de la recalculer. Afin de mieux gérer la charge de votre serveur, vous pouvez ici modifier cette valeur.[[%duree_cache% heures]]
Traduit en : If the #CACHE tag is not found in a template then by default SPIP caches a page for 24 hours before recalculating it. You can modify this default here.[[%duree_cache% hours]]
Il est facile ensuite pour le plugin d'insérer dans le texte les éléments du formulaire correspondant aux différents paramètres de la variable "duree_cache".