[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r108750 - in _plugins_

T'inquiète pas, c'est pas grave :blush:
C'est juste que plugin.xml va disparaitre un jour (lointain ?) car depuis spip 3.0, c'est paquet.xml, mais pour que les programmeurs ne s'arrachent pas les cheveux, spip 3.0/3.1/3.2 savent toujours lire les fichiers plugin.xml, et si jamais un plugin contient paquet.xml et plugin.xml, alors spip 3.0 et plus ne vont lire que paquet.xml et pas du tout plugin.xml, par contre les version de spip avant spip 3.0, eux ne vont lire que plugin.xml.
C'est pour cela que le mieux, quand la borne de compatibilité mini est spip 3.0, il est préférable de n'avoir que paquet.xml
Après, si tu souhaites avoir de la doc, il suffit de lire:

https://code.spip.net/

Si tu souhaites qu'un zip soit fait concernant tes plugins, il faut en faire l'ajout dans Connexion · GitLab
Et 24 heures plus tard, il y aura création du zip et les gens pourront le télécharger automatiquement depuis l'espace privé de spip
Ensuite, les zip sont automatiquement refait au max 1 h après chaque commit, mais les gens ne pourront mettre à jour leurs plugins via l'espace privé que si tu fais minimum un z+1 concernant la version du plugin :blush:
Franck

-----Message d'origine-----
De : Mikhael Myara [mailto:mikha.myara@gmail.com]
Envoyé : vendredi 2 février 2018 13:49
À : spip-zone@rezo.net; spip.franck@lien-d-amis.net
Cc : spip-zone-commit@rezo.net
Objet : Re: [Spip-zone-commit] r108750 - in _plugins_

ok je ne savais pas. Je vais regarder ce qui change entre les deux et envoyer la modif.
Je ne suis pas un programmeur aguerri à SPIP alors je ne sais pas dire pour les versions. Moi j’ai commencé le dev avec un 3.1 et terminé en 3.2 sans noter de problème. Je ne sais pas dire plus …

Le 2 févr. 2018 à 13:46, spip-zone-commit@rezo.net a écrit :

Author: spip.franck@lien-d-amis.net
Date: 2018-02-02 13:46:19 +0100 (Fri, 02 Feb 2018) New Revision:
108750

Modified:
  _plugins_/animatecss/1.0.0/plugin.xml
  _plugins_/disposition/1.0.0/plugin.xml
  _plugins_/picto/1.0.0/plugin.xml
Log:
Ajout de bornes maxi de compatibilité, car sans quoi, le plugin sera
toujours dit compatible avec spip 3.3/4/5/... alors que cela ne sera pas forcément le cas Je mets 3.2 en borne max, car le plug vient de sortir, mais je ne sais pas si c'est le cas.
il s'agit de plugin.xml et non de paquet.xml, mais comme, la borne mini, est 3.1, les * fonctionne quand même, mais si le mieux, serait de faire un paquet.xml et supprimer plugin.xml, mais bon...
Rédaction du paquet.xml - Plugins SPIP

Details: Connexion · GitLab