J’ai un site (extranet professionnel) qui utilise LDAP pour la création et gestion des auteurs. Pas de plugins supplémentaires, tout est géré par SPIP.
Le site existe depuis SPIP 3.0. Jusqu’à la semaine dernière, tout fonctionnait encore en SPIP 3.1
Lundi, je décide de mettre à jour en SPIP 3.2, tous les plugins étant compatibles avec cette version.
Et pourtant je découvre hier que 2 utilisateurs n’ont pu créer leur compte sur le site avec leur identifiant LDAP. Je n’ai pas de logs particuliers qui mettent en avant une erreur, spip.log restant muet. Je testerai ce matin de pousser les lots un peu.
Est-ce que la mécanique de connexion LDAP a changé en SPIP 3.2? Faut-il passer par un plugin supplémentaire pour être rétro compatible ?
Ayant rencontré ceci, j’ai décidé de relancer la configuration de SPIP (suppression des fichiers dans le répertoire config/).
Je renseigne les infos du serveur LDAP. Premièrement, il n’accepte plus le port 389, je dois passer par un champ vide sinon le test de connexion échoue. Ici donc, la connexion fonctionne dans le test.
Par la suite, après avoir configuré tout cela, on tente une connexion par le formulaires/login.html. Et là, j’ai une erreur de saisies.
Le seul log que j’ai est le suivant dans spip.log : « connection LDAP inconnue »
Ayant rencontré ceci, j'ai décidé de relancer la configuration de SPIP (suppression des fichiers dans le répertoire config/).
Je renseigne les infos du serveur LDAP. Premièrement, il n'accepte plus le port 389, je dois passer par un champ vide sinon le test de connexion échoue. Ici donc, la connexion fonctionne dans le test.
Par la suite, après avoir configuré tout cela, on tente une connexion par le formulaires/login.html. Et là, j'ai une erreur de saisies.
Le seul log que j'ai est le suivant dans spip.log : "connection LDAP inconnue"
Ça vous dit quelque chose ?
Le 17 janvier 2018 à 07:44, Ybbet SPIP <teddy.spip@gmail.com <mailto:teddy.spip@gmail.com>> a écrit :
Bonjour,
J’ai un site (extranet professionnel) qui utilise LDAP pour la
création et gestion des auteurs. Pas de plugins supplémentaires,
tout est géré par SPIP.
Le site existe depuis SPIP 3.0. Jusqu’à la semaine dernière, tout
fonctionnait encore en SPIP 3.1
Lundi, je décide de mettre à jour en SPIP 3.2, tous les plugins
étant compatibles avec cette version.
Et pourtant je découvre hier que 2 utilisateurs n’ont pu créer leur
compte sur le site avec leur identifiant LDAP. Je n’ai pas de logs
particuliers qui mettent en avant une erreur, spip.log restant muet.
Je testerai ce matin de pousser les lots un peu.
Est-ce que la mécanique de connexion LDAP a changé en SPIP 3.2?
Faut-il passer par un plugin supplémentaire pour être rétro compatible ?