Merci beaucoup pour ces modifications. Si elles sont toutes justifiée, je voudrais revenir sur celle ci :
'explication_recent' => "Rediriger sur l'article le plus récent ?",
'explication_recent' => 'Rediriger sur l\'article le plus récent ?',
A titre personnel, je trouve qu’il est beaucoup plus agréable de ne pas avoir continuellement des caractères échappés dans les chaînes de langue. Du coup, dès qu’une chaîne doit en contenir, j’utilise une double quote.
Les doubles quotes sont plus lentes ? C’était vrai, cela ne semble plus du tout être le cas aujourd’hui.
Je préférerai éviter d'avoir des problèmes d'encodage partout ou ce
n'est pas supporté...
Alors là c'est du GRAND n'importe quoi. Les fichiers de langues SONT en
UTF8 (comme tous les fichiers de SPIP normalement d'ailleurs) et on a
viré absolument tous les entités html de merde dedans, justement pour
ça. Donc si ya des phrases en arabe ou norvégien ou je sais pas quoi
dans d'autres fichiers, encore heureux que des vrais apostrophes
français fonctionnent !