[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r107193 - in _plugins_/courtjus/trunk

Hello,

Merci beaucoup pour ces modifications. Si elles sont toutes justifiée, je voudrais revenir sur celle ci :

'explication_recent' => "Rediriger sur l'article le plus récent ?", 
'explication_recent' => 'Rediriger sur l\'article le plus récent ?',

A titre personnel, je trouve qu’il est beaucoup plus agréable de ne pas avoir continuellement des caractères échappés dans les chaînes de langue. Du coup, dès qu’une chaîne doit en contenir, j’utilise une double quote.

Les doubles quotes sont plus lentes ? C’était vrai, cela ne semble plus du tout être le cas aujourd’hui.

Voir : https://stackoverflow.com/questions/3446216/what-is-the-difference-between-single-quoted-and-double-quoted-strings-in-php#3446286

Et le benchmark mentionné : http://www.phpbench.com/

Du coup, je pense que ce n’est pas vraiment utile comme optimisation. Pire, cela nuit à la lisibilité :slight_smile:

Voilà voilà !

À vrai dire, les quotes ça n’existe pas en français, donc le mieux ça
reste quand même d’écrire des vrais apostrophes ’’’’’’ (Alt Gr + G chez
oim). :slight_smile:

--
RastaPopoulos

Je préférerai éviter d'avoir des problèmes d'encodage partout ou ce
n'est pas supporté...

Le 29/10/17 à 15:16, RastaPopoulos a écrit :

À vrai dire, les quotes ça n’existe pas en français, donc le mieux ça
reste quand même d’écrire des vrais apostrophes ’’’’’’ (Alt Gr + G chez
oim). :slight_smile:

Les doubles quotes sont plus lentes ? C’était vrai, cela ne semble plus
du tout être le cas aujourd’hui.

Salut Phenix,

Pour l'usage des ' en lieu et place des " , j'ai simplement suivi une
préconisation déclarée ici,
Étendre SPIP - SPIP (dernier paragraphe).

Pour ma part, je ne vois pas de problème pour réintroduire les " si tu
le souhaites.

++

Hello,

Effectivement, si c'est dans les règles...

Le 29/10/17 à 15:56, placido a écrit :

Les doubles quotes sont plus lentes ? C’était vrai, cela ne semble plus
du tout être le cas aujourd’hui.

Salut Phenix,

Pour l'usage des ' en lieu et place des " , j'ai simplement suivi une
préconisation déclarée ici,
Étendre SPIP - SPIP (dernier paragraphe).

Pour ma part, je ne vois pas de problème pour réintroduire les " si tu
le souhaites.

++

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 29/10/2017 à 15:33, Debondt Didier a écrit :

Je préférerai éviter d'avoir des problèmes d'encodage partout ou ce
n'est pas supporté...

Alors là c'est du GRAND n'importe quoi. Les fichiers de langues SONT en
UTF8 (comme tous les fichiers de SPIP normalement d'ailleurs) et on a
viré absolument tous les entités html de merde dedans, justement pour
ça. Donc si ya des phrases en arabe ou norvégien ou je sais pas quoi
dans d'autres fichiers, encore heureux que des vrais apostrophes
français fonctionnent !

--
RastaPopoulos

Le 29/10/2017 à 16:04, Debondt Didier a écrit :

Hello,

Effectivement, si c'est dans les règles...

La bonne règle serait de mettre les bonnes apostrophes ’ :slight_smile:

La version 1.1 du clavier BÉPO d’ailleurs inverse (par rapport à la 1.0 actuelle) les frappes de ' et ’, rendant ’ plus facile à taper que '.

MM.

Le 29.10.17 à 20:10, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 29/10/2017 à 16:04, Debondt Didier a écrit :

Hello,

Effectivement, si c'est dans les règles...

La bonne règle serait de mettre les bonnes apostrophes ’ :slight_smile:

La version 1.1 du clavier BÉPO d’ailleurs inverse (par rapport à la 1.0 actuelle) les frappes de ' et ’, rendant ’ plus facile à taper que '.

MM.
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

mouais, enfin bon on peut aussi considérer que c'est du boulot des méchanisme de sortie de pallier aux défaillances des mécanismes d'entrée :wink:

En TeX le ' est automatiquement transformé en ’

--
Maïeul