D’où sort cette convention de numérotation ?
D’où est-ce qu’on versionne par date ?
Où as-tu vu un seul plugin de la zone utiliser ce numéro de versionnage ?
Si j’ai deux versions le même jour je fais quoi ? j’introduit une décimale ?
Et comme les numéros de version de base doivent être croissants on ne peut plus revenir en arrière, car ceux qui ont vu ce numéro de version de base n’auront plus jamais
de mise à jour sauf à les obliger à désinstaller/réinstaller le plugin
C’est la catastrophe.
--
Cédric
Le 9 janv. 2019 à 11:13 +0100, spip-zone-commit@rezo.net, a écrit :
Author: jluc@no-log.org
Date: 2019-01-09 10:13:36 +0000 (Wed, 09 Jan 2019)
New Revision: 113296
Added:
_plugins_/memoization/trunk/memoization_administrations.php
Modified:
_plugins_/memoization/trunk/formulaires/configurer_memoization.html
_plugins_/memoization/trunk/paquet.xml
Log:
mm : mieux vaut un fichier d'administrations + fil : gogogo
AAAARRRRRGGHHHHHH C’est quoi ce numéro de schéma ?
version="2.1.2"
version="2.1.3"
schema="20190109"
D’où sort cette convention de numérotation ?
D’où est-ce qu’on versionne par date ?
La doc couvre ce point :
mais laisse une certaine liberté : "Toutefois d’autres formes sont tolérées."
J'ai donc simplifié car il m'a semblé que les heures et minutes étaient inutiles.
Où as-tu vu un seul plugin de la zone utiliser ce numéro de versionnage ?
J'ai pas voulu corriger toute la zone...
Si j’ai deux versions le même jour je fais quoi ? j’introduit une décimale ?
Ça devrait marcher, mais tu peux aussi simplement ajouter HHMM
et ça sera comme dans la doc.
Et comme les numéros de version de base doivent être croissants on ne peut plus revenir en arrière, car ceux qui ont vu ce numéro de version de base n’auront plus jamais
de mise à jour sauf à les obliger à désinstaller/réinstaller le plugin
C’est la catastrophe.
Ben non !
Il me semble suffisant de continuer avec ce scheme
mais à tout moment tu peux ajouter les heures et les minutes si tu veux
puisque ça fera un chiffre plus grand (et ça ne dépassera pas MAXINT, ouf)
Ya pire comme catastrophe...
JL
--
Cédric
Le 9 janv. 2019 à 11:13 +0100, spip-zone-commit@rezo.net, a écrit :
Author: jluc@no-log.org
Date: 2019-01-09 10:13:36 +0000 (Wed, 09 Jan 2019)
New Revision: 113296
Added:
_plugins_/memoization/trunk/memoization_administrations.php
Modified:
_plugins_/memoization/trunk/formulaires/configurer_memoization.html
_plugins_/memoization/trunk/paquet.xml
Log:
mm : mieux vaut un fichier d'administrations + fil : gogogo
Ceci dit j'ai bien cafouillé sur cette série de commit.
Ça se termine bien en moins d'une heure, mais je comprend que c'est pas rassurant.
Or, pour l'avenir, j'envisage des devs sur Memoization
car j'aimerais affranchir CachaLab et Xray de APCu
en les branchant sur de nouvelles méthodes virtuelles (pour itérer) de Memoization
que je définirai pour APCu et qui pourraient ultérieurement être définies pour Memcache(d) XCache redis
(et même pour filecache, ce serait utile au moins le temps de mise au point d'un squelette)
Donc au vu de tes retours suite à ces 1ers commits sur Memoization
je pense qu'il vaudra mieux que je crée une nouvelle branche "Dev" ou "Lab".
Mais comment la numéroter ? Là c'est "2.1.5". Je garde ou je saute ?
Je crains les embrouilles avec SVP.
Ou bien forker en créant un nouveau plugin avec un nouveau préfixe ?
Là pas de pb avec SVP.