[SPIP Zone] Skeleditor : suggestions

Bonjour,

J'installe quasi-systématiquement Skeleditor sur mes sites depuis que je l'ai découvert. Même si ça n'a pas la puissance d'un éditeur de texte local, j'apprécie de pouvoir faire des retouches ou des tests sans devoir passer par un FTP. À l'usage, j'aurais quelques suggestions d'amélioration à formuler :

- que le bandeau vert "fichier enregistré" puisse s'effacer en cliquant dessus. Sinon, quand on fait plusieurs modifs successives, on ne sait pas si c'est bien la dernière qui a été enregistrée ou si le bandeau date de la modif précédente...

- que la fenêtre d'édition puisse s'agrandir, pour travailler plus confortablement sur grand écran;

- lorsqu'on examine une page via le bouton d'administration "Squelettes et CSS", on peut éditer un fichier de la dist, et Skeleditor sauvegarde automatiquement les modifs dans le bon répertoire sous squelettes/. Est-ce qu'il serait possible de faire la même chose directement, à savoir charger un fichier existant (ailleurs que sous squelettes) depuis la page Skeleditor de l'espace privé?

- par ailleurs, je n'ai pas bien compris comment réagit l'indentation automatique. Qu'un saut de ligne répète l'indentation en cours, ok. Par contre, lorsque je frappe un "/", ça me provoque systématiquement une indentation et c'est assez perturbant, d'autant que cela tabule avec des espaces alors que j'utilise plutôt des <tab>... D'ailleurs ce serait bien de pouvoir choisir entre espaces et tabulations lorsqu'on indente par la touche <tab>.

Merci si tout ou partie de ces modifs pouvait se faire
(et merci pour ce plugin si pratique).
Christian

Hop,

Le 20/02/2017 à 11:40, Christian Marget a écrit :

- que le bandeau vert "fichier enregistré" puisse s'effacer en cliquant
dessus. Sinon, quand on fait plusieurs modifs successives, on ne sait
pas si c'est bien la dernière qui a été enregistrée ou si le bandeau
date de la modif précédente...

Voilà qui devrait te satisfaire :slight_smile:

zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/102961

- que la fenêtre d'édition puisse s'agrandir, pour travailler plus
confortablement sur grand écran;

C'est pas méchant à intégrer amha, il suffit de s'inspirer de ce qu'on fait dans le plugin porte plume du core pour l'édition en plein écran.

++
b_b