Non.
1. Avant de me bidouiller un plugin, ça serait bien de me contacter pour savoir pourquoi j'ai fait de telle ou telle façon. Je ne suis pas idiot, je sais ce que sont les /lib.
2. D'après mes essais, il n'y a pas de processus de mise à jour des /lib. Or, php-typography évolue assez rapidement. Leur seul moyen serait de fabriquer des /lib avec des noms de dossiers contenant le numéro de version de php-typography. Il y a eu 8 version de php-typography depuis 6 mois. Pour permettre la mise-à-jour du plugin sur cette période, je me retrouverais à créer 8 dossiers dans /lib, dont 7 qui ne servent plus.
Du coup, et c'est l'objet d'un mail privé à un des membres de la team aujourd'hui, j'ai choisi d'installer php-typography directement dans le plugin. En l'état actuel de SPIP et des /lib, ça me semble la seule façon d'intégrer une librairie qui n'est pas totalement stabilisée et qui passe son temps à être enrichie.
Après, je peux me tromper et ne pas avoir bien compris le principe des /lib. Mais en me contactant avant de modifier le plugin que je viens d'installer, ça serait aussi vite fait et largement plus poli.
=> Le travail sur ce plugin n'est pas dans l'intégration de php-typography (ça, effectivement, c'était dans un plugin de Fil d'il y a six moi que j'ai découvert cet après-midi). L'intérêt, ici, c'est de rendre son utilisation compatible avec SPIP en jouant avec sa configuration et en faisant quelques bidouilles. Ça fait un bout de temps que je m'intéresse à cette librairie, et je n'avais jamais réussi à en obtenir un résultat probant jusqu'à aujourd'hui.
Arnaud
Le 3 mars 2010 à 07:12, brunobergot@gmail.com a écrit :
Author: brunobergot@gmail.com
Date: 2010-03-03 19:12:27 +0100 (Wed, 03 Mar 2010)
New Revision: 35766Removed:
_plugins_/typographie_avancee/php-typography/
Modified:
_plugins_/typographie_avancee/plugin.xml
_plugins_/typographie_avancee/typo_avancee.php
Log:
il y a 6 mois on utilisait déjà necessite, pourquoi s'en passer aujourd'hui ?Details: Connexion · GitLab