De: Sebbou <sebbou@gmail.com>
Merci Nicolas pour le retour!
Corrections apportées pour plugin.xml
Ce plugin est une adaptation d'un travail déjà réalisé pour une utilisation
brute dans un site web donc certains comportements sont difficiles à adapter
mais je vais voir pour faire les modifs que tu suggères. Mes connaissances
en PHP et surtout en JS sont limitées donc si tu as des corrections à
apporter, je te remercie par avance pour ton aide.
Ma connaissance des sources de ce plugin est limitée, donc si
quelqu'un les connaissant bien pouvais m'indiquer quelles portions modifier,
je serais heureux d'améliorer ce plugin d'échec.
www.spipotoulouse.org/spip.php?article9 pour notre petite documentation!
Bonne documentation.
Quand tu demandes si ils sont compatibles avec spip-zone, peux-tu me dire à
quel niveau ils pourraient ne pas être compatibles?
Compatibilité avec spip-zone concernant les autorisations d'utilisation,
de copie et de modification, et ce qui s'appelle en anglais copyright et license.
Je n'avais pas pensé à l'affichage sans images. Je vais voir si c'est
facilement adaptable. La question ne s'était pas soulevée jusqu'alors et
c'est une bonne chose qu'elle le soit maintenant!
Ce plugin est une adaptation d’un travail déjà réalisé pour une utilisation
brute dans un site web donc certains comportements sont difficiles à adapter
mais je vais voir pour faire les modifs que tu suggères. Mes connaissances
en PHP et surtout en JS sont limitées donc si tu as des corrections à
apporter, je te remercie par avance pour ton aide.
quelqu’un les connaissant bien pouvais m’indiquer quelles portions modifier,
je serais heureux d’améliorer ce plugin d’échec.
Les 2 fichiers contenant la plus grosse partie des fonctions sont chess.php et chess.js. Ils contiennent la plupart des fonctions. Le fichier modèle contient lui aussi la base d’affichage du plugins et puis les fonctions qui lancent le parseur passant par chess.php qui lui fait référence à des fonctions en AJAX stockées dans chess.js. Jacques est celui qui a le plus travaillé sur ces fonctions en essayant d’alléger le fichier!
Quand tu demandes si ils sont compatibles avec spip-zone, peux-tu me dire à
quel niveau ils pourraient ne pas être compatibles?
Compatibilité avec spip-zone concernant les autorisations d’utilisation,
de copie et de modification, et ce qui s’appelle en anglais copyright et license.
En ce qui concerne une éventuelle licence, j’aurai du mal à te répondre. à l’origine, la source est sous LGPL :
Le créateur des fichiers de base est informé de l’utilisation que nous en avons fait et une plus grosse documentation est disponible à l’adresse suivante http://dhtmlgoodies.com/index.html?whichScript=dhtml-chess pour l’explication des fichiers et des fonctions!
Je n’avais pas pensé à l’affichage sans images. Je vais voir si c’est
facilement adaptable. La question ne s’était pas soulevée jusqu’alors et
c’est une bonne chose qu’elle le soit maintenant!
Le 16/08/07, *Nicolas Krebs* (...)
quelqu'un les connaissant bien pouvais m'indiquer quelles portions
modifier,
je serais heureux d'améliorer ce plugin d'échec.
Merci aussi de ton retour Nicolas ! D'un point de vue purement fonctionnalités du plugin, ce qu'il faudrait améliorer c'est la possibilité d'aller en profondeur dans les variantes et sous variantes. Ca le widget initial ne le permet pas et il est facile de perdre du temps sur des fausses pistes parce que beaucoup de fichiers pgn glanés ici ou là sont déformés, soit par les logiciels propriétaires qui les ont créées, soit par la nécessité de telle ou telle publication.
Les 2 fichiers contenant la plus grosse partie des fonctions sont chess.php et chess.js. Ils contiennent la plupart des fonctions. Le fichier modèle contient lui aussi la base d'affichage du plugins et puis les fonctions qui lancent le parseur passant par chess.php qui lui fait référence à des fonctions en AJAX stockées dans chess.js. Jacques est celui qui a le plus travaillé sur ces fonctions en essayant d'alléger le fichier!
Oui j'ai passé pas mal de temps sur le fichier chess.js... Ma préoccupation était la suivante : testé sur un site de prod, en quelques jours, ce fichier avait reçu quelques centaines de hits qui avaient généré un traffic important. 75Mo en 4 jours uniquement pour chess.js. Rien de bien méchant, mais si en plein mois d'Août on génère un tel traffic qu'est-ce que ce sera en pleine saison ! Donc j'ai cherché à faire "maigrir" ce fichier.
L'idéal aurait sans doute été de le réécrire en jquery, mais c'est au dessus de mes capacités. Je me suis attaché à supprimer les fonctions qui me semblaient inutiles, par rapport à notre utilisation :
- fonction liées à la retransmission "live" [à réintroduire éventuellement une autre fois, si besoin, et si moyen de tester]
- fonctions "sons" qui étaient de toutes façon expérimentales
- diverses fonctions pour positionner l'échiquier en fonction du résultat, ou au hasard)
Ainsi ce fichier est passé de 130 à 125 Ko... un gain misérable, donc...
Pour prendre le sujet plus au fond, je ne sais vraiment pas par quel bout le prendre.
(...)
>Je n'avais pas pensé à l'affichage sans images. Je vais voir si c'est
>facilement adaptable. La question ne s'était pas soulevée
jusqu'alors et
>c'est une bonne chose qu'elle le soit maintenant!
Je suis un peu sceptique sur cette option. Que veut-on faire exactement ? Rendre accessible l'outil aux mal-voyants ? Dans ce cas il n'y a pas besoin de ce plugin : les fichiers pgn sont des fichiers texte qu'il est facile de lire. Pour les mal-voyants un outil intéressant à développer (mais ça existe peut-être) serait un outil vocale qui lirait la partie à voix haute dans la langue de l'intéressé... Mais ça existe peut-être par ailleurs ?