[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r108459 - in _plugins_/date_creation/trunk

Dommage.
Je reste persuadé qu’un préfixe avec underscore n’est pas une bonne pratique.

Mes 2 sous.
Eric

Le jeu. 11 janv. 2018 à 21:11, <spip-zone-commit@rezo.net> a écrit :

Author: nicolas.dorigny@gmail.com
Date: 2018-01-11 21:11:15 +0100 (Thu, 11 Jan 2018)
New Revision: 108459

Added:
plugins/date_creation/trunk/date_creation_administrations.php
plugins/date_creation/trunk/date_creation_pipelines.php
plugins/date_creation/trunk/lang/date_creation_fr.php
plugins/date_creation/trunk/lang/paquet-date_creation_fr.php
Modified:
plugins/date_creation/trunk/paquet.xml
Log:
On change le préfixe tant que c’est encore frais : date_creation au lieu de datecreation

Details: https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/108459

Spip-zone-commit@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit

Le 11/01/2018 à 21:14, Eric Lupinacci a écrit :

Dommage.
Je reste persuadé qu’un préfixe avec underscore n’est pas une bonne pratique.

Pour quelle raison ?
(tu l'as sans soute déjà dit mais j'ai dû oublier)

--
nicod_

Ben en fait, si le préfixe est sur un mot il est identifiable facilement dans le nom d’une fonction ou d’une fichier.

Il faut savoir que pour les fichiers de langue on a aucun moyen déterministe de séparer le préfixe et la langue sauf à vérifier la langue dans une liste.

Après tu me diras c’est pas très grave… :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Perso, je trouve que la lecture d’un préfixe avec un underscore est plus simple.
J’ai eu récemment au bureau un exemple d’un préfixe sans underscore, et en le lisant (et avec la perception du cerveau), on lisait le mot « funeste » alors que ce n’était pas ça…
Ce n’est pas valorisant pour le projet (si son but ne touche pas le mot retrouvé hein).
:smiley:

Après, comme dit Eric, ce n’est pas bien grave tout ça ici.

Ybbet.

Yo,

il me semble qu’un texte en lecture est de gauche a droite donc je dirais la date de creation d’un casier mais certain lise dans l’autre sens le casier a été créer a tel date bref … pas facile hein

Hello,

Ici on parlait de préfixe et je comprenais préfixe de plugins.

Par la suite, je suis du même avis qu’amilcar: date de création d’un casier.

J’ai pour habitude de mettre le préfixe de mes plugins en début de nom de fonction lorsque ces fonctions sont « génériques » dans leur nom. Cela évite des télescopages entre fonctions. Si par la suite, je vois qu’une autre fonction d’un plugin générique/api/boîte à outils a mis en place cette fonction et qu’elle est mieux, j’utilise alors cette fonction au lieu de la mienne préfixée. Exemple concret: slugify()

Malgré cela, je te rejoins sur ce point Eric, un préfixe ne doit pas avoir plus de 20 caractères. Il faut trouver une astuce pour y arriver: les premières lettres du nom du plugin, les 2-3 premières lettres du nom du plugin, etc.
Toutefois, là encore, il faudra faire attention par la suite aux homonymes, aux faux sens, ou aux mauvaises associations d’idées qui desservent la communication sur le projet.

Sur le plugin date_creation, « dc » aurait été trompeur car on peut penser à « Dublin Core ».
Mais les ressemblances peuvent être plus maladroites sans arrières pensées de l’auteur initiale.
Le choix d’un nom/préfixe est toujours une tâche difficile.

Amicalement,

je compléterais

en disant que le nom du plugin doit être le nom du prefixe

parce que je vous dit pas la galère des fois pour retrouver le préfixe, il faut systématiquement passé par

exemple : plugin Mentions Légales

allez comme ça a la volée c’est quoi le préfixe ?

Oui, du coup je suis d'accord que ce n'est pas une bonne pratique.
Mais il y avait déjà des plugins date_machins, je me suis rangé à ce nommage bêtement.

D'autant plus bêtement que je n'avais pas ces arguments là en tête, mais dans les plugins que je développe par ailleurs je ne mets jamais d'underscore, c'est chiant notamment pour les autorisations.

--
nicod_

Le 13/01/2018 à 15:57, amilcar a écrit :

allez comme ça a la volée c'est quoi le préfixe ?

Pourquoi tu as besoin du nom du préfixe ?

Et sinon, à la volée, tu vas sur plugins.spip.net, tu cherches "Mentions", et tu arrives sur cette page :

ou est indiqué noir sur blanc : Préfixe spip_proprio

--
nicod_

et hop quand on sort le fil du contexte ....

Le 13/01/2018 à 17:45, nicod_ a écrit :

Le 13/01/2018 à 15:57, amilcar a écrit :

allez comme ça a la volée c'est quoi le préfixe ?

Pourquoi tu as besoin du nom du préfixe ?

Et sinon, à la volée, tu vas sur plugins.spip.net, tu cherches "Mentions", et tu arrives sur cette page :
SPIP Mentions Légales - Plugins SPIP
ou est indiqué noir sur blanc : Préfixe spip_proprio

c'est exactement ce que j'ai dit .....
il faut passer par plugin spip

mais quand tu gérdu txt avec les nom de prefixe,
il est vachement plus rapide de faire un C/C de l'interface de gestion des plugins

donc des nom de plugin

mais bon t'inquiéte maintenant systématiquement je regarde le xml

--
@micalement

https://spipfactory.com/ : Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal