[SPIP Zone] Spip-boutique est mort... Vive Echoppe !

Salut à tous,

Alors que le wiki spip-boutique s'endormait peu à peu durant ces
vacances, je me suis dis qu'il fallait remuer un peu tout ca. Il y à
encore beaucoup à faire, et surtout à décider. Donc j'encourage
vivement tous ceux qui ont des idées à les déposer sur cette même
page. J'ai compléter pas mal de truc, mais le gros du travail seras
fait cette semaine.

Au passage, spip-boutique serait devenu Echoppe.
Spip-boutique est mort, vive Echoppe !
(ceux à qui ca ne conviendrais pas, he bien ils peuvent toujours le dire ici...)

Tchussss!
Seb

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org

Denooz Sébastien a écrit :

Salut à tous,

Alors que le wiki spip-boutique s'endormait peu à peu durant ces
vacances, je me suis dis qu'il fallait remuer un peu tout ca. Il y à
encore beaucoup à faire, et surtout à décider. Donc j'encourage
vivement tous ceux qui ont des idées à les déposer sur cette même
page. J'ai compléter pas mal de truc, mais le gros du travail seras
fait cette semaine.

Au passage, spip-boutique serait devenu Echoppe.
Spip-boutique est mort, vive Echoppe !
(ceux à qui ca ne conviendrais pas, he bien ils peuvent toujours le dire ici...)

Tchussss!
Seb

Je me réjouis de voir que ça avance, mais mes piètres compétences en développement ne m'aident pas à comprendre où cela en est...

De plus, comme j'attends avec impatience l'arrivée de ce plugin, j'aimerai y contribuer à ma façon. Par exemple la traduction d'un fichier lang ou la réalisation de quelques images ou la participation a des essais de ce plugin... bref, faites-mois signe!

Bonne suite à vous!

Alex

Le 14/08/07, Praz Alexandre<listes@a-lex.com> a écrit :

Denooz Sébastien a écrit :
> Salut à tous,
>
> Alors que le wiki spip-boutique s'endormait peu à peu durant ces
> vacances, je me suis dis qu'il fallait remuer un peu tout ca. Il y à
> encore beaucoup à faire, et surtout à décider. Donc j'encourage
> vivement tous ceux qui ont des idées à les déposer sur cette même
> page. J'ai compléter pas mal de truc, mais le gros du travail seras
> fait cette semaine.
>
> Au passage, spip-boutique serait devenu Echoppe.
> Spip-boutique est mort, vive Echoppe !
> (ceux à qui ca ne conviendrais pas, he bien ils peuvent toujours le dire ici...)
>
> Tchussss!
> Seb
>
>
Je me réjouis de voir que ça avance, mais mes piètres compétences en
développement ne m'aident pas à comprendre où cela en est...

De plus, comme j'attends avec impatience l'arrivée de ce plugin,
j'aimerai y contribuer à ma façon. Par exemple la traduction d'un
fichier lang ou la réalisation de quelques images ou la participation a
des essais de ce plugin... bref, faites-mois signe!

Pour l'instant on se concentre sur l'orga des tables. Une fois cela
terminer, tout vas s'accélérer. Si tu as un cahier des charges/ des
idées, hésite pas à l'écrire dans le carnet de spip contrib pour voir
si on prend un max de possibilité en compte.

pour rappel :
http://www.spip-contrib.net/Plugin-SPIP-boutique-orientation,18

Bonne suite à vous!

Merci à toi

Alex

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Hello ...

De plus, comme j'attends avec impatience l'arrivée de ce plugin,
j'aimerai y contribuer à ma façon. Par exemple la traduction d'un
fichier lang ou la réalisation de quelques images ou la participation a
des essais de ce plugin... bref, faites-mois signe!

Echoppe sera accolé à inscription2 pour la gestion des clients.... (autant éviter de réinventer la roue)...

J'ai déjà mis sur la zone un premier jet de champs spécifiques pour les visiteurs liés à echoppe...

Comme tu le propose, sur inscription2, il y a pas mal de trad à finir (les textes existent en francais) et les fichiers de trad existent en en / de / es mais sont incomplets...

en fait toutes les expressions y sont mais pas forcément traduites (elles commancent par <NEW> pour les repérer facilement)...

Donc si tu avais un peu de temps à y consacrer dans la limite de tes connaissances ... merci d'avance...

Echoppe a aussi un fichier de langue qui est commencé que tu peux commencer à traduire même s'il n'est pas très gros encore...

Bonne suite à vous!

++

Alex

Kent1

Drouet Quentin a écrit :

Hello ...

De plus, comme j'attends avec impatience l'arrivée de ce plugin,
j'aimerai y contribuer à ma façon. Par exemple la traduction d'un
fichier lang ou la réalisation de quelques images ou la participation a
des essais de ce plugin... bref, faites-mois signe!

Echoppe sera accolé à inscription2 pour la gestion des clients.... (autant éviter de réinventer la roue)...

J'ai déjà mis sur la zone un premier jet de champs spécifiques pour les visiteurs liés à echoppe...

Comme tu le propose, sur inscription2, il y a pas mal de trad à finir (les textes existent en francais) et les fichiers de trad existent en en / de / es mais sont incomplets...

en fait toutes les expressions y sont mais pas forcément traduites (elles commancent par <NEW> pour les repérer facilement)...

Donc si tu avais un peu de temps à y consacrer dans la limite de tes connaissances ... merci d'avance...

Echoppe a aussi un fichier de langue qui est commencé que tu peux commencer à traduire même s'il n'est pas très gros encore...

Hé bien je vais voir ce que je peux faire pour réaliser des traductions en allemand. Faut encore que je comprenne un peu plus SVN, mais je m'y colle!

bonne suite!

Alex

Salut

Pour l’instant on se concentre sur l’orga des tables. Une fois cela

terminer, tout vas s’accélérer.

Cool

Si tu as un cahier des charges/ des
idées, hésite pas à l’écrire dans le carnet de spip contrib pour voir
si on prend un max de possibilité en compte.

J’ai des idées :slight_smile: : je suis aller sur http://www.spip-contrib.net/Plugin-SPIP-boutique-orientation,18 mais je ne vois ou on peux mettre les suggestions de dévelopement, donc je post ici :slight_smile:

    • la possiblité de mettre en « réserve » des produits pendant la visite, puis lorsqu’on « commande »,
      une alerte informe le client que des produits lui sont réservés et que veut il en faire,
      (plusieurs possibilitées s’offrent à lui).
      a) - les rajouter au caddie
      b) - les garder en réserve (il les commandera plus tard)
      c) - les supprimer de la réserve
    • Possibilité de revoir les paniers commandés (80% les gens achetent toujours les memes choses, produits de grande conso).


Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

Le 14/08/07, karim belkacem<kbelkacem@gmail.com> a écrit :

Salut

Pour l'instant on se concentre sur l'orga des tables. Une fois cela

> terminer, tout vas s'accélérer.

Cool

> Si tu as un cahier des charges/ des
> idées, hésite pas à l'écrire dans le carnet de spip contrib pour voir
> si on prend un max de possibilité en compte.

J'ai des idées :slight_smile: : je suis aller sur
Plugin Echoppe : orientation.
mais je ne vois ou on peux mettre les suggestions de dévelopement, donc je
post ici :slight_smile:

1) - la possiblité de mettre en "réserve" des produits pendant la visite,
puis lorsqu'on "commande",
une alerte informe le client que des produits lui sont réservés et que veut
il en faire,
(plusieurs possibilitées s'offrent à lui).
a) - les rajouter au caddie
b) - les garder en réserve (il les commandera plus tard)
c) - les supprimer de la réserve

2) - Possibilité de revoir les paniers commandés (80% les gens achetent
toujours les memes choses, produits de grande conso).

Cool

j'ai créer un entrepôt à idée ici :
http://www.spip-contrib.net/Echoppe-boite-a-idees

J'ai remis tes proposition dedans karim.

Seb

...

--
Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Pour l'instant on se concentre sur l'orga des tables. Une fois cela
terminer, tout vas s'accélérer. Si tu as un cahier des charges/ des
idées, hésite pas à l'écrire dans le carnet de spip contrib pour voir
si on prend un max de possibilité en compte.

pour rappel :
Plugin Echoppe : orientation.

Salut,
petite pensée(bréve) a ceux qui sont en train de bosser ... ( vive les vacances :stuck_out_tongue: )
j'ai développé un module de gestion des frais de port totalement paramétrable ya 15 jours j'explique en quelque mots et je développerai ca sur le wiki une fois que je reviendrai de congés
en se basant uniquement sur les tarifs de la poste... mais en fait on pourrait aussi prévoir d'autres expéditeurs
3 critéres jouent sur le mode d'envoi:
- le poids du colis : somme des poids des objets du panier
- le volume : une carte postale peut partir en lettre mais pas d'autres objets non ( pour le colissimo par exemple il y a un prix uniquement fonction du volume ( sauf pour les colissimo emballage ( carton fourni par la poste ou ben la c'est la taille du carton ) )
il faut donc 2 méthodes de saisie du volume : les dimensions pour etre le plus général possible , et/ou le caractére volumineux
d'un produit ( ne passera pas en lettre , ni en distingo ( lettre suivie de la poste ) )
- et pour finir le prix du colis: il parait évident qu'un produit a 1000 € sera envoyé en colis recommandé avec accusé de reception pour éviter toute réclamation , ainsi qu'avec une assurance perte et détérioration pour la valeur des produits.

on défini donc des modes d'expédition , avec des prix en fonction du volume/poids et des zones de livraisons

voila en quelques mots ce que ca donne

a bientot

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000765-1, 13/08/2007
Analyse le : 14/08/2007 15:59:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.

salut

j’ai créer un entrepôt à idée ici :
http://www.spip-contrib.net/Echoppe-boite-a-idees

je vais aller voir

J’ai remis tes proposition dedans karim.

ok, merci

juste pour info je suis en train de monter un squelette pour une future contrib de squelette qui pourra utiliser ce plugin, particularité jquery a donf et 1 seul page utiliser avec des inclusions de boucle, 'est en version plus que beta ar juste compatible avec Firefox mais tu peux aller la voir ici : http://bookinblog.com/

++


Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

Le 14/08/07, karim belkacem<kbelkacem@gmail.com> a écrit :

salut

> j'ai créer un entrepôt à idée ici :
> Echoppe : boite à idées

je vais aller voir

> J'ai remis tes proposition dedans karim.

ok, merci

juste pour info je suis en train de monter un squelette pour une future
contrib de squelette qui pourra utiliser ce plugin, particularité jquery a
donf et 1 seul page utiliser avec des inclusions de boucle, 'est en version
plus que beta ar juste compatible avec Firefox mais tu peux aller la voir
ici : http://bookinblog.com/

Ouii j'ai vu,
c'est trés chouette !! On pourait le prendre comme squelette de
test... quand on auras codé un minium :slight_smile:

++

--

Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Le 14/08/07, ml-yoann@advisio-com.fr<ml-yoann@advisio-com.fr> a écrit :

> Pour l'instant on se concentre sur l'orga des tables. Une fois cela
> terminer, tout vas s'accélérer. Si tu as un cahier des charges/ des
> idées, hésite pas à l'écrire dans le carnet de spip contrib pour voir
> si on prend un max de possibilité en compte.
>
> pour rappel :
> Plugin Echoppe : orientation.
Salut,
petite pensée(bréve) a ceux qui sont en train de bosser ... ( vive les
vacances :stuck_out_tongue: )
j'ai développé un module de gestion des frais de port totalement
paramétrable ya 15 jours j'explique en quelque mots et je développerai
ca sur le wiki une fois que je reviendrai de congés
en se basant uniquement sur les tarifs de la poste... mais en fait on
pourrait aussi prévoir d'autres expéditeurs
3 critéres jouent sur le mode d'envoi:
- le poids du colis : somme des poids des objets du panier
- le volume : une carte postale peut partir en lettre mais pas d'autres
objets non ( pour le colissimo par exemple il y a un prix uniquement
fonction du volume ( sauf pour les colissimo emballage ( carton fourni
par la poste ou ben la c'est la taille du carton ) )
il faut donc 2 méthodes de saisie du volume : les dimensions pour etre
le plus général possible , et/ou le caractére volumineux
d'un produit ( ne passera pas en lettre , ni en distingo ( lettre suivie
de la poste ) )
- et pour finir le prix du colis: il parait évident qu'un produit a 1000
€ sera envoyé en colis recommandé avec accusé de reception pour éviter
toute réclamation , ainsi qu'avec une assurance perte et détérioration
pour la valeur des produits.

on défini donc des modes d'expédition , avec des prix en fonction du
volume/poids et des zones de livraisons

voila en quelques mots ce que ca donne

Wow, pas mal. Beau travail. On peu voir le code de la bête quelque
part ? On pourrait se baser là dessus.

a bientot

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000765-1, 13/08/2007
Analyse le : 14/08/2007 15:59:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Denooz Sébastien a écrit :


Wow, pas mal. Beau travail. On peu voir le code de la bête quelque
part ? On pourrait se baser là dessus.

Salut,
je viens de mettre a jour la partie de gestion des frais de port
a bientot