Author: ventrea@gmail.com
Date: Sat Sep 15 01:04:29 2007
New Revision: 15240
Log:
remontée du code de ftcaptcha, la surcharge de f_t (Forms_valide_conformite_champs_reponse_post) n'est pas incluse pour l'instant donc les retours d'erreur ne passent pas. En + risque de plantage aussi suite à renommage en ftcaptcha, captcha étant déjà pris
Il ne faut surtout pas surcharger mais utiliser les pipeline adequat pour cela.
Il y a normalement tout ce qui est necessaire pour ajouter un type de champ en plugin de f&t (cf a ce sujet le plugin geoforms qui ajoute des types de champs geolocalisés a f&t) et si il venait à en manquer, il faut creer les bons pipelines pour cela.
On doit pouvoir ajouter des types de champs à f&t sans surcharge sinon c'est exclusif.
Je n'en profite pas pour redire tout le mal que je pense des captcha et autres qui sont avant tout une gêne pour les utilisateurs ... mais je le dis quand même.
Cedric
On a bien utilise les pipelines pour ajouter les champs.
Par contre on n’a pas trouver comment gérer les contrôles de validation et gérer un code erreur sans surcharges,
je suis preneur d’une entree pour ça (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas mis inclus la surcharge dans le code)
j’ai le meme probleme sur l’autre complement de f et t (ctrl form) qui permet de doublonner la saisie sur différent type de champ (on l’avait commence avant que tu mettes le code pour les password, il nous sert aussi pour la confirmation du mail).
Le pb est dans la fonction Forms_valide_champs_reponse_post
j’ai du ajouter un test spécifique pour mon type car je n’y vois pas de pipeline
if ($type == ‹ captcha ›) {
if(check(_request($champ.‹ _code ›, $c.‹ _code ›), _request($champ, $c))==0){
$erreur[$champ] = ‹ résultat du captcha incorrect. Veuillez ressaisir le résultat du captcha. ›;
}
}
J’atteins mes limites pour la création d’un pipeline propre (et surtout quelle variable passer dedans) dans le code mais si tu arrives à mettre un point d’entrée je pense pouvoir m’y insérer.
C’était une demande utilisateur de pouvoir intégrer ce type de contrôle on a essayé de pas le faire trop intrusif, comme c’est un champ comme les autres on peut ne le mettre que sur certains formulaires ou pas du tout voire l’ajouter plsu tard si le form devient spammé.
Pour revenir sur le captcha ce plugin propose plusieurs alternatives :
la classique image brouillée, le petit texte demandant un peu d’analyse pour répondre, et un 3eme que j’ai oublie :-(.
Author: ventrea@gmail.com
Date: Sat Sep 15 01:04:29 2007
New Revision: 15240
Log:
remontée du code de ftcaptcha, la surcharge de f_t (Forms_valide_conformite_champs_reponse_post) n’est pas incluse pour l’instant donc les retours d’erreur ne passent pas. En + risque de plantage aussi suite à renommage en ftcaptcha, captcha étant déjà pris
Il ne faut surtout pas surcharger mais utiliser les pipeline adequat
pour cela.
Il y a normalement tout ce qui est necessaire pour ajouter un type de
champ en plugin de f&t
ben a sauf erreur manque un ptit bout voir au dessus
On a bien utilise les pipelines pour ajouter les champs.
Par contre on n'a pas trouver comment gérer les contrôles de validation et gérer un code erreur sans surcharges,
je suis preneur d'une entree pour ça (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis inclus la surcharge dans le code)
j'ai le meme probleme sur l'autre complement de f et t (ctrl form) qui permet de doublonner la saisie sur différent type de champ (on l'avait commence avant que tu mettes le code pour les password, il nous sert aussi pour la confirmation du mail).
Le pb est dans la fonction Forms_valide_champs_reponse_post
j'ai du ajouter un test spécifique pour mon type car je n'y vois pas de pipeline
if ($type == 'captcha') {
if(check(_request($champ.'_code', $c.'_code'), _request($champ, $c))==0){
$erreur[$champ] = 'résultat du captcha incorrect. Veuillez ressaisir le résultat du captcha.';
}
}
J'atteins mes limites pour la création d'un pipeline propre (et
surtout quelle variable passer dedans) dans le code mais si tu
arrives à mettre un point d'entrée je pense pouvoir m'y insérer.
C'était une demande utilisateur de pouvoir intégrer ce type de contrôle on a essayé de pas le faire trop intrusif, comme c'est un champ comme les autres on peut ne le mettre que sur certains formulaires ou pas du tout voire l'ajouter plsu tard si le form devient spammé.
Pour revenir sur le captcha ce plugin propose plusieurs alternatives :
la classique image brouillée, le petit texte demandant un peu d'analyse pour répondre, et un 3eme que j'ai oublie :-(.
A+
Le 15/09/07, * Cedric* <cedric.morin@yterium.com <mailto:cedric.morin@yterium.com>> a écrit :
ventrea@gmail.com <mailto:ventrea@gmail.com> a écrit :
> Author: ventrea@gmail.com <mailto:ventrea@gmail.com>
> Date: Sat Sep 15 01:04:29 2007
> New Revision: 15240
>
> Log:
> remontée du code de ftcaptcha, la surcharge de f_t
(Forms_valide_conformite_champs_reponse_post) n'est pas incluse
pour l'instant donc les retours d'erreur ne passent pas. En +
risque de plantage aussi suite à renommage en ftcaptcha, captcha
étant déjà pris
>