Hello,
Est ce que tu peux reporter sur le trunk à partir du moment où ce n’est que de la présentation stp ?
Ca m’évitera de tout backporter ensuite et ça me permet de voir aussi le résultat.
Merci d’avance.
Hello,
Est ce que tu peux reporter sur le trunk à partir du moment où ce n’est que de la présentation stp ?
Ca m’évitera de tout backporter ensuite et ça me permet de voir aussi le résultat.
Merci d’avance.
Hello,
Oui, il faudra que je vois si c’est pertinent de faire pareil sur le trunk ou pas, parceque la présentation a bien changé (la liste des noisettes disponibles n’est plus à gauche).
On en avait discuté un peu auparavant d’ailleurs, je trouve toujours que l’ancienne présentation est plus intuitive et efficace.
D’ailleurs les plugins similaires sur les autres CMS adoptent la même composition (pagebuilder ou elementor su wp par ex.) : la liste des composants est sur le côté, et la liste des zones à remplir au centre.
Ouais bof.
Vu la taille de la navigation au bout de 5 ou 6 noisettes cela dépasse la page et il faut scroller donc ton bloc disparait.
Je trouve pas cela plus pratique.
Après je préfèrerais que les blocs soient plutot des onglets dans le content: on pourrait alors remettre les noisettes à gauche mais alors il faudrait améliorer leur agencement. Dans Elementor chaque noisette est un petit carré avec un titre d’un mot tout au plus.
Si tu as une présentation vraiment plus pratique que l’ancienne moi je prend de suite.
Le 29/11/2017 à 22:22, Eric Lupinacci a écrit :
Ouais bof.
Vu la taille de la navigation au bout de 5 ou 6 noisettes cela dépasse
la page et il faut scroller donc ton bloc disparait.
Non car on est censé implémenter un système de groupe de noisettes, que
l'on plie/déplie, et donc ne voir qu'une partie. La partie qui reste
peut aussi être longue en elle-même, certes, mais on peut avoir un
scroll interne à ce bloc qui suit la page, il n'y a aucun problème.
Je trouve pas cela plus pratique.
Après je préfèrerais que les blocs soient plutot des onglets dans le
content: on pourrait alors remettre les noisettes à gauche mais alors il
faudrait améliorer leur agencement. Dans Elementor chaque noisette est
un petit carré avec un titre d'un mot tout au plus.
Ça dépend si on parle de la liste des types possibles ou des noisettes
déjà en place. Pour le deuxième un mot c'est trop court. Dans
PageBuilder, c'est un titre + une ligne en dessous (le début du texte
etc). Mais pour la liste oui un ou deux mots suffit largement, juste le
nom humain du type quoi.
Si tu as une présentation vraiment plus pratique que l'ancienne moi je
prend de suite.
Pour moi il ne faut pas imaginer à zéro, il y a déjà des choses qui
existent, faites par des gens qui ont eu plus de temps pour le faire que
nous et réfléchir à l'ergonomie. Ça ne veut pas dire qu'ils ont la
science infuse, mais quand même que ce sont des choses qui existent
depuis longtemps, qui ont des milliers d'utilisateurs de plus que le
noizetier, etc, donc à un moment, z'ont pas fait de la merde quand même.
On a testé Elementor et PageBuilder, et le premier a les noisettes sur
le côté, avec des groupes, et on peut alors facilement glisser déposer
sur les zones à droite à l'endroit où on a scrollé. C'est simple,
logique, pratique, ya pas à chercher où sont les widgets et à remonter
ailleurs. Quant au second, lui il ouvre carrément une grande box (de la
place !) avec des groupes aussi, et il permet de l'insérer "à la fin" du
conteneur qui a le focus (car on peut cliquer pour mettre le focus sur
un conteneur) de ce que je comprends, et après on peut le déplacer (mais
déjà il est dans le bon conteneur). Ça parait peut-être moins bien MAIS
en fait du coup c'est pas mal responsive et le comportement est alors le
même quelque soit les écrans. Et ça va pas tout à la fin non plus, juste
à la fin du conteneur qui a le focus. Perso je le trouve assez sobre et
pratique.
--
RastaPopoulos
Hello
Le 30/11/2017 à 08:36, Eric Lupinacci a écrit :
Tu n'as pas le monopole ni des idées ni de la "vérité ergonomique ou autre".
Je pense avoir été plus que patient sur le sujet N-Core en faisant et
refaisant n fois l'interface et je suis lassé d'entendre que ça ne
convient jamais à ce que TU penses.
Alors si un jour tu souhaites collaborer, on reprendra cette discussion.
Comme par relis TA phrase à laquelle MOI je réponds, et ensuite recommence.
Tu dis "cela dépasse la page" et c'est précisément à ça que je réponds
"non" puisque depuis le début, on a dit noir sur blanc qu'il y aurait un
système de groupes permettant de réduire les listes. Il n'y a pas d'avis
d'idées, c'est purement factuel : non les listes ne seront pas longues,
puisqu'on va les séparer en groupe. Ce n'est pas une nouvelle idée que
j'émets là hier, c'est depuis le début.
--
RastaPopoulos
En fait après test, même sans les groupes, c'est toujours "non".
"Vu la taille de la navigation au bout de 5 ou 6 noisettes cela dépasse
la page et il faut scroller donc ton bloc disparait."
Ré-installes la v2 où Charles a fait la modif, mets 30 noisettes : tu
vas voir que même sans avoir encore les groupes pliables, rien ne
dépasse. Ça fait un scroll interne à la liste de noisettes (comme sur
Elementor ou autre, rien d'original à ça).
Ce n'est pas un avis perso sur une future interface, ce que tu décris
("ça dépasse") ne correspond pas à ce qui se passe sur un truc déjà
existant. Et ça marche bien.
T'es vraiment super intolérant avec la réalité.
--
RastaPopoulos
Yo,
Le 30/11/2017 à 21:11, Eric Lupinacci a écrit :
Ce que je trouve dommage par contre depuis deux jours c'est de ne pas
essayer d'apporter des améliorations d'UI sur la v3 mais seulement à la v2.
Bé en fait ya un site qui l'utilise là maintenant, et donc c'est la v2
stable qui est utilisée actuellement. Du coup c'est là que tcharlss a
fait des modifs, sur celle utilisée.
Ce qui serait pas mal c'est de revenir aux noisettes en navigation et d'essayer de regrouper les blocs en onglets. La v3 est aussi faite pour faire des tests.
Questions qui me viennent :
Suivant le nombre de blocs, et la longueur de leur nom humain (enfin par
défaut c'est le nom des blocs Z), est-ce qu'on est sûr d'avoir assez de
place en horizontal ? Surtout sur l'interface actuelle de SPIP qui n'est
vraiment pas top et qui a un contenu central tout pitiriquiqui, c'est
pas en largeur fluide comme sur plein de CMS. Concrètement on a 550px (arg).
Et ensuite, si on veut déplacer une noisette déjà là, d'un bloc à un
autre, on fait comment ? On fait glisser la noisette sur l'intitulé de
l'onglet d'un autre bloc, et ça l'ajoute alors à la fin de ce bloc ? (ça
me parait relativement correct et compréhensible à première vue)
--
RastaPopoulos
Hello,