Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de spip-listes lors d'envoi massif d'emailings.
avec si possible le serveur de mails utilisé, les capacités matérielles du / des serveurs , le temps d'envoi total et le nombre d'emails par envoi.
Ce que je compte faire c'est environ 5000 à 50 000 mails par envoi, et le budget de l'association ne permet pas d'utiliser des services tels que dolist ou consort.
Par avance, merci
Je te conseille plutôt d'utiliser un mail serveur de mailing. A savoir mailman
D'ailleurs, y'a un plugin spip pour mailman.
Aurélien
Yoann NOGUES (zerax) a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de spip-listes lors d'envoi massif d'emailings.
avec si possible le serveur de mails utilisé, les capacités matérielles du / des serveurs , le temps d'envoi total et le nombre d'emails par envoi.
Ce que je compte faire c'est environ 5000 à 50 000 mails par envoi, et le budget de l'association ne permet pas d'utiliser des services tels que dolist ou consort.
Par avance, merci
Ce que je compte faire c'est environ 5000 à 50 000 mails par envoi, et
le budget de l'association ne permet pas d'utiliser des services tels
que dolist ou consort.
Si c'est pas directement lié à des "auteurs spip" je te conseille
Mailman ou sympa, c'est probablement plus adapté
Ce que je compte faire c'est environ 5000 à 50 000 mails par envoi, et
le budget de l'association ne permet pas d'utiliser des services tels
que dolist ou consort.
Si c'est pas directement lié à des "auteurs spip" je te conseille
Mailman ou sympa, c'est probablement plus adapté
et bien en fait si ... mais bon je dois pouvoir gérer par un petit script le passage de spip a mailman... probablement le plugin mailman doit gérer ca ... je vais jeter un coup d'oeil
Merci de vos infos
> Si c'est pas directement lié à des "auteurs spip" je te conseille
> Mailman ou sympa, c'est probablement plus adapté
et bien en fait si ...
hum, ok, alors il faut tenter spip listes
mais bon je dois pouvoir gérer par un petit
script le passage de spip a mailman... probablement le plugin mailman
doit gérer ca ... je vais jeter un coup d'oeil
Ce que je compte faire c’est environ 5000 à 50 000 mails par envoi, et
le budget de l’association ne permet pas d’utiliser des services tels
que dolist ou consort.
Si c’est pas directement lié à des « auteurs spip » je te conseille
Mailman ou sympa, c’est probablement plus adapté
Pour ces volumes là on utilise Sympa (www.sympa.org) , très complet ,il peut aller lire les destinataires dans une base externe si besoin.
Seul inconvénient un peu complexe à installer suivant les distribs linux utilisées (pas simple sur redhat pour cause de versions de packages) et demande un accès complet au serveur pour être installé.
Pour ces volumes là on utilise Sympa (www.sympa.org) , très complet ,il peut aller lire les destinataires dans une base externe si besoin.
Seul inconvénient un peu complexe à installer suivant les distribs linux utilisées (pas simple sur redhat pour cause de versions de packages) et demande un accès complet au serveur pour être installé.
Merci Arnaud, ca a l’air plus interessant que mailman a première vue .
J’ai que des serveurs dédiés (ovh : unbuntu server , gentoo et redhat7 ) donc ca pose pas de soucis et au pire j’ai un debian en local qui pourrait jouer ce role
J’ai jeté un coup d’oeil au plugin mailman qui semble correct quand on commence un site mais la le site est existant …
donc je regarde sympa .
Pour ces volumes là on utilise Sympa (www.sympa.org) , très complet ,il peut aller lire les destinataires dans une base externe si besoin.
Seul inconvénient un peu complexe à installer suivant les distribs linux utilisées (pas simple sur redhat pour cause de versions de packages) et demande un accès complet au serveur pour être installé.
Merci Arnaud, ca a l’air plus interessant que mailman a première vue .
J’ai que des serveurs dédiés (ovh : unbuntu server , gentoo et redhat7 ) donc ca pose pas de soucis et au pire j’ai un debian en local qui pourrait jouer ce role
On n’a pas pluginisé la chose avec sympa, on a choisi de complètement découpler spip et sympa pour nos besoins (il y a un formulaire d’abonnement qui par vers sympa via une bête commande mail d’abonnnement) pour ne pas être torp dépendants avec les montées de versions en parallèle.
Les mails d’envois sont des articles encapsulé dans les mails produits par spip (à la manière de ce que fait spip liste là) envoyé à une adresse de liste.
Pour ces volumes là on utilise Sympa (www.sympa.org) , très complet ,il peut
aller lire les destinataires dans une base externe si besoin.
Oui je suis idiot : c'est sans doute cette focntionnalité de sympa qui
permet d'interfacer au mieux les deux systèmes. On peut aussi à
l'inverse, depuis SPIP, lire les tables de sympa, avec des boucles.