[SPIP Zone] SPIP 2.0.6 [13835] et M.A.J. Couteau Suisse en (léger) bug

Hello,

Juste pour signaler un léger soucis avec la M.A.J. du CS aujorud’hui

Les étapes suivies :

-* connection sur exec=admin_couteau_suisse, l’encadré me signale la dernière version dispo (j’étais en 1.8.06.02, il m’a donc signalé la dispo de la 1.8.06.08)

-* je clique sur « Mise à jour auto » et là ca commence à délirer : temps d’excution anormalement long, le site me montre même une page blanche indiquant simplement « site en travaux » en noir dans le coin supérieur gauche.

-* Au bout d’une minute ou 2, le site se remet sur exec=admin_couteau_suisse et là je constate que l’encadré m’indique toujours le même numéro de version et me propose toujours de mettre à jour.

-* je reclique, et là c’est le drame : page blanche avec une erreur php : Fatal error: Call to undefined function: cs_trace_balises_html() in /web/loiseau2nuit/www/plugins/auto/couteau_suisse/cout_pipelines.php on line 167

-* intrigué, je commence la rédaction de ce mail, et, en voulant aller vérifier ma version du plugin pour ne pas écrire de ploperies, je retente l’accès à exec=admin_couteau_suisse => re-temps d’accès à la rame + réapparition de la page blanche « site en travaux » puis affichage de l’exec=admin_couteau_suisse qui me signale ce coup-ci que ma version est à jour. Ouf !

Pas que ce soit grave ou bloquant, mais je n’avais jamais eu ca avant en mettant le plug à jour. Je ne saurais dire avec certitude si c’est dû au CS ou à ma mise à jour d’hier en SPIP 2.0.6 [13835]

mais je tenais juste à prévenir.

Bonne journée à tous.

Etienne.

L'oiseau2nuit a écrit :

-* je clique sur "Mise à jour auto" et là ca commence à délirer : temps
d'excution anormalement long, le site me montre même une page blanche
indiquant simplement "site en travaux" en noir dans le coin supérieur
gauche.

Oups, peut-être vaut-il mieux faire les mises à jours vers 4h du mat en temps de repos du serveur :wink:

error*: Call to undefined function: cs_trace_balises_html() in *
/web/loiseau2nuit/www/plugins/auto/couteau_suisse/cout_pipelines.php* on
line *167*

Ce bug a été corrigé le 27 février.

Pas que ce soit grave ou bloquant, mais je n'avais jamais eu ca avant en
mettant le plug à jour. Je ne saurais dire avec certitude si c'est dû au CS
ou à ma mise à jour d'hier en SPIP 2.0.6 [13835]

Plutot le CS je dirais. Certains bugs ne sont pas bloquants, mais dans le cadre de la mise à jour, c'est vrai que ça peut temporairement réapparaitre.
Merci du message.

Pat

2009/3/19 assobachant <asso.bachant@laposte.net>

ça m’arrive aussi … idem que toi tu verra pour les plugin des fois page blanche faut relancer de temps en temps page en travaux

Ouep,

Mais si j’en crois le dernier message de Martin Kempf, je me demande tout de même si le bug corrigé par Pat le 27.02 n’a pas fait sa réapparition avec 2.0.6

Comme je le signalais, avec le CS c’est bien la première fois que cela m’arrive.

En même temps, mon hébergeur est grave à la ramasse aussi, et cette page blanche « site en travaux » intercalait régulièrement mes refresh de page lorsque je développais mes squelettes et que le site était réellement « en travaux » (avec la lame consacrée activée) ce qui n’est plus le cas maintenant à priori…

Enfin bref… affaire à suivre. :wink:

L’oiseau2nuit a écrit :

Hello,

Juste pour signaler un léger soucis avec la M.A.J. du CS aujorud’hui

Les étapes suivies :

-* connection sur exec=admin_couteau_suisse, l’encadré me signale la dernière version dispo (j’étais en 1.8.06.02, il m’a donc signalé la dispo de la 1.8.06.08)

-* je clique sur « Mise à jour auto » et là ca commence à délirer : temps d’excution anormalement long, le site me montre même une page blanche indiquant simplement « site en travaux » en noir dans le coin supérieur gauche.

-* Au bout d’une minute ou 2, le site se remet sur exec=admin_couteau_suisse et là je constate que l’encadré m’indique toujours le même numéro de version et me propose toujours de mettre à jour.

-* je reclique, et là c’est le drame : page blanche avec une erreur php : Fatal error: Call to undefined function: cs_trace_balises_html() in /web/loiseau2nuit/www/plugins/auto/couteau_suisse/cout_pipelines.php on line 167

-* intrigué, je commence la rédaction de ce mail, et, en voulant aller vérifier ma version du plugin pour ne pas écrire de ploperies, je retente l’accès à exec=admin_couteau_suisse => re-temps d’accès à la rame + réapparition de la page blanche « site en travaux » puis affichage de l’exec=admin_couteau_suisse qui me signale ce coup-ci que ma version est à jour. Ouf !

Pas que ce soit grave ou bloquant, mais je n’avais jamais eu ca avant en mettant le plug à jour. Je ne saurais dire avec certitude si c’est dû au CS ou à ma mise à jour d’hier en SPIP 2.0.6 [13835]

mais je tenais juste à prévenir.

Bonne journée à tous.

Etienne.

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net

| Webdesigner intégrateur indépendant
| Création de sites web avec Spip
| La Flèche, Angers, Pays de la Loire…