[SPIP Zone] Simplifier l'intégration de Photoswipe

Salut,

quelques questions suite au retour de Cerdic sur le fait qu'il vaudrait mieux simplifier l'intégration de Photoswipe plutôt que l'intégrer dans Médiabox (cf https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg66608.html ) :

La stratégie serait de surcharger le porfolio et le modèle <img> ?

Mais quid du HTML5 / pas HTML 5 en fonction des sites ?
(il y a déjà 2 modèles dans le plugin : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/plugins/photoswipe/trunk/modeles/)

Et pour ceux qui utilisent déjà un plugin qui gère l'affichage des médiabox via le modèle <img> ?
(ex Insertion avancée d’images / medias_responsive_mod)

         jean marie