[SPIP Zone] [SPIP - Contrib] [forum] Un plugin Accès Restreint Modifié - modifications commitées sur svn

Bonjour,
je viens de regarder ton commit, et il appel quelques commentaires :
1/ajout de bugs
Dans

tu as fait sauté 3 INNER JOIN qui correspondent a un bug fix de fin de semaine derniere

Dans

tu as supprimé l'upgrade vers 0,2 et remplacé par ton upgrade vers 0.21 (avec un bug dans l'affectation de version), mais ca ne va pas du tout
car tu ne sais pas si tu upgrade depuis une version<0.2 ou 0.2 et il ne faut pas faire la meme chose dans les deux cas.
La regle des upgrade de base est donc de toujours laisser le code des upgrade precedant et de gerer l'upgrade depuis la version precedente.
Ainsi qqun en version 0.19 passera sa base en 0.2 puis 0.21
La, avec ma base en 0.2 l'upgrade est pas bon car il manque des suppressions de champs

2/ fonctions
- Quel est le réel intérêt de gérer des autorisations différentes en partie publique et privée dans une même zone ?
Cela doit correspondre à deux zones différentes !
une zone est un périmètre d'accès, pas un profil d'acces
je pense que la tu mélange les deux concepts : une zone doit rester un périmètre unique et simple; l'étape d'amélioration c'est de gérer des profils qui sont des regroupements de zone, de façon a pouvoir dire tel auteur est de tel profil sans devoir lui ajouter pleins de zones.
C'est le but de la convergence visée de acces_restreint et acces_restreint par groupe qui sont complémentaires du point de vue des concepts.

- Je n'ai pas compris le principe de l'héritage 'sauf si la zone est definie explicitement autre part'
Pour moi cela doit être complémentaire :

Si on a une zone Z1 qui selectionne R1
Si on a une sous rubrique R2 d'une rubrique R1 et que l'acces a R1 est restreint, il est indispensable d'avoir l'autorisation d'acces a R1 pour acceder a R2.

Tu peux definir une seconde zone Z2 qui ne contient que R2, mais les droits doivent se cumuler, pas se remplacer : dans ce cas, il faut etre accredité a Z1 ET a Z2 pour avoir acces a R2
C'est pour moi exactement comme pour les périmètres restreints successifs d'un immeuble :
avoir accès a R2 seulement n'a pas de sens car tu ne peux pas arriver a R2 sans passer par R1
J'ai l"impression que ta modif crée des abérations de ce point de vue non ?

Cédric

admin@spip-contrib.net a écrit :

(ceci est un message automatique)

Message posté par Joseph LARMARANGE <joseph@larmarange.net> à la suite
de l'article « Le plugin Accès Restreint ».

Ne repondez pas a ce mail mais sur le forum a l'adresse suivante :
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420#forum393069

** Un plugin Accès Restreint Modifié - modifications commitées sur svn

* Les présentes propositions de modifications listées ici ont été
commitées sur la version SVN du plugin accès restreint le 17 avril 2007.
Vous êtes donc invités à utiliser la dernière version du plugin accès
restreint disponible sur Spip-zone.

Merci de patientez quelques jours pour la mise à jour de la
documentation.

Site de JL
http://joseph.larmarange.net

cedric.morin@yterium.com a écrit :

Dans
Connexion · GitLab
tu as supprimé l'upgrade vers 0,2 et remplacé par ton upgrade vers 0.21 (avec un bug dans l'affectation de version), mais ca ne va pas du tout
car tu ne sais pas si tu upgrade depuis une version<0.2 ou 0.2 et il ne faut pas faire la meme chose dans les deux cas.
La regle des upgrade de base est donc de toujours laisser le code des upgrade precedant et de gerer l'upgrade depuis la version precedente.
Ainsi qqun en version 0.19 passera sa base en 0.2 puis 0.21
La, avec ma base en 0.2 l'upgrade est pas bon car il manque des suppressions de champs

Par ailleurs l'upgrade ne doit pas faire perdre les autorisations existantes.
Il faut donc mettre a jour toute la table des liens avec les bonnes valeurs de publique et de prive (voire dupliquer certains liens)
avant de supprimer les champs publique et prive de la table zones

Cedric