[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r24907 - /_plugins_/_stable_/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html

Ma sémantique n'était pas erronée puisque j'editais *volonairement* la date de debut et la date de fin dans un meme li nomme editer_date_debut_fin
Ce choix et repris de l'ergonomie de google calendar qui fonctionne très bien et à laquelle les utilisateurs sont habitues.

D'un strict point de vue sémantique, ta proposition est fausse puisque tu sépare en 2 li qui devraient dans ce cas se nommer editer_date_debut et editer_date_fin, alors que tu leur laisse le meme nom editer_date_debut_fin
Par ailleurs elle ne correspond pas à ce que je voulais faire.

Cédric

Le 4 déc. 08 à 00:01, gilles.vincent@gmail.com a écrit :

Author: gilles.vincent@gmail.com
Date: Thu Dec 4 00:00:16 2008
New Revision: 24907

Log:
Correction semantique enchainement Jour/heure

Modified:
    _plugins_/_stable_/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html

Modified: _plugins_/_stable_/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html

--- _plugins_/_stable_/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html (original)
+++ _plugins_/_stable_/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html Thu Dec 4 00:00:16 2008
@@ -23,20 +23,21 @@
         onclick="if (this.checked==false) { $('span.afficher_horaire').show();} else {$('span.afficher_horaire').hide();}" />
       </li>
       <li class="editer_date_debut_fin[ (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut}|oui)erreur][ (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin}|oui)erreur]">
- [
- <span class='erreur_message'>(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut})</span>][
- <span class='erreur_message'>(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin})</span>
- ]<label for="date_debut"><:agenda:evenement_date_de:></label><input type='text' class='text date' name='date_debut' id='date_debut' value="[(#ENV{date_debut})]" />
+ [<span class='erreur_message'>(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut})</span>]
+ <label for="date_debut"><:agenda:evenement_date_du:></label><input type='text' class='text date' name='date_debut' id='date_debut' value="[(#ENV{date_debut})]" />
       <span class='afficher_horaire'>
       <label for='heure_debut' class='heure'><:agenda:evenement_date_a_immediat:></label>
       <input type='text' class='text heure' name='heure_debut' id='heure_debut' value="[(#ENV{heure_debut})]" />
       </span>
- <label for="date_fin" class='date_fin'><:agenda:evenement_date_a:></label>
+ </li>
+ <li class="editer_date_debut_fin[ (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut}|oui)erreur][ (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin}|oui)erreur]">
+ [<span class='erreur_message'>(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin})</span>]
+ <label for="date_fin" class='date_fin'><:agenda:evenement_date_au:></label>
+ <input type='text' class='text date' name='date_fin' id='date_fin' value="[(#ENV{date_fin})]" />
       <span class='afficher_horaire'>
       <label for='heure_fin' class='heure'><:agenda:evenement_date_a_immediat:></label>
       <input type='text' class='text heure' name='heure_fin' id='heure_fin' value="[(#ENV{heure_fin})]" />
       </span>
- <input type='text' class='text date' name='date_fin' id='date_fin' value="[(#ENV{date_fin})]" />
       </li>
       </ul>
       </fieldset></li>

ok.

Google Calendar affiche (lorsque c’est pas un formulaire) : Wed Dec 3 2pm – Wed Dec 3 7pm
mais je reconnais qu’ensuite c’est inversé… Etrange, je ne comprends pas la logique mais bon…

A mes yeux il ne s’agit pas de problème sémantique, mais un pb d’homogénéité :
une date se définit à mes yeux par un jour puis une heure (en option)

Donc si j’ai bien compris il faut se rapprocher d’un point de vue visuel de Google Calendar, c’est cela ?

.Gilles

2008/12/5 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Ma sémantique n’était pas erronée puisque j’editais volonairement la date de debut et la date de fin dans un meme li nomme editer_date_debut_fin
Ce choix et repris de l’ergonomie de google calendar qui fonctionne très bien et à laquelle les utilisateurs sont habitues.

D’un strict point de vue sémantique, ta proposition est fausse puisque tu sépare en 2 li qui devraient dans ce cas se nommer editer_date_debut et editer_date_fin, alors que tu leur laisse le meme nom editer_date_debut_fin
Par ailleurs elle ne correspond pas à ce que je voulais faire.

Cédric

Le 4 déc. 08 à 00:01, gilles.vincent@gmail.com a écrit :

Author: gilles.vincent@gmail.com
Date: Thu Dec 4 00:00:16 2008
New Revision: 24907

Log:
Correction semantique enchainement Jour/heure

Modified:
plugins/stable/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html

Modified: plugins/stable/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html

plugins/stable/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html (original)
+++ plugins/stable/agenda/2_0_0/formulaires/editer_evenement.html Thu Dec 4 00:00:16 2008
@@ -23,20 +23,21 @@
onclick=« if (this.checked==false) { $(‹ span.afficher_horaire ›).show();} else {$(‹ span.afficher_horaire ›).hide();} » />

• - [ - (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut})][ - (#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin}) - ]<:agenda:evenement_date_de:> + [(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_debut})] + <:agenda:evenement_date_du:> <:agenda:evenement_date_a_immediat:> - <:agenda:evenement_date_a:> +
  • +
  • + [(#ENV**{erreurs}|table_valeur{date_fin})] + <:agenda:evenement_date_au:> + <:agenda:evenement_date_a_immediat:> -

• Spip-zone-commit@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit

Le 5 déc. 08 à 15:11, Gilles VINCENT a écrit :

ok.

Google Calendar affiche (lorsque c'est pas un formulaire) : Wed Dec 3 2pm – Wed Dec 3 7pm
    mais je reconnais qu'ensuite c'est inversé.. Etrange, je ne comprends pas la logique mais bon..

L'affichage est classique, car c'est le plus lisible (encore que sur ce point le plugin agenda fait mieux en ecrivant sur cet exemle "le 3 decembre de 14h00 à 19h00)

Mais la saisie est pragmatique : 90% des evenements sont sur une seule journée, le jour de fin étant le meme que le jour de début.
    La saisie est donc optimisée pour ce scenario.

A mes yeux il ne s'agit pas de problème sémantique, mais un pb d'homogénéité :
    une date se définit à mes yeux par un jour puis une heure (en option)

Donc si j'ai bien compris il faut se rapprocher d'un point de vue visuel de Google Calendar, c'est cela ?

ergonomique, pas visuel.
    C'est surtout sur le js et l'aide à la saisie des heures et jours qu'il faut améliorer car je ne suis pas très content de mon premier jet

Cédric

* cedric.morin@yterium.com tapuscrivait, le 05/12/2008 15:35:

ergonomique, pas visuel.
    C'est surtout sur le js et l'aide à la saisie des heures et jours qu'il faut améliorer car je ne suis pas très content de mon premier jet

Il y a quelques jours, j'ai repéré ceci : http://haineault.com/media/jquery/ui-timepickr/page/ que j'ai trouvé particulièrement intuitif à la saisie.

--
    RealET

Le 5 déc. 08 à 16:21, RealET a écrit :

* cedric.morin@yterium.com tapuscrivait, le 05/12/2008 15:35:

ergonomique, pas visuel.

Il y a quelques jours, j'ai repéré ceci : http://haineault.com/media/jquery/ui-timepickr/page/ que j'ai trouvé particulièrement intuitif à la saisie.

je trouve que ça bouge trop dans tous les sens pour être rassurant
    Cédric