En fait… je ne comprends strictement pas ton besoin…
C'est quoi ton code ? Qu'est-ce que tu veux faire ?
PS: pas de message en MP… On peut continuer sur la liste SPIP-Zone car ça n'a rien à voir avec SPIP-dev (le core de SPIP).
Le 28 nov. 2014 à 00:24, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :
Le 27/11/2014 23:28, Ybbet SPIP a écrit :
C'est du "vieux" code qui était certainement utilisé dans SPIP<3.0 voir même SPIP <2.1 (où on créait encore des pages en php et pas en squelettes html dans le privé — pas partout en tout cas)
Mais c'est certainement conservé dans les codes sources du core pour compatibilité…
J'ai fait une recherche dans le core de SPIP 3.0 et ce n'est pas du tout utilisé.
Curieux parce qu'en changeant le code à la mano, ça avait un effet...
Et d'ailleurs dans ce cas, où est calculée la hauteur des cadres ?
J'aimerais bien savoir comment l'ajuster (proprement si possible).
En fait… je ne comprends strictement pas ton besoin…
C'est quoi ton code ? Qu'est-ce que tu veux faire ?
Quand j'édite un article, je veux insérer plusieurs lignes de texte dans un <cadre></cadre>. Le texte que j'insère est calibré pour avoir des lignes de 80 car. max, et j'ai goupillé mes CSS pour avoir un rendu du cadre en 80 car. de large (police fixe). Je n'ai pas le souci de faire du responsive, c'est pour une appli dédiée, à mon boulot.
Mon problème est que SPIP calcule la hauteur du cadre en supposant que les lignes font 60 caractères : si une ligne du texte contient par exemple 67 car, SPIP augmente la hauteur du cadre d'une ligne supplémentaire alors qu'en fait le rendu n'occasionne pas de saut de ligne.
Au final, je me retrouve avec un espacement vide inutile et moche au bas du cadre, c'est ça que je veux éviter. Je pense avoir trouvé le bout de code qui fait ça (cf. mon mail initial) et effectivement si je remplace 60 par 80 mes cadres sont mieux proportionnés. Ce serait bien si on pouvait ajuster ça en définissant une valeur dans mes_options.php.
PS: pas de message en MP… On peut continuer sur la liste SPIP-Zone car ça n'a rien à voir avec SPIP-dev (le core de SPIP).