planete.game57@voila.fr a écrit :
Bonsoir Jean-Christophe,
J’ai écouté vos précieux conseils, et je commence à savoir comment fonctionne SPIP.
J’ai fait toutes les modifications comme vous me l’avez conseillé.J’ai déjà installé le Multiflex3, car c’est celui que j’utilise, vous aviez raison, rien ne sert à modifier celui de base.
Pour ce faire, j’ai déjà modifié dans un premier temps par le module CFG, puis par les conseils sur la page du squelette Multiflex3 du site SPIP-contrib, puis j’ai modifié TOUS les CSS ligne à ligne.J’utilise également Web Developer, qui m’aide énormément pour localiser les CSS concernés sur ma page (par exemple d’un bouton, d’un texte …).
Les problèmes se sont peu à peu réglés par moi-même, vous avez aller voir mes modifications, c’est pas extraordinaire, mais ça s’accorde un peu mieux avec le site. Voici l’adresse : http://planete.game57.free.fr
Maintenant, quelques problèmes plus techniques persistent.
Pour plus de lisibilité, je vous soumet mes problèmes par des questions numérotées.
Je réponds en envoyant aussi à la liste SPIP pour que d'autres puissent t'aider également.
Je découvre Multiflex, je ne suis donc pas sur de mes réponses !
Ce squelette étant assez complexe, je ne suis pas sur d'employer la meilleure solution.
J'ai mit mes 2 articles en ligne.
Voici ce que je voudrais arriver à faire :
1) Quand j'arrive sur ma page d'accueil, je voudrais que les 2 articles s'affichent entièrement,
J'irais dans /sommaire/centre.html et je remplacerais les 3
[(#INCLURE{fond=noisettes/article/inc/intro_articles}{env}
par
[(#INCLURE{fond=noisettes/article/inc/contenu_articles}{env}
Ensuite j'irais dans /noisettes/article/inc/contenu_articles.html et je règlerais les options comme je veux
et avec les images à leur taille originale.
Pour tes images, elles devraient être automatiquement retaillées à 300px, valeur que tu peux modifier dans contenu_articles, ligne 44
Je suppose que la manipulation ne doit pas être si simple que ça. J'espère avoir bien expliqué mon problème.
2) Ensuite j'aimerais centrer les 2 images sur la page ainsi que les boutons PayPal associés
ça, on verra une fois que ce sera en ligne.
j'utilise aussi webdevelopper et il y a aussi l'extension Firebug, un peu plus complexe mais un vrai bonheur.
3) J'aimerais également mettre un drapeau FRANCE au lieu du lien noté « fr » en haut à droite de mon site.
Le drapeau je l’ai récupéré d’un autre squelette SPIP car dans le squelette que j’utilise il y était pas fourni à la base, pourtant sur la capture d’écran sur le site SPIP-contrib, il y est. C’est étrange.
Question : quel intérêt si c'est c'est la seule langue ? Mais peut-être envisage-tu d'internationaliser ton site ...
Pour ce qui est du drapeau, certains préfèrent laisser les lettres pour le simple raison qu'il n'y a pas qu'en France qu'on parle français ou qu'en Angleterre qu'on parle anglais !
Le lien avec le drapeau n’est apparemment pas fait dans les CSS non plus. Je suis bien allé dans le CSS header.css.html, dans la partie header-top puis nav0, comme Web Developer me l’indique quand je survole le lien « fr ».
J’ai essayé de faire un background avec mon drapeau dans le style .nav0 ul, puis dans le .nav0 et encore dans .nav0 a img mais rien n’y fait. Je pense que je ne suis pas très loin de la solution mais en attendant, ça fonctionne pas.4) Pour finir je voudrais modifier le titre principal « Actualités » et le renommer en « Produits disponibles dans votre boutique ». J’ai pas trouvé le fichier à modifier.
ça se trouve dans /lang/multiflex_fr.php ligne 19
Tu as 2 possibilités (le 2e est meilleure) :
1 : changer 'Actualités' par 'Produits disponibles dans votre boutique'
2 : rajouter la ligne
'produits' => 'Produits disponibles dans votre boutique'
et changer dans centre.html ligne 2
<h1 class="pagetitle"><:multiflex:actualites:></h1>
par
<h1 class="pagetitle"><:multiflex:produits:></h1>
Je compte sur vous, vous m’avez déjà bien aidé, merci beaucoup @ tous !
A bientôt!
Merci d'avance ^^
Kévin
ça m'a donné l'occasion de découvrir ce squelette.
Pas évident de s'y retrouver au début mais quand on a pigé la logique, ça va mieux.
En tout cas super boulot et félicitations au concepteur, c'est de la haute volée !
J Ch