Le 15 mai 07, à 01:07, cy_altern@yahoo.fr a écrit :
un générateur de RSS à partir de ref.xml. Utilise une xslt donc ne fonctionne que si l'extension php_xslt est active sur le serveur. Nécessite que le fichier ref.xml soit XML valide (donc que *tous* les fichiers plugin.xml listés dans ref.xml le soient aussi...). Pourrait être complété par un dé-gzippage préalable si on veut pouvoir utiliser ref.xml.gz directement.
Added:
_outils_/refxml2rss/
je me trompe peut-etre, mais au jugé il me semble que la plus grande partie du chemin est fait, pour pouvoir disposer automatiquement d'une liste propre (et un minmum informative) des contribs présentes sur la zone .. je restreint ici volontairement mon propos à ce seul objet relativement simple (sans préjuger de la suite), pour espérer le voir aboutir assez vite.
Je trouve la piste du flux rss très prometteuse, car elle permet ensuite a des sites SPIP standards (contrib par ex) de traiter cette information avec les outils déjà existants
Questions :
- qu'est ce qu'il manque pour aboutir cela : un moyen d'isoler les plugins xml non conformes ?
- existe-il un serveur qui permette "fonctionne que si l'extension php_xslt est active sur le serveu"
@+ NicolasR