[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r114914 - in _plugins_/profils/trunk

Pour info dans ce cas là moi je mets un md5 de l’email dans le login juste pour le remplir et je m’en occupe plus après…
Sinon il faut que tu gères la synchro quand l’utilisateur change son email, sinon son ancien email peut continuer à servir pour le login et c’est source de confusion…

--
Cédric
Le 10 avr. 2019 à 18:57 +0200, spip-zone-commit@rezo.net, a écrit :

Author: rastapopoulos@spip.org
Date: 2019-04-10 16:57:03 +0000 (Wed, 10 Apr 2019)
New Revision: 114914

Modified:
_plugins_/profils/trunk/formulaires/profil.php
_plugins_/profils/trunk/paquet.xml
Log:
Encore un bug : apparemment même si on a un email, SPIP refuse de permettre aux gens de se connecter si le login est vide (car pas utilisé par ex) ! Donc à l'insertion, on force le login en copiant aussi l'email dedans. Comme ça tout le monde peut se connecter.

Details: Connexion · GitLab

_______________________________________________
Spip-zone-commit@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit

Le 11/04/2019 à 00:20, Cerdic a écrit :

Pour info dans ce cas là moi je mets un md5 de l’email dans le login
juste pour le remplir et je m’en occupe plus après…
Sinon il faut que tu gères la synchro quand l’utilisateur change son
email, sinon son ancien email peut continuer à servir pour le login et
c’est source de confusion…

Ah pas con, merci du tuyau !

--
RastaPopoulos

Le 11/04/2019 à 00:20, Cerdic a écrit :

md5 de l’email dans le login juste pour le remplir et je m’en occupe
plus après…

En fait… On ne peut pas ne plus s'en occuper il me semble.

Car apparemment ya une incohérence dans SPIP 3 :
- désormais durant l'inscription, on incite bien les gens à utiliser
leur email : dans la notif, c'est l'email qui est donné comme identifiant
- MAIS dans #FORMULAIRE_MOT_DE_PASSE, quand on a fini de le changer, ça
affiche "Le mot de passe a bien été modifié. Pour rappel votre
identifiant est «LOGIN»" !

Et du coup ça va afficher "ac53ee86b1f04e038e3a5928779a0477" dans ce
message… Là les gens vont rien comprendre. Pas très friendly.

Faudrait le corriger dans le noyau non ? Si le compte a un email rempli,
ça devrait afficher l'email, et seulement sinon le champ login ?

--
RastaPopoulos

Le 11/04/2019 à 11:23, RastaPopoulos a écrit :

Faudrait le corriger dans le noyau non ? Si le compte a un email rempli,
ça devrait afficher l'email, et seulement sinon le champ login ?

Correction pour le remplissage
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/114923

Mais par contre en attendant une correction du noyau, j'ai voulu en
attendant surcharger le message de #FORMULAIRE_MOT_DE_PASSE depuis le
pipeline traiter et… impossible comme expliqué dans le log de commit :frowning:

--
RastaPopoulos