Le 09/02/2017 à 17:04, RastaPopoulos a écrit :
Le 09/02/2017 à 09:53, Cédric Morin a écrit :
On avait un formulaire HTML EDITABLE ET MODIFIABLE ET COMPREHENSIBLE, et
adapté à l'usage du point de vue ergo (cf produit physique oui/non,
dimensions)
C'est pas pour y coller le truc incompréhensible des saisies et qui rend
tout adaptation visuelle et ergo au besoin absolument impossible.
Je suis tout à fait d'accord avec "adapté à l'usage du point de vue ergo".
Tant que Saisies ne permet pas de personnaliser comme on veut (en
mettant plusieurs saisies sur la même ligne, en permettant de
personnaliser telle saisie pour tel formulaire précis, etc), et bien
quand on a un besoin d'ergonomie particulier, pour l'instant c'est mieux
le HTML direct.
Hum.
Ce qui me gène avec les saisies PHP c'est que c'est difficile effectivement dès que tu veux modifier un champ pour un formulaire, ou générer un html un peu différent à des endroits.
Ceci dit Pour moi `#SAISIE` est un compromis satisfaisant et `#SAISIE` ou des saisies en PHP restent tout de même vachement plus lisibles et moins sources de bugs.
Ce qui gène c'est que du coup on n'a pas la main sur le HTML généré. Dans certains cas c'est ennuyant. Mais mince, coller des pavés de html c'est pas lisible, alors «le bon vieux html»… Bref, vive `#SAISIE` ^^
Par rapport à ce que tu dis Rasta pour avoir des éléments sur une ligne, peut être déjà qu'il faut prévoir d'augmenter la référence de la syntaxe HTML avec de nouveaux cas.
En plus d'avoir un mode "fieldset" il pourrait y avoir un mode "ligne" peut être. Pour pouvoir mettre 3 saisies côtes à côtes.
C'est d'ailleurs quelque chose comme cela qu'avait écrit Cerdic
<li class="editer editer_dimensions pleine_largeur">
<div class="line">
<div class="editer_poids unit size1of4>
ça pourrait être maintenant
<div class="editer-groupe ligne">
<div class="editer" ...>
Et dans les déclarations PHP de saisies du coup, il faudrait prévoir cela, peut être avec une saisie spéciale "groupe de champs en ligne" comme on a déjà la saisie "groupe de champs" (fieldset).
Et pour la surcharge en fonction du formulaire, ça voudrait dire qu'il faut transmettre l'info du nom du formulaire aux `#SAISIE` ce qui n'est pas si évident je crois bien.
MM.