Merci marcimat ! C'est une évolution fort bienvenue.
Là j'ai testé sur mon site de dev en local qui est en 3.3-dev, et il me propose de mettre la 3.2
Ah oui. Je viens de corriger je pense en version 3.0.1. Merci.
Notons que possiblement ça recassera si le site est en 3.3-alpha au lieu de -dev. Je n’ai pas de solution pour ça...
mise à jour de la 2.1.30 avec la 3.0.26, la mise à jour se termine sur une page blanche pour l’URL /?exec=accueil ATTENTION : il faut recharger la pagepour arriver sur la page d’accueil avec le message technique pour mettre à jour la base.
A y une redirection qui foire ?
Après activation,
il y a une première fois le message « Action : mise à niveau de votre base SQL »,
après validation des mises à jour s’installent mais on est redirigé vers le formulaire de connexion à l’espace privé.
Une fois la reconnexion validée, c’est les plugins supplémentaires (Compagnon, Forum, …) qui s’installent et on retourne bien sur la page d’accueil privé.
Pourquoi perd t-on la connexion ?
mise à jour de la 3.0.26 à 3.1.7
la mise à jour se termine sur la page d’accueil privé, ATTENTION : il faut recharger la page pour que le message technique de la mise à jour de la base s’affiche.
Là aussi y a une redirection qui foire ?
ensuite les mises à niveau de spip et des plugins (Compagnon, Forum, …) sont OK
et retour sur la page d’accueil privée.
mise à jour de la 3.1.7 à 3.2.
idem que ci-dessus, ATTENTION : il faut recharger la page pour que le message technique de la mise à jour de la base s’affiche.
A y une redirection qui foire ?
mise à jour de 3.2.0 vers spip dev pas testé, pas possible sur mon serveur local.
A chaque étape, dans le formulaire de spip_loader on a bien des branches qui disparaissent pas pour éviter d’installer une version inférieure, il reste le choix pour une même version ou version supérieure, c’est OK et c’est appréciable.
Les dossiers contenant les fichiers obsolètes sont bien créés à chaque mise à jour de spip.
Merci pour ces tests.
Je précise que je n’ai ni eu de page blanche et que de mon côté le message technique de mise à jour s’affiche aussiôt sans besoin de recharger. Étonnant.
Penses-tu que cela fonctionne à partir d'un SPIP 2.0.8 ?
Et existe-t-il un patch pour faire le passage aussi sur la nouvelle écriture des formulaires (ul/li > div) ?
Bien à toi,
Pascual
-----Message d'origine-----
De : Matthieu Marcillaud [mailto:marcimat@rezo.net]
Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 19:25
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] SPIP Loader v3.0 : tests bienvenus.
Le 19/10/2017 à 19:15, escurel a écrit :
Bonjour,
Merci pour ces tests.
Je précise que je n’ai ni eu de page blanche et que de mon côté le
message technique de mise à jour s’affiche aussiôt sans besoin de
recharger. Étonnant.
Bonjour j’ai testé spip_loader V3.0 en espèrant regler le problme des mises a jour depuis un spip
actuelle version
SPIP 3.1.6 [23598] est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
écran de sécurité 1.3.2
le spip_loader affiche ceci
Mise à jour de SPIP
Le programme va télécharger les fichiers de SPIP à l’intérieur de ce répertoire.
Version actuellement installée : SPIP 3.1.6
Installation de la version : SPIP 3.1.7
puis installation sans problème et dans l’espace privé de SPIP j’ai de nouveau ceci :
La mise à jour 3.1.7 de SPIP est disponible | Une nouvelle version SPIP 3.2.0 est disponible
Curieux quand même je précise que j’étais avec l’auteur n°1 et que j’ai réactualisé ma page web…
Le 23/10/2017 à 14:11, Fabrice Véronneau a écrit :
Je viens de faire le test, ca a fonctionné nickel sur 3.0.19 -> 3.0.26
Bon, ça semble marcher pour tout le monde du coup ?
On le met en pâture ? Il faudra modifier le texte de spip.net du coup pour prévenir que :
- un sélecteur permet de changer la branche (attention à pas prendre spip-dev sans le vouloir !)
- les fichiers obsolètes sont déplacés
- les plugins-dist/X/ ajoutés manuellement seront par défaut déplacés aussi dans le répertoire obsolète s’ils ne contiennent pas de fichier .spip_loader_keep.
Je viens de tester à partir d'un très vieux SPIP 2.0.8 (squelette de base + plugins) et j'ai des soucis.
Déjà dû à la version de PHP : en 5.4 ou 5.5, le pointage sur .../spip_loader.php tourne dans le vide.
Pour obtenir le formulaire de sélection pour l'upgrade, j'ai dû passer en PHP 5.6
Mais hélas, celui-ci commence bien son travail et ensuite boucle (toutes les deux secondes environ) sur l'adresse suivante et ce pendant + de 3 heures sans aller plus loin :
.../spip_loader.php?etape=fichier&chemin=spip/stable/spip-2.1.zip&dest=&start=200
Quand je regarde (via FTP) ce qu'il a fait : il a bien téléchargé "spip-2.1.zip" et bien crée un dossier zip_cc68921f59.... qui contient deux dossiers : tmp (quasi vide) et privé (avec de nombreux sous-dossiers/fichiers) qui sont constamment mis à jour... Sic...
Ai-je raté quelque chose ?
Ou est-ce dû à ce vieil hébergement gratuit (start1G) chez OVH (mais qui fonctionne très bien en SPIP 2.0.8) ?
Cordialement,
Pascual
-----Message d'origine-----
De : Matthieu Marcillaud [mailto:marcimat@rezo.net]
Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 20:00
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] SPIP Loader v3.0 : tests bienvenus.
Le 19/10/2017 à 19:54, Pascal JPM a écrit :
Salut Matthieu,
Penses-tu que cela fonctionne à partir d'un SPIP 2.0.8 ?
Je pense oui.
Et existe-t-il un patch pour faire le passage aussi sur la nouvelle écriture des formulaires (ul/li > div) ?