[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r110384 - in _squelettes_

Bonjour,
Merci pour ce nouveau squelette hml5up :slight_smile:
Je viens d'essayer en local et j'ai un souci avec les logos qui ne s'affichent pas, au moins dans la page article. (avec des articles qui ont les logos définis arton#)
Aussi, si j'ai bien compris les mots clés 02. mot mot intro dessous , 03. mot mot intro droite , 04. mot mot intro gauche devraient sélectionner les articles sur la page d'accueil de la même façon que sur la page de démo Landed | HTML5 UP mais chez moi je n'ai qu'un article qui s'affiche en page sommaire (celui avec le mot 01. Article à la une)
Enfin bien que webmestre je n'ai pas la main pour modifier les mots clés du groupe. Si je veux modifier le mot clé il faut transformer l'autorisation lignes 28 et 41 "return false;" en true... Pas sûr que la question se pose vraiment... je suis allé voir uniquement parce que les mots ne semblent pas avoir d'effet chez moi...

Merci,
Jacques

Le 25/05/2018 à 22:30, spip-zone-commit@rezo.net a écrit :

Author: nicod@lerebooteux.fr
Date: 2018-05-25 22:30:48 +0200 (Fri, 25 May 2018)
New Revision: 110384

Added:
    _squelettes_/html5up_landed/
    _squelettes_/html5up_landed/404.html
    _squelettes_/html5up_landed/article.html
    _squelettes_/html5up_landed/assets/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/font-awesome.min.css
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/arrow.svg
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/ie/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/ie/banner-overlay.png
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/overlay-white.png
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/images/overlay.png
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/main.css
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/main.css.map
    _squelettes_/html5up_landed/assets/css/roboto.css
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/FontAwesome.otf
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/fontawesome-webfont.eot
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/fontawesome-webfont.svg
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/fontawesome-webfont.ttf
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/fontawesome-webfont.woff
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/fontawesome-webfont.woff2
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-bold-webfont.woff
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-bold-webfont.woff2
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-light-webfont.woff
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-light-webfont.woff2
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-regular-webfont.woff
    _squelettes_/html5up_landed/assets/fonts/roboto-regular-webfont.woff2
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/ie/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/ie/PIE.htc
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/ie/html5shiv.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/ie/respond.min.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/jquery.dropotron.min.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/jquery.scrollex.min.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/jquery.scrolly.min.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/main.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/skel.min.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/js/util.js
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/libs/
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/libs/_functions.scss
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/libs/_mixins.scss
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/libs/_skel.scss
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/libs/_vars.scss
    _squelettes_/html5up_landed/assets/sass/main.scss
    _squelettes_/html5up_landed/auteur.html
    _squelettes_/html5up_landed/breve.html
    _squelettes_/html5up_landed/formulaires/
    _squelettes_/html5up_landed/formulaires/configurer_html5_landed.html
    _squelettes_/html5up_landed/forum.html
    _squelettes_/html5up_landed/html5_landed_administrations.php
    _squelettes_/html5up_landed/html5_landed_autorisations.php
    _squelettes_/html5up_landed/html5_landed_fonctions.php
    _squelettes_/html5up_landed/html5_landed_options.php
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/documents.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/footer.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/head.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/header.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/logo-site.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/navbar-menus.html
    _squelettes_/html5up_landed/inclure/navbar.html
    _squelettes_/html5up_landed/lang/
    _squelettes_/html5up_landed/lang/html5_landed_fr.php
    _squelettes_/html5up_landed/lang/paquet-html5_landed_fr.php
    _squelettes_/html5up_landed/mot.html
    _squelettes_/html5up_landed/notes.txt
    _squelettes_/html5up_landed/paquet.xml
    _squelettes_/html5up_landed/prive/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/squelettes/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/squelettes/contenu/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/squelettes/contenu/configurer_html5_landed.html
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/images/
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/images/html5_landed-128.png
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/images/html5_landed-16.png
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/images/html5_landed-32.png
    _squelettes_/html5up_landed/prive/themes/spip/images/html5_landed-64.png
    _squelettes_/html5up_landed/recherche.html
    _squelettes_/html5up_landed/rubrique.html
    _squelettes_/html5up_landed/saisies/
    _squelettes_/html5up_landed/saisies/couleur.html
    _squelettes_/html5up_landed/site.html
    _squelettes_/html5up_landed/sommaire.html
    _squelettes_/html5up_landed/theme_landed.css.html
Log:
Adaptation du template HTML5UP Landed
Première version, cf le fichier de notes en attendant la doc qui va venir.

Details: Connexion · GitLab

Le 27/05/2018 à 13:16, Jacques a écrit :

Bonjour,
Merci pour ce nouveau squelette hml5up :slight_smile:

Merci de l'avoir essayé :slight_smile:

Je viens d'essayer en local et j'ai un souci avec les logos qui ne s'affichent pas, au moins dans la page article. (avec des articles qui ont les logos définis arton#)

Sur les pages articles, pour l'instant les logos ne s'affichent pas, il sont utilisés uniquement sur l'accueil et comme vignettes dans les listes d'articles (sur les pages rubriques).
Est ce qu'il faudrait les afficher aussi sur les pages articles ? ce n'est pas le but du squelette à priori, mais pourquoi pas.

Aussi, si j'ai bien compris les mots clés 02. mot mot intro dessous , 03. mot mot intro droite , 04. mot mot intro gauche devraient sélectionner les articles sur la page d'accueil de la même façon que sur la page de démo Landed | HTML5 UP mais chez moi je n'ai qu'un article qui s'affiche en page sommaire (celui avec le mot 01. Article à la une)

En fait il faut appliquer le mot clé "01. Article à la une" plus éventuellement un des trois autres pour la façon de l'afficher.
Mais ce point là n'est pas clair (la preuve), je vais le revoir / simplifier.

Enfin bien que webmestre je n'ai pas la main pour modifier les mots clés du groupe. Si je veux modifier le mot clé il faut transformer l'autorisation lignes 28 et 41 "return false;" en true... Pas sûr que la question se pose vraiment... je suis allé voir uniquement parce que les mots ne semblent pas avoir d'effet chez moi...

J'ai volontairement créé une autorisation qui empêche de les modifier, vu qu'ils sont utilisés par le squelette.
En fait les id_mot sont stockés dans la config quand ils sont créés, donc il ne faudrait pas pouvoir les supprimer.
Penses tu que je devrais ouvrir quand même pour les webmestres ?

Un autre point que je prévois : actuellement, sur une page rubrique on liste les articles sous forme de vignettes, avec le logo (ou le premier document).

Mais ça oblige à avoir des images, il serait peut être utile de pouvoir afficher une simple liste, en fonction d'un mot clé sur la rubrique par exemple, et/ou d'une config globale.

Autre point, on affiche les sous rubriques de sa rubrique parent. Comme la nav est en haut de page, ça permet de "descendre" plus facilement dans les sous rubriques.
Mais je me demande si ça ne devrait pas être en option aussi (mot clé et/ou config).

Bon, il ne faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz avec plein de configs, c'est pas le but.

Si d'autres veulent essayer et ont des retours, je suis tout ouïe (enfin, zyeux).

--
nicod_

Le 27/05/2018 à 18:40, nicod_ a écrit :

Sur les pages articles, pour l'instant les logos ne s'affichent pas, il sont utilisés uniquement sur l'accueil et comme vignettes dans les listes d'articles (sur les pages rubriques).
Est ce qu'il faudrait les afficher aussi sur les pages articles ? ce n'est pas le but du squelette à priori, mais pourquoi pas.

Ah ? Alors quelles sont les images qui s'affichent dans les parties suivantes du sommaire ? (sur le site original la première image est vraiment en background la seconde est nette)
Oui perso j'afficherais les logos des articles

En fait il faut appliquer le mot clé "01. Article à la une" plus éventuellement un des trois autres pour la façon de l'afficher.
Mais ce point là n'est pas clair (la preuve), je vais le revoir / simplifier.

C'est pourtant marqué en le relisant ^^ et effectivement ça fonctionne.

J'ai volontairement créé une autorisation qui empêche de les modifier, vu qu'ils sont utilisés par le squelette.
En fait les id_mot sont stockés dans la config quand ils sont créés, donc il ne faudrait pas pouvoir les supprimer.
Penses tu que je devrais ouvrir quand même pour les webmestres ?

Perso un webmestre devrait pouvoir tout faire :slight_smile: S'il fait des bêtises ça le regarde. Il pourrait par exemple surcharger le squelette avec un cinquième mot clé. Bon certes en ce cas il devrait savoir aller chercher l'autorisation... mais ce serait mieux par défaut.

Un autre point que je prévois : actuellement, sur une page rubrique on liste les articles sous forme de vignettes, avec le logo (ou le premier document).

Mais ça oblige à avoir des images, il serait peut être utile de pouvoir afficher une simple liste, en fonction d'un mot clé sur la rubrique par exemple, et/ou d'une config globale.

Oui avec la base que j'ai essayé j'ai des "vignettes" sans images... Ca donne l'impression qu'il manque quelque chose. Peut-être que dans ce cas avoir l'option de mettre en liste serait mieux (ou alors il faut le logo rubrique par défaut... mais je crois que je n'ai pas non plus dans mon essai ^^

Autre point, on affiche les sous rubriques de sa rubrique parent. Comme la nav est en haut de page, ça permet de "descendre" plus facilement dans les sous rubriques.
Mais je me demande si ça ne devrait pas être en option aussi (mot clé et/ou config).

Pas d'avis pour le moment. J'ai fait l'essai avec un site qui avait peu de rubriques et pas de sous-rubriques.

Bon, il ne faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz avec plein de configs, c'est pas le but.

Si d'autres veulent essayer et ont des retours, je suis tout ouïe (enfin, zyeux).

L'image principale en background du site est très sombre. D'ailleurs exactement comme sur le site original. Si c'était possible de le personnaliser dans la config ce serait pas mal. Dans mon cas j'aurais préféré que l'image ressorte un peu plus.

Jacques