[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r33347 - in _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage: exec img_pack/vignettes inc mon_image mon_image/BluePigment noisettes/pied

A moins que faire en double tout le travail ne vous motive vraiment, il serait plus profitable et durable de reflechir à faire evoluer votre structure de squelette vers la structure générique proposée par Zpip pour pouvoir supporter nativement tous les thèmes présent et futur.
Cela vous coûtera bien moins d'effort au final que de recopier un à un les thèmes, chose qui ne vous permettra pas de bénéficier des évolutions, corrections, nouveautés etc ...

Cédric

Le 28 nov. 2009 à 10:38, olivier.gautier@ac-rouen.fr a écrit :

Author: olivier.gautier@ac-rouen.fr
Date: 2009-11-28 10:38:26 +0100 (sam, 28 nov 2009)
New Revision: 33347

Log:
Un htmlentities pour échapper les "" des déclarations font-family

Ils sont beaux les thèmes Zpip !!!
Et zou, on commence à les intégrer sous EVA.
On commence par BluePigment

Added:
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/img_pack/vignettes/62.png
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/bloc.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/header_basse.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/header_haute.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/noisettes/pied/Blue-Pigment-CC.html
Modified:
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/exec/eva_habillage_graphisme.php
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/inc/eva_habillage_themes_externes.php

Details: Connexion · GitLab

Le 28/11/2009 10:49, cedric.morin@yterium.com a écrit :

A moins que faire en double tout le travail ne vous motive vraiment, il serait plus profitable et durable de reflechir à faire evoluer votre structure de squelette vers la structure générique proposée par Zpip pour pouvoir supporter nativement tous les thèmes présent et futur.
Cela vous coûtera bien moins d'effort au final que de recopier un à un les thèmes, chose qui ne vous permettra pas de bénéficier des évolutions, corrections, nouveautés etc ...

Et en plus ça va doublonner toute une partie de la zone pour rien.

--
RastaPopoulos

cedric.morin@yterium.com a écrit :

Hé hé... :slight_smile: J'étais certains d'avoir ce message de ta part ce matin... :wink:

J'y ai effectivement pensé, mais c'est pour l'instant un manque de temps : recopier un thème complet me prend 30 minutes environ sous EVA car j'ai mis en place des processus simplifiés de gestion CSS, alors qu'adapter les structures... je pense qu'il y en a pour plusieurs dizaines d'heures (nous avons des dépendances avec un plugin lourd de gestion CSS qu'il nous faudrait reprendre entièrement).

Donc j'y songe donc... mais pas pour le moment.
Affaire à suivre car les thèmes Zpip me semblent être l'avenir de SPIP, donc il ne faudrait pas qu'EVA manque cette transition : je verrai cela probablement vers l'été 2010.

Olivier Gautier.

Cédric
Le 28 nov. 2009 à 10:38, olivier.gautier@ac-rouen.fr a écrit :

Author: olivier.gautier@ac-rouen.fr
Date: 2009-11-28 10:38:26 +0100 (sam, 28 nov 2009)
New Revision: 33347

Log:
Un htmlentities pour échapper les "" des déclarations font-family

Ils sont beaux les thèmes Zpip !!!
Et zou, on commence à les intégrer sous EVA.
On commence par BluePigment

Added:
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/img_pack/vignettes/62.png
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/bloc.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/header_basse.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/mon_image/BluePigment/header_haute.jpg
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/noisettes/pied/Blue-Pigment-CC.html
Modified:
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/exec/eva_habillage_graphisme.php
  _squelettes_/eva-web/4_0/eva_habillage/inc/eva_habillage_themes_externes.php

Details: Connexion · GitLab

RastaPopoulos a écrit :

Le 28/11/2009 10:49, cedric.morin@yterium.com a écrit :

Et en plus ça va doublonner toute une partie de la zone pour rien.

Heu, je ne pense pas : la prise en charge CSS par EVA est très légère.
Mais comme je l'ai écrit dans un autre message : le passage en conformité Zpip est prévu, mais pas pour le moment : voilà les limites du travail 100% bénévole : il faut du temps...

Olivier Gautier.

Le 28 nov. 2009 à 11:14, Olivier Gautier a écrit :

Hé hé... :slight_smile: J'étais certains d'avoir ce message de ta part ce matin... :wink:

J'y ai effectivement pensé, mais c'est pour l'instant un manque de temps : recopier un thème complet me prend 30 minutes environ sous EVA car j'ai mis en place des processus simplifiés de gestion CSS, alors qu'adapter les structures... je pense qu'il y en a pour plusieurs dizaines d'heures (nous avons des dépendances avec un plugin lourd de gestion CSS qu'il nous faudrait reprendre entièrement).

Affaire à suivre car les thèmes Zpip me semblent être l'avenir de SPIP, donc il ne faudrait pas qu'EVA manque cette transition : je verrai cela probablement vers l'été 2010.

Ok.
Par contre fait bien attention à la licence : ces thèmes ne sont pas GPL mais sous licence CC, et l'auteur demande clairement qu'un lien vers son site apparaisse sur les pages qui utilisent son thème.
Ton squelette doit donc prévoir à minima cette mention automatique et systématique de la licence avec le lien, sur toutes les pages.

Cédric

Le 28 nov. 2009 à 11:14, Olivier Gautier a écrit :

Ok.
Par contre fait bien attention à la licence : ces thèmes ne sont pas GPL mais sous licence CC, et l'auteur demande clairement qu'un lien vers son site apparaisse sur les pages qui utilisent son thème.
Ton squelette doit donc prévoir à minima cette mention automatique et systématique de la licence avec le lien, sur toutes les pages.

Cédric

Merci pour la remarque mais il n'y a pas de problème ici : j'avais déjà intégré ce type de thèmes dans EVA (sous CC) précédemment avec Corporate Office il y a quelques mois ( http://www.freelayouts.com/templates/Corporate-Office ).
Le choix du thème insére donc automatiquement une noisette de mention à ce sujet dans le pied de toutes les pages.
On peut le voir ici pour BluePigment sous EVA (quelques différences mineures avec Zpip probablement) : http://spip2.ac-rouen.fr/

Bonne journée,
Olivier Gautier.