voilà, je me posais une question concernant le plugin spip-formulaires, en quoi diffère-t-il dans la formule "Je créer un formulaire et il est disponible dans l'interface privé" par rapport à Forms & tables ?
Actuellement je suis à la recherche d'un plugin comparable puisque le dev' de Forms & tables semble un peu stoppé et si spip-formulaires pouvait convenir je suis preneur.
Deuxième question, où en est le développement de spip-formulaires, peut-il déjà être utilisé ou comme son répertoire il est en dev et donc non stable ?
Troisième question, qui semble être récurrente, mais serait-il possible de connaître le pourcentage du plugin Forms & Table déjà transformé pour SPIP2 (afin de voir à peu près si le dev' est bientôt fini ) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Pierre
Le 23 avr. 09 à 13:25, JamesNicolas a écrit :
Bonjour à tous,
voilà, je me posais une question concernant le plugin spip-formulaires, en quoi diffère-t-il dans la formule "Je créer un formulaire et il est disponible dans l'interface privé" par rapport à Forms & tables ?
Actuellement je suis à la recherche d'un plugin comparable puisque le dev' de Forms & tables semble un peu stoppé et si spip-formulaires pouvait convenir je suis preneur.
Deuxième question, où en est le développement de spip-formulaires, peut-il déjà être utilisé ou comme son répertoire il est en dev et donc non stable ?
Troisième question, qui semble être récurrente, mais serait-il possible de connaître le pourcentage du plugin Forms & Table déjà transformé pour SPIP2 (afin de voir à peu près si le dev' est bientôt fini ) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
voilà, je me posais une question concernant le plugin spip-formulaires, en quoi diffère-t-il dans la formule « Je créer un formulaire et il est disponible dans l’interface privé » par rapport à Forms & tables ?
Actuellement je suis à la recherche d’un plugin comparable puisque le dev’ de Forms & tables semble un peu stoppé et si spip-formulaires pouvait convenir je suis preneur.
Troisième question, qui semble être récurrente, mais serait-il possible de connaître le pourcentage du plugin Forms & Table déjà transformé pour SPIP2 (afin de voir à peu près si le dev’ est bientôt fini ) ?
10%…ou 90%…ça dépend …
Ca peut prendre deux semaines à finir, ou deux ans …
Pour tout dire, je ne sortirai aucune version utilisable tant qu’une procédure de justice sera en cours à mon encontre.
Procédure menée par une personne qui par ailleurs vend, via sa société, des sites internet reposant en grande partie sur mes contributions publiques, et qui veut donc le beurre (en utilisant gratuitement le fruit de mon travail), et l’argent du beurre (en me réclamant des sommes d’argent jugées indues en première instance).
Autrement dit, je veux bien être bon mais j’en ai marre d’être con.
Je suis désolé que cette situation nuise à toute la communauté, mais je la subis moi-même depuis maintenant plus d’un an et demi, et c’est visiblement loin d’être fini.
Le 23 avril 2009 13:25, JamesNicolas <jn.jamesnicolas@gmail.com <mailto:jn.jamesnicolas@gmail.com>> a écrit :
Bonjour à tous,
voilà, je me posais une question concernant le plugin
spip-formulaires, en quoi diffère-t-il dans la formule "Je créer
un formulaire et il est disponible dans l'interface privé" par
rapport à Forms & tables ?
Actuellement je suis à la recherche d'un plugin comparable puisque
le dev' de Forms & tables semble un peu stoppé et si
spip-formulaires pouvait convenir je suis preneur.
Deuxième question, où en est le développement de spip-formulaires,
peut-il déjà être utilisé ou comme son répertoire il est en dev et
donc non stable ?
Troisième question, qui semble être récurrente, mais serait-il
possible de connaître le pourcentage du plugin Forms & Table déjà
transformé pour SPIP2 (afin de voir à peu près si le dev' est
bientôt fini ) ?
10%...ou 90%...ça dépend ...
Ca peut prendre deux semaines à finir, ou deux ans ...
Pour tout dire, je ne sortirai aucune version utilisable tant qu'une procédure de justice sera en cours à mon encontre.
Procédure menée par une personne qui par ailleurs vend, via sa société, des sites internet reposant en grande partie sur mes contributions publiques, et qui veut donc le beurre (en utilisant gratuitement le fruit de mon travail), et l'argent du beurre (en me réclamant des sommes d'argent jugées indues en première instance).
Autrement dit, je veux bien être bon mais j'en ai marre d'être con.
Je suis désolé que cette situation nuise à toute la communauté, mais je la subis moi-même depuis maintenant plus d'un an et demi, et c'est visiblement loin d'être fini.
Cédric
Tiens, tiens. Maintenant je comprends mieux tes réactions que j'ai pu trouver excessives jadis !-). Mais il ne faut pas tout mélanger : qu'il y ait des trou du cul n'implique en aucun cas une quelconque connerie de ta part. Mais quand je relis ton message, c'est vrai que ça attise les instincts de mort. On dirait de la science fiction, ton truc. Moi, naïvement, je pensais qu'il n'y avait pas de la place pour ça dans le logiciel libre. Et c'est qui ce gougnafier ?
voilà, je me posais une question concernant le plugin
spip-formulaires, en quoi diffère-t-il dans la formule « Je créer
un formulaire et il est disponible dans l’interface privé » par
rapport à Forms & tables ?
Actuellement je suis à la recherche d’un plugin comparable puisque
le dev’ de Forms & tables semble un peu stoppé et si
spip-formulaires pouvait convenir je suis preneur.
Deuxième question, où en est le développement de spip-formulaires,
peut-il déjà être utilisé ou comme son répertoire il est en dev et
donc non stable ?
Troisième question, qui semble être récurrente, mais serait-il
possible de connaître le pourcentage du plugin Forms & Table déjà
transformé pour SPIP2 (afin de voir à peu près si le dev’ est
bientôt fini ) ?
10%…ou 90%…ça dépend …
Ca peut prendre deux semaines à finir, ou deux ans …
Pour tout dire, je ne sortirai aucune version utilisable tant qu’une procédure de justice sera en cours à mon encontre.
Procédure menée par une personne qui par ailleurs vend, via sa société, des sites internet reposant en grande partie sur mes contributions publiques, et qui veut donc le beurre (en utilisant gratuitement le fruit de mon travail), et l’argent du beurre (en me réclamant des sommes d’argent jugées indues en première instance).
Autrement dit, je veux bien être bon mais j’en ai marre d’être con.
Je suis désolé que cette situation nuise à toute la communauté, mais je la subis moi-même depuis maintenant plus d’un an et demi, et c’est visiblement loin d’être fini.
Cédric
Tiens, tiens. Maintenant je comprends mieux tes réactions que j’ai pu trouver excessives jadis !-). Mais il ne faut pas tout mélanger : qu’il y ait des trou du cul n’implique en aucun cas une quelconque connerie de ta part. Mais quand je relis ton message, c’est vrai que ça attise les instincts de mort. On dirait de la science fiction, ton truc. Moi, naïvement, je pensais qu’il n’y avait pas de la place pour ça dans le logiciel libre. Et c’est qui ce gougnafier ?
Une procédure étant en cours, je me garderais bien d’émettre le moindre jugement sur la personne considérée, et je te laisse la responsabilité de tes paroles.
Je me suis contenté d’énoncer des faits qui sont les explications sur une certaine retenue de ma part en ce qui concerne mes contributions libres depuis quelque temps.
Et je ne veux surtout pas citer ici quiconque et risquer de prêter le flanc à une action en diffamation.
Je suis désolé que cette situation nuise à toute la communauté, mais je la subis moi-même depuis maintenant plus d'un an et demi, et c'est visiblement loin d'être fini.
Cédric
Tiens, tiens. Maintenant je comprends mieux tes réactions que j'ai pu trouver excessives jadis !-). Mais il ne faut pas tout mélanger : qu'il y ait des trou du cul n'implique en aucun cas une quelconque connerie de ta part. Mais quand je relis ton message, c'est vrai que ça attise les instincts de mort. On dirait de la science fiction, ton truc. Moi, naïvement, je pensais qu'il n'y avait pas de la place pour ça dans le logiciel libre. Et c'est qui ce gougnafier ?
Une procédure étant en cours, je me garderais bien d'émettre le moindre jugement sur la personne considérée, et je te laisse la responsabilité de tes paroles.
Je me suis contenté d'énoncer des faits qui sont les explications sur une certaine retenue de ma part en ce qui concerne mes contributions libres depuis quelque temps.
Et je ne veux surtout pas citer ici quiconque et risquer de prêter le flanc à une action en diffamation.
Cédric
Je comprends ainsi complètement tes réactions. Ta façon d'agir qui n'est pas forcément dans l'intérêt de la communauté est néanmoins normale. Je te remercie ainsi pour les explications que tu nous apportes, je pense que cela clarifie de nombreuses choses et nous montrera bien que même dans le logiciel libre... c'est toujours une question d'argent.
Moi ce que je trouve bizarre (en lisant entre les lignes…), c’est qu’on demande réparation à une personne qui a pris le temps de développer un plugin pour la communauté et gratuitement ! C’est du logiciel libre. Et il me semblait qu’il n’y avait pas de SAV…
Quelqu’un vend des prestations en utilisant des plugins open source (gratuit) et si ça beugue de son côté avec ses clients, ces derniers ne sont pas contents. Alors la faute en reviendrait au développeur du plugin libre parceque le vendeur n’a pas vérifié si le plugin répondait à ses attentes ?.. Bref, vous voyez ce que je veux dire…
Là, il y a quelque chose qui m’échappe tout de même…
Le 23 avril 2009 17:21, Fil <fil@rezo.net> a écrit :
même dans le logiciel libre… c’est toujours une question d’argent.
Quelqu'un vend des prestations en utilisant des plugins open source (gratuit) et si ça beugue de son côté avec ses clients, ces derniers ne sont pas contents. Alors la faute en reviendrait au développeur du plugin libre parceque le vendeur n'a pas vérifié si le plugin répondait à ses attentes ?...
Cédric n'a pas communiqué sur les raisons du procés.
C'est peut être rien à voir.
Là, il y a quelque chose qui m'échappe tout de même...
Normal, l'autre lascar ne s'est pas exprimé.
> même dans le logiciel libre... c'est toujours une question d'argent.
sympathique conclusion
Les sous-titres sont nécessaires quand même :
"généralisation abusive"
Quelqu’un vend des prestations en utilisant des plugins open source (gratuit) et si ça beugue de son côté avec ses clients, ces derniers ne sont pas contents. Alors la faute en reviendrait au développeur du plugin libre parceque le vendeur n’a pas vérifié si le plugin répondait à ses attentes ?..
Cédric n’a pas communiqué sur les raisons du procés.
C’est peut être rien à voir.
ça, je peux comprendre. Et c’est pour ça que j’ai dit « en lisant entre les lignes »…
Là, il y a quelque chose qui m’échappe tout de même…
Normal, l’autre lascar ne s’est pas exprimé.
Yep
même dans le logiciel libre… c’est toujours une question d’argent.
sympathique conclusion
Les sous-titres sont nécessaires quand même :
« généralisation abusive »
Moi ce que je trouve bizarre (en lisant entre les lignes…), c’est qu’on demande réparation à une personne qui a pris le temps de développer un plugin pour la communauté et gratuitement ! C’est du logiciel libre. Et il me semblait qu’il n’y avait pas de SAV…
Quelqu’un vend des prestations en utilisant des plugins open source (gratuit) et si ça beugue de son côté avec ses clients, ces derniers ne sont pas contents. Alors la faute en reviendrait au développeur du plugin libre parceque le vendeur n’a pas vérifié si le plugin répondait à ses attentes ?.. Bref, vous voyez ce que je veux dire…
On ne me demande pas réparation pour ça, ne confondons pas.
Ce sont deux faits juxtaposés sans rapports directs, mais qui me font bien ch…, et qui montrent clairement l’absence de la moindre gratitude.
Disons que je semble être bon à tondre de tous les côtés, sans distinction aucune.
Je me défends donc de tous les côtés, et en ce qui concerne mes contributions à SPIP, pour le moment, je garde pour moi un certain nombre de développements susceptibles de servir à cette personne, et F&T 2.0 en fait partie.
Donc pour répondre à la question initiale, F&T 2.0 pourrait être rapidement fonctionnel, mais je ne souhaite pas le publier dans le contexte actuel.
Revenons à nos moutons. Quels sont les avantages de Spip Formulaires. Peut-on par exemple, insérer un formulaire dans le texte d'un article par un modèle (comme le fait F&T) ?
Quelles sont les fonctions de SPIP formulaires? Son mode de fonctionnement ?
J'ai regardé sur le site d'artego (je ne fais pas de la pub, mais c'est le seul endroit où j'ai trouvé des infos... Normal, c'est eux qui l'ont développé initialement), et la page concernée ne m'apprend pas grand chose pour le moment...