[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r13005 - /_plugins_/_stable_/openPublishing/doc/spip.txt

doc pour les IP stockée par spip (commentaires et statistiques) : comment désactiver cela.

Ca pourrait être une lame du couteau suisse

-- Fil

ouaip bonne idée :slight_smile:

On Thursday 21 June 2007 11:01:07 Fil wrote:

> doc pour les IP stockée par spip (commentaires et statistiques) : comment
> désactiver cela.

-- Fil

Fil a écrit :

doc pour les IP stockée par spip (commentaires et statistiques) : comment désactiver cela.

-- Fil

Ah oui, je prends 5 minutes pour commiter ça. Quoique le plus dur c'est toujours le texte d'information...
Inspiré par inc_version.php, je propose ceci :

"Désactive le mécanisme d'enregistrement automatique des adresses IP des visiteurs de votre site par soucis de confidentialité : SPIP ne conservera alors plus aucun numéro IP, ni temporairement lors des visites (pour gérer les statistiques ou alimenter spip.log), ni dans les forums (responsabilité)."

Qu'en pensez-vous ?

Pat

* Pat tapotait, le 22/06/2007 01:56:

Fil a écrit :

-- Fil

Ah oui, je prends 5 minutes pour commiter ça. Quoique le plus dur c'est toujours le texte d'information...
Inspiré par inc_version.php, je propose ceci :

"Désactive le mécanisme d'enregistrement automatique des adresses IP des visiteurs de votre site par soucis de confidentialité : SPIP ne conservera alors plus aucun numéro IP, ni temporairement lors des visites (pour gérer les statistiques ou alimenter spip.log), ni dans les forums (responsabilité)."

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée.
Juste un détail : ça désactive cet enregistrement du côté de SPIP.
Mais ça ne dit rien de ce que font les log apache/serveur.

--
RealET