[SPIP Zone] Socialtags et Zpip

Salut tout le monde,

En installant Spip 2.1 sur un serveur de développement, j'ai installé (entre autres) les plugins SocialTags et Zpip. Il s'avère qu'ils ne sont pas "compatible" à l'affichage. En effet, avec l'insertion automatique de socialtags, avec le thème par défaut de Zpip (je n'utilise pas de thèmes de la zone), le menu de navigation (sur la droite) passe en dessous du bloc #contenu du fait de la présence du bloc .socialtags

Si je désactive le plugin socialtags (et donc son affichage), tout rentre dans l'ordre.

Amicalement,

Teddy

Le 10/04/10 19:12, Teddy Payet a écrit :

Salut tout le monde,

En installant Spip 2.1 sur un serveur de développement, j'ai installé
(entre autres) les plugins SocialTags et Zpip. Il s'avère qu'ils ne sont
pas "compatible" à l'affichage. En effet, avec l'insertion automatique
de socialtags, avec le thème par défaut de Zpip (je n'utilise pas de
thèmes de la zone), le menu de navigation (sur la droite) passe en
dessous du bloc #contenu du fait de la présence du bloc .socialtags

Si je désactive le plugin socialtags (et donc son affichage), tout
rentre dans l'ordre.

Amicalement,

Teddy

tu peux dire à social tags ou affichier ses tags. J'ai un squelette Z qui fonctionne avec (indication : le site parle de schtroumpfs)

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org
http://www.schtroumpfs.azerttyu.net/

2010/4/11 Maïeul <maieulrouquette2@sfr.fr>

Salut tout le monde,

En installant Spip 2.1 sur un serveur de développement, j’ai installé
(entre autres) les plugins SocialTags et Zpip. Il s’avère qu’ils ne sont
pas « compatible » à l’affichage. En effet, avec l’insertion automatique
de socialtags, avec le thème par défaut de Zpip (je n’utilise pas de

rentre dans l’ordre.

Amicalement,

Teddy

tu peux dire à social tags ou affichier ses tags. J’ai un squelette Z qui fonctionne avec (indication : le site parle de schtroumpfs)

Maïeul

Via CFG, on peut indiquer à SocialTags sous quelle div afficher les boutons. Dans la mesure où c’est un plugin qui prend tout son intérêt pour les articles, tu peux tout à fait lui déclarer de s’afficher sous « .page-article .contenu-principal » sans que ca ne pose de problème de mise en page.

Après bien sûr, si tu le laisses par défaut (c’est sous #contenu de mémoire) là il faut faire un peu de CSS pour gérer sa position mais ca me semble logique dans la mesure où tu rajoutes sous un bloc de structure pure un élément qui n’y est à l’origine pas prévu.

Peut-être faudrait-il voir à modifier dans le plugin la div par défaut sous laquelle il s’affiche à l’origine (et accessoirement, lui offrir une vraie « boite » avec un titre et un contour)

Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net/

Bonjour,

Oui en effet, Socialtags est configurable dans son positionnement automatique. Mais, le soucis se pose pour l’utilisateur lambda.

Est-ce qu’il ne serait pas mieux qu’il s’insère avant du bloc #contenu ?
Cela limiterait la casse…

Le 12 avril 2010 09:55, L’oiseau2nuit <l.oiseau2nuit@gmail.com> a écrit :

2010/4/11 Maïeul <maieulrouquette2@sfr.fr>

Salut tout le monde,

En installant Spip 2.1 sur un serveur de développement, j’ai installé
(entre autres) les plugins SocialTags et Zpip. Il s’avère qu’ils ne sont
pas « compatible » à l’affichage. En effet, avec l’insertion automatique
de socialtags, avec le thème par défaut de Zpip (je n’utilise pas de

rentre dans l’ordre.

Amicalement,

Teddy

tu peux dire à social tags ou affichier ses tags. J’ai un squelette Z qui fonctionne avec (indication : le site parle de schtroumpfs)

Maïeul

Via CFG, on peut indiquer à SocialTags sous quelle div afficher les boutons. Dans la mesure où c’est un plugin qui prend tout son intérêt pour les articles, tu peux tout à fait lui déclarer de s’afficher sous « .page-article .contenu-principal » sans que ca ne pose de problème de mise en page.

Après bien sûr, si tu le laisses par défaut (c’est sous #contenu de mémoire) là il faut faire un peu de CSS pour gérer sa position mais ca me semble logique dans la mesure où tu rajoutes sous un bloc de structure pure un élément qui n’y est à l’origine pas prévu.

Peut-être faudrait-il voir à modifier dans le plugin la div par défaut sous laquelle il s’affiche à l’origine (et accessoirement, lui offrir une vraie « boite » avec un titre et un contour)

Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net/

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonjour,

Je reprends un fil un peu vieux...

Le 12/04/2010 09:55, L'oiseau2nuit a écrit :

Via CFG, on peut indiquer à SocialTags sous quelle div afficher les
boutons. Dans la mesure où c'est un plugin qui prend tout son intérêt
pour les articles, tu peux tout à fait lui déclarer de s'afficher sous
".page-article .contenu-principal" sans que ca ne pose de problème de
mise en page.

".page_article .contenu-principal" avec un tiret-souligné et non un tiret simple :slight_smile:

Sinon, une petite question. Admettons que je veuille des "social tags" dans plusieurs pages, par exemple article et site au lieu de seulement article. Alors, le sélecteur sus-cité ne convient pas et ".contenu-principal" seul ne convient pas non plus car les tags s'affichent aussi dans rubrique, etc.

Une solution est d'utiliser #socialtags dans cfg et d'insérer la div correspondante dans les squelettes voulus. Est-ce qu'il y en a d'autres ?

merci, a+

PS : bravo à tout ceux concernés pour zpip que je teste en ce moment, c'est très convaincant !

Le 05/05/2010 10:32, Fabrice Eudes (spip) a écrit :

Une solution est d'utiliser #socialtags dans cfg et d'insérer la div
correspondante dans les squelettes voulus. Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Des virgules ?

".page_article .contenu, .page_site .contenu, etc"

--
RastaPopoulos

\o/
Le 5 mai 2010 à 10:32, Fabrice Eudes (spip) a écrit :

PS : bravo à tout ceux concernés pour zpip que je teste en ce moment, c'est très convaincant !

Le 5 mai 2010 à 10:32, Fabrice Eudes (spip) a écrit :

Bonjour,

Je reprends un fil un peu vieux...

Le 12/04/2010 09:55, L'oiseau2nuit a écrit :

Via CFG, on peut indiquer à SocialTags sous quelle div afficher les
boutons. Dans la mesure où c'est un plugin qui prend tout son intérêt
pour les articles, tu peux tout à fait lui déclarer de s'afficher sous
".page-article .contenu-principal" sans que ca ne pose de problème de
mise en page.

".page_article .contenu-principal" avec un tiret-souligné et non un tiret simple :slight_smile:

Sinon, une petite question. Admettons que je veuille des "social tags" dans plusieurs pages, par exemple article et site au lieu de seulement article. Alors, le sélecteur sus-cité ne convient pas et ".contenu-principal" seul ne convient pas non plus car les tags s'affichent aussi dans rubrique, etc.

Une solution est d'utiliser #socialtags dans cfg et d'insérer la div correspondante dans les squelettes voulus. Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Par exemple

".page_article .contenu-principal,.page_site .contenu-principal"

Cédric

Le 05/05/2010 12:53, cedric.morin@yterium.com a écrit :

Par exemple

".page_article .contenu-principal,.page_site .contenu-principal"

Oui, merci.

".page_article .contenu-principal .cartouche , .page_site .contenu-principal .cartouche" par exemple, marche nickel.