ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé les outils webmaster de google, et je découvre qu'il y a un graphe intéressant pour qui veut optimiser la perf de son site côté serveur.
Google donne des stats sur le temps de téléchargement moyen des pages vues par lui.
ça fait longtemps que je n’avais pas utilisé les outils webmaster de google, et je découvre qu’il y a un graphe intéressant pour qui veut optimiser la perf de son site côté serveur.
Google donne des stats sur le temps de téléchargement moyen des pages vues par lui.
Cela permet de surveiller dans le temps une éventuelle évolution, et d’avoir une fourchette.
ça fait longtemps que je n’avais pas utilisé les outils webmaster de google, et je découvre qu’il y a un graphe intéressant pour qui veut optimiser la perf de son site côté serveur.
Cela permet de surveiller dans le temps une éventuelle évolution, et d’avoir une fourchette.
Cédric
http://www.woozweb.com/ propose également ce genre de monitoring et envois même des alertes mail en cas d’indisponibilité d’un des sites.
Avantage : pas de marqueur pour venir polluer le code
Inconvénient : limité à 5 sites monitorés en version gratuite. Je n’ai pas encore cherché à savoir ce que coutait/apportait en + la version premium