[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r32373 - in /_squelettes_/soyezcreateurs_net/plugins_2.0/plugins/__soyezcreateurs: noisettes/header/header.html soyezcreateurs_fonctions.php stylessoyezcreateurs.css.html

je ne comprends toujours pas quel est l'interet pour le filtre de faire

f ($type_css = 'spip')
+ $contenu = recuperer_page($css.'&lang='.$GLOBALS['lang']);

Soit :
- ta css ne tient pas compte de la direction et est faite pour du LTR, et le filtre direction_css sert a changer le sens. Dans ce cas passer &lang=... a ta css ne sert à rien

- ta css tient compte de la direction en fonction de #ENV{lang}, et appliquer le filtre direction_css va inverser une deuxième fois le sens, retour à la case départ.

Cédric

non, en fait si la css est spip, on passe la langue en parametre pour demander à la css de choisir comme surcharge perso (à la fin du fichier) le fichier css rtl ou ltr.
Ca n'applique pas 2 fois direction_css, juste ça laisse le choix entre 2 css perso.
Le 26 oct. 2009 à 00:45, cedric.morin@yterium.com a écrit :

je ne comprends toujours pas quel est l'interet pour le filtre de faire

f ($type_css = 'spip')
+ $contenu = recuperer_page($css.'&lang='.$GLOBALS['lang']);

Soit :
- ta css ne tient pas compte de la direction et est faite pour du LTR, et le filtre direction_css sert a changer le sens. Dans ce cas passer &lang=... a ta css ne sert à rien

- ta css tient compte de la direction en fonction de #ENV{lang}, et appliquer le filtre direction_css va inverser une deuxième fois le sens, retour à la case départ.

Cédric

Le 26 oct. 2009 à 01:32, Yohann Prigent a écrit :

non, en fait si la css est spip, on passe la langue en parametre pour demander à la css de choisir comme surcharge perso (à la fin du fichier) le fichier css rtl ou ltr.

C'est une erreur !
Si tu passe une lang en RTL, la css choisit alors la surcharge perso en RTL, et direction_css inverse le tout, ce qui fait que la surcharge perso est en fait en LTR.

C'est un non sens que d'inverser le sens à deux endoirt !.

Cédric

Oui, c’est vrai que logiquement il y a un non sens… mais c’est une des seules solutions que j’ai trouvée pour prendre des images de background différentes suivants #LANG_DIR. La css RTL n’est normalement pas censé avoir de grandes modifications, juste des images de background différentes pour que direction_css_intellligente fasse le reste.

Le 26 octobre 2009 09:51, cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com> a écrit :

Le 26 oct. 2009 à 01:32, Yohann Prigent a écrit :

C’est une erreur !
Si tu passe une lang en RTL, la css choisit alors la surcharge perso en RTL, et direction_css inverse le tout, ce qui fait que la surcharge perso est en fait en LTR.

C’est un non sens que d’inverser le sens à deux endoirt !.

Cédric

PRIGENT Yohann

* Yohann Prigent tapuscrivait, le 26/10/2009 11:37:

Oui, c'est vrai que logiquement il y a un non sens... mais c'est une des
seules solutions que j'ai trouvée pour prendre des images de background
différentes suivants #LANG_DIR. La css RTL n'est normalement pas censé avoir
de grandes modifications, juste des images de background différentes pour

et si les images à inverser ont -left ou -right en fin de nom ?

--
RealET

Le 26 oct. 2009 à 11:37, Yohann Prigent a écrit :

Oui, c'est vrai que logiquement il y a un non sens... mais c'est une des seules solutions que j'ai trouvée pour prendre des images de background différentes suivants #LANG_DIR. La css RTL n'est normalement pas censé avoir de grandes modifications, juste des images de background différentes pour que direction_css_intellligente fasse le reste.

Oui, mais justement, c'est ta css qui est mal foutue et du coup tu construit un truc branlant par dessus.
- Soit ta css gère toute seule *tout* les changement de direction, comme prive/style_prive.css.html de SPIP
- Soit tout repose sur direction_css, et dans ce cas la bonne pratique est de nommer les images de background avec un suffixe left/right pour qu'elles soient inversées
Regarde sur SPIP-Contrib :
En LTR
http://www.spip-contrib.net/themes/2009/img/bg-right.png
devient automatiquement
http://www.spip-contrib.net/themes/2009/img/bg-left.png
en RTL
par le filtre direction_css.

Cela dit, je m'en fiche un peu, vu que c'est un squelette que je n'utiliserai jamais, mais c'est vraiment bancal ton truc, et ça bugguera bien comme il faut un jour ou l'autre.

Cédric

Certes, c’est vraiment bancal, je vais utiliser une de tes 2 solutions.
Par contre, quand j’utilisais les #GET{left}, j’avais une erreur nesting level, une idée ?

Le 26 octobre 2009 11:57, cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com> a écrit :

Le 26 oct. 2009 à 11:37, Yohann Prigent a écrit :

Oui, c’est vrai que logiquement il y a un non sens… mais c’est une des seules solutions que j’ai trouvée pour prendre des images de background différentes suivants #LANG_DIR. La css RTL n’est normalement pas censé avoir de grandes modifications, juste des images de background différentes pour que direction_css_intellligente fasse le reste.

Oui, mais justement, c’est ta css qui est mal foutue et du coup tu construit un truc branlant par dessus.

Cela dit, je m’en fiche un peu, vu que c’est un squelette que je n’utiliserai jamais, mais c’est vraiment bancal ton truc, et ça bugguera bien comme il faut un jour ou l’autre.

Cédric

PRIGENT Yohann

oui, c’est ce qu’il faut faire, les renommer comme a dit Cédric

Le 26 octobre 2009 11:49, RealET <real3t@gmail.com> a écrit :

• Yohann Prigent tapuscrivait, le 26/10/2009 11:37:

Oui, c’est vrai que logiquement il y a un non sens… mais c’est une des
seules solutions que j’ai trouvée pour prendre des images de background
différentes suivants #LANG_DIR. La css RTL n’est normalement pas censé avoir
de grandes modifications, juste des images de background différentes pour

et si les images à inverser ont -left ou -right en fin de nom ?

RealET

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

PRIGENT Yohann
Sent from Reserved, ***