[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r106065 - _plugins_/coloration_code/trunk

Et c’est quoi ce plugin simplec?

Kent1

On 3 sept. 2017 à 16:13 +0200, spip-zone-commit@rezo.net, wrote:

Author: nicolas.dorigny@gmail.com
Date: 2017-09-03 16:12:43 +0200 (Sun, 03 Sep 2017)
New Revision: 106065

Modified:
_plugins_/coloration_code/trunk/coloration_code_fonctions.php
_plugins_/coloration_code/trunk/paquet.xml
_plugins_/coloration_code/trunk/plugin.xml
Log:
Compatibilité avec simplec : si le plugin simplec est activé, on bénéficie de son balisage plus moderne basé sur <pre><code> et l'ajout d'un bouton "copier", au lieu du bouton "télécharger".

Details: Connexion · GitLab

_______________________________________________
Spip-zone-commit@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit

Le 03/09/2017 à 16:46, Quentin Drouet a écrit :

Et c’est quoi ce plugin simplec?

il va arriver sur la zone.
C'est un plugin que tetue a mis en route dans le but d'uniformiser le balisage du code, c'est à dire que pour les raccourcis spip <code> ou <cadre>, ça génère toujours <pre><code>...</code></pre>.
Balisage moderne et propre.
En plus, ça ajoute un bouton "copier" bien pratique, qui copie le contenu du bloc dans le presse papier.

Tu peux le voir en action sur programmer :

On a bricolé ça sur bitbucket comme un POC mais maintenant c'est propre ça va passer sur la zone.

--
nicod_

Le 4 sept. 2017 à 13:14, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Le 03/09/2017 à 16:46, Quentin Drouet a écrit :

Et c’est quoi ce plugin simplec?

il va arriver sur la zone.
C'est un plugin que tetue a mis en route dans le but d'uniformiser le balisage du code, c'est à dire que pour les raccourcis spip <code> ou <cadre>, ça génère toujours <pre><code>...</code></pre>.
Balisage moderne et propre.
En plus, ça ajoute un bouton "copier" bien pratique, qui copie le contenu du bloc dans le presse papier.

Tu peux le voir en action sur programmer :
Syntaxe complète des boucles - Programmer avec SPIP 4

et ici :
http://romy.tetue.net/charte-typo#code

On a bricolé ça sur bitbucket comme un POC mais maintenant c'est propre ça va passer sur la zone.

Pas encore tout à fait : y’a du débug CSS à faire sur pre :frowning:

En attendant, voici un peu de lecture :
http://romy.tetue.net/a-quoi-sert-la-balise-pre

Enjoy!

-- tetue

Le 04/09/2017 à 13:55, tetue@rezo.net a écrit :

Le 4 sept. 2017 à 13:14, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Le 03/09/2017 à 16:46, Quentin Drouet a écrit :

Et c’est quoi ce plugin simplec?

il va arriver sur la zone.
C'est un plugin que tetue a mis en route dans le but d'uniformiser le balisage du code, c'est à dire que pour les raccourcis spip <code> ou <cadre>, ça génère toujours <pre><code>...</code></pre>.
Balisage moderne et propre.
En plus, ça ajoute un bouton "copier" bien pratique, qui copie le contenu du bloc dans le presse papier.

Tu peux le voir en action sur programmer :
Syntaxe complète des boucles - Programmer avec SPIP 4

et ici :
http://romy.tetue.net/charte-typo#code

On a bricolé ça sur bitbucket comme un POC mais maintenant c'est propre ça va passer sur la zone.

Pas encore tout à fait : y’a du débug CSS à faire sur pre :frowning:

En attendant, voici un peu de lecture :
http://romy.tetue.net/a-quoi-sert-la-balise-pre

Enjoy!

-- tetue

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonjour,

Et en fait pourquoi c'est pas natif ? ça fait depuis le passage au html5 que j'utilise pre>code, comme figure, ou tous leurs copains … la on multiplie des plugins pour ne pas intégrer le standard html5 et rester sur du xhtml j'ai l'impression …

m2cents

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Le 5 septembre 2017 à 08:07, Mist. GraphX a écrit :

Le 04/09/2017 à 13:55, tetue@ a écrit :

Le 4 sept. 2017 à 13:14, nicod_ a écrit :

Le 03/09/2017 à 16:46, Quentin Drouet a écrit :

Et c’est quoi ce plugin simplec?

il va arriver sur la zone.
C'est un plugin que tetue a mis en route dans le but d'uniformiser le
balisage du code, c'est à dire que pour les raccourcis spip <code> ou
<cadre>, ça génère toujours <pre><code>...</code></pre>.
Balisage moderne et propre.
En plus, ça ajoute un bouton "copier" bien pratique, qui copie le contenu
du bloc dans le presse papier.

[...]

http://romy.tetue.net/charte-typo#code

[...]

Pas encore tout à fait : y’a du débug CSS à faire sur pre :frowning:

En attendant, voici un peu de lecture :
http://romy.tetue.net/a-quoi-sert-la-balise-pre

Bonjour,

Hello,

Et en fait pourquoi c'est pas natif ? ça fait depuis le passage au html5 que
j'utilise pre>code, comme figure, ou tous leurs copains … la on multiplie
des plugins pour ne pas intégrer le standard html5 et rester sur du xhtml
j'ai l'impression …

Attention, pre>code c'est de la sémantique et c'est déjà faisable
depuis html 2 !

Pour l'habillage, il y a un certain nombre de raisons que ce ne soit
pas (encore) intégré nativement :
- d'abord, il y a encore du débogage à faire je lis plus haut
- ensuite, il y a la compatibilité à gérer pour ne pas casser les
sites existants
  (notamment ne pas systématiquement faire du pre>code qui est pour un
bloc de code...)
  (on devroit pouvoir insérer des bouts de code seuls dans le flux,
sans pre qui n'est pas inline...)
- et d'autres points que j'ignore

m2cents