Tant que tu es sur ce plugin (très prometteur), je ne sais pas si tu as prévu un mécanisme pour forcer la dimension de la box au cas par cas, y compris pour une iframe, en passant des paramètres height et width (soit dans le href appelant comme thickbox, soit en javascript moins lourd qu'une redéfinition de classe à la fancybox ).
Il y a des reglages width/height et minwidth/maxwidth minheight/maxheight
qu'il est toujours possible de définir à l'appel :
$('a.gallery').colorbox({width:'600px',height:'90%'});
ou
onclick="$(this).colorbox({width:'600px',height:'90%'});return false;"
Par ailleurs je n'aime pas trop le principe d'ajouter des arguments dans l'url du href à la façon de thickbox
&MB_width=600px&MB_height=90%
car c'est invasif et génère des url factices.
Cela dit c'est utile pour fixer la taille de la popin simplement en html. Il faudrait trouver un formalisme de déclaration non intrusif.
Cédric
Le 30 avr. 2010 à 05:35, Simon Camerlo a écrit :
Bonjour,
Tant que tu es sur ce plugin (très prometteur), je ne sais pas si tu as prévu un mécanisme pour forcer la dimension de la box au cas par cas, y compris pour une iframe, en passant des paramètres height et width (soit dans le href appelant comme thickbox, soit en javascript moins lourd qu'une redéfinition de classe à la fancybox ).
La solution du onclick me paraît pas mal du tout, elle permet de répondre à un besoin ponctuel sans passer par une fastidieuse déclaration de classe spécifique, ou par des url factices qui ne sont en effet pas terribles.
Le tout est de connaître la syntaxe à utiliser pour les gens qui, comme moi, sont loin d’être des pros du jQuery, merci donc pour ces infos.
Le rel est utilisé pour mettre en relation les images d'une même collection (ie une galerie).
Difficile de l'utiliser aussi pour ces réglages sans créer des conflits d'usage
Cédric
Le 30 avr. 2010 à 09:33, Nicolas Hoizey a écrit :
Le 30 avr. 2010 à 08:41, cedric.morin@yterium.com a écrit :
Cela dit c'est utile pour fixer la taille de la popin simplement en html. Il faudrait trouver un formalisme de déclaration non intrusif.
Le 30 avr. 10 à 10:17, cedric.morin@yterium.com a écrit :
Le rel est utilisé pour mettre en relation les images d'une même collection (ie une galerie).
Cédric
Le 30 avr. 2010 à 10:17, cedric.morin@yterium.com a écrit :
Ah zut, oui.