[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r115207 - _plugins_/formidable_participation/trunk

Hello,

merci Maïeul pour ces changements et améliorations

je trouve cependant que le plugin se complexifie surtout avec un
nécessite sur le plugin cextra :confused:

est-ce que la création d'un champ supplémentaire dans la table
spip_evenements_participants pourrait se faire sans devoir charger ce
plugin en plus ?

Un peu d'écologie amha ne nuirait pas.

merci à toi

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/formidable_participation/trunk/base/formidableparticipation.php?rev=115210

touti

Le 03/05/2019 à 09:49, spip-zone-commit@rezo.net a écrit :

Author: maieul@maieul.net
Date: 2019-05-03 07:49:52 +0000 (Fri, 03 May 2019)
New Revision: 115207

Modified:
   _plugins_/formidable_participation/trunk/paquet.xml
Log:
up de y, merci touti pour les tests

Details: Connexion · GitLab

_______________________________________________
Spip-zone-commit@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit

Le vendredi 03 mai 2019 à 16:47 +0200, toutati a écrit :

Hello,

merci Maïeul pour ces changements et améliorations

je trouve cependant que le plugin se complexifie surtout avec un
nécessite sur le plugin cextra :confused:

est-ce que la création d'un champ supplémentaire dans la table
spip_evenements_participants pourrait se faire sans devoir charger ce
plugin en plus ?

oui, on pourrait, mais je pense pas que ce soit hyper propre, au sens où
on a un outil robuste et éprouvé pour gérer les champs supplémentaires,
ce qui permet de s'assurer d'une portabilité et d'une certaine
stabilité. A voir ce qu'en pense les autres.

Un peu d'écologie amha ne nuirait pas.

merci à toi

Ah ben non, je vois pas ce qu'il y a de portable à ajouter un plugin
supplémentaire, à part complexifier les choses et faire croire à
l'utilisateur qu'il va pouvoir ajouter des champs avec ce plugin générique.

Champs extras est à utiliser quand on a besoin d'avoir accès à la
modification de la BDD depuis l'interface SPIP, je n'en vois pas la
nécessité ici

La robustesse du code est assurée par l'API de SPIP natif pour la
création d'un champ supplémentaire

Voila voila,

touti

Le 03/05/2019 à 16:51, Maïeul Rouquette a écrit :

Le vendredi 03 mai 2019 à 16:47 +0200, toutati a écrit :

Hello,

merci Maïeul pour ces changements et améliorations

je trouve cependant que le plugin se complexifie surtout avec un
nécessite sur le plugin cextra :confused:

est-ce que la création d'un champ supplémentaire dans la table
spip_evenements_participants pourrait se faire sans devoir charger ce
plugin en plus ?

oui, on pourrait, mais je pense pas que ce soit hyper propre, au sens où
on a un outil robuste et éprouvé pour gérer les champs supplémentaires,
ce qui permet de s'assurer d'une portabilité et d'une certaine
stabilité. A voir ce qu'en pense les autres.

Un peu d'écologie amha ne nuirait pas.

merci à toi

Le vendredi 03 mai 2019 à 17:00 +0200, toutati a écrit :

Ah ben non, je vois pas ce qu'il y a de portable à ajouter un plugin
supplémentaire, à part complexifier les choses et faire croire à
l'utilisateur qu'il va pouvoir ajouter des champs avec ce plugin
générique.

je vois pas comment l'utilisateur pourrait penser cela

Champs extras est à utiliser quand on a besoin d'avoir accès à la
modification de la BDD depuis l'interface SPIP, je n'en vois pas la
nécessité ici

oui j'avais hésité

La robustesse du code est assurée par l'API de SPIP natif pour la
création d'un champ supplémentaire

l'API ne propose pas, à ma connaissance, de créer le champ, simplement
de le déclarer.

Voila voila,

touti

Le 03/05/2019 à 16:51, Maïeul Rouquette a écrit :
> Le vendredi 03 mai 2019 à 16:47 +0200, toutati a écrit :
> > Hello,
> >
> > merci Maïeul pour ces changements et améliorations
> >
> > je trouve cependant que le plugin se complexifie surtout avec un
> > nécessite sur le plugin cextra :confused:
> >
> > est-ce que la création d'un champ supplémentaire dans la table
> > spip_evenements_participants pourrait se faire sans devoir charger
> > ce
> > plugin en plus ?
> >
>
> oui, on pourrait, mais je pense pas que ce soit hyper propre, au
> sens où
> on a un outil robuste et éprouvé pour gérer les champs
> supplémentaires,
> ce qui permet de s'assurer d'une portabilité et d'une certaine
> stabilité. A voir ce qu'en pense les autres.
> > Un peu d'écologie amha ne nuirait pas.
> >
> > merci à toi
> >
> >

plop, fait
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/115214/spip-zone
merci pour les remarques. En l'état cextras n'est pas pertinent.