[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r38291 - _plugins_/microblog/inc

Le 20 mai 2010 à 03:28, fil@rezo.net a écrit :

Author: fil@rezo.net
Date: 2010-05-20 15:28:50 +0200 (Thu, 20 May 2010)
New Revision: 38291

Modified:
  _plugins_/microblog/inc/microblog.php
Log:
mode TEST: des define() judicieux permettent d'invalider microblog et envois d'email ; exemple :

Je suis sûr qu'on est plutôt nombreux à gérer différents environnements (dev, test, pré prod, prod) pour nos SPIP, donc peut-être pourrait-il être intéressant de généraliser ce type de fonctionnement...

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY

Imgur

Je suis sûr qu'on est plutôt nombreux à gérer différents environnements (dev, test, pré prod, prod)

perso je suis un débutant, car les var_skel me suffisaient largement jusqu'ici

pour nos SPIP, donc peut-être pourrait-il être intéressant de généraliser ce type de fonctionnement...

n'attends pas :slight_smile:

-- Fil

Le 20 mai 2010 à 16:52, Fil a écrit :

Je suis sûr qu'on est plutôt nombreux à gérer différents environnements (dev, test, pré prod, prod)

Tu veux dire un seul environnement technique, en prod donc, mais avec plusieurs dossiers de squelettes ?

Comment tu gères des modifs de plugins ou plusieurs versions de SPIP ?

pour nos SPIP, donc peut-être pourrait-il être intéressant de généraliser ce type de fonctionnement...

n'attends pas :slight_smile:

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen simple de dire dans l'interface de config, ou forcé via des constantes, dans quel environnement on est, et ensuite tout le monde (core, plugins) peut en profiter.

Par exemple, je n'ai pas toujours une connexion au web quand je suis en dev en local, donc j'utilise jQuery en local, alors que je pourrais vouloir utiliser le jQuery fourni par Google API quand je suis en prod, sans avoir de code à changer...

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY

Imgur

Tu veux dire un seul environnement technique, en prod donc, mais avec plusieurs dossiers de squelettes ?

oui