Bonjour,
J’utilise la version svn en local, en fait simplement la commande
svn checkout svn://trac.rezo.net/spip/spip .
Par contre je n’avais pas de moyen pratique pour mettre à jour spip chez mon hébergeur. En effet je ne peux pas utiliser svn.
Donc je faisait un svn export de spip dans un répertoire temporaire chez moi puis je transférais le tout par ftp chez mon hébergeur.
Seul souci ca faisait beaucoup de transfert (tous les fichiers) alors que ceux la n’était pas tous modifiés, ca laissait chez mon hébergeur tous les fichiers qui ont été supprimés de la version spip svn.
C’est pourquoi j’ai développé un script en perl pour simuler le svn checkout chez mon hébergeur.
Il s’appelle checkoutsvn et est joint à ce mail.
Comment l’utiliser :
Téléchargez le fichier joint à ce mail, placez le dans le répertoire où se trouve votre site sous spip svn en local.
Il y a 5 paramètres à personnaliser au début du script
Puis vous rendez le fichier exécutable
Vous lancez la commande :
./checkoutsvn aaaa bbbb
(où aaaa représente le numéro svn de votre version sur votre site distant et bbbb représente le numéro svn de votre version sur votre site local)
Et voila votre site distant et remis à jour chez votre hébergeur.
Que fait le script?
Il recherche grace à la commande svn log tous les fichiers modifiés, ajoutés ou supprimés entre la version aaaa et bbbb
Puis il copie tous les fichiers modifiés ou ajoutés dans un répertoire sur votre machine local (répertoire que vous devez définir)
Enfin il transfère tous les fichiers modifiés ou ajoutés par ftp chez votre hébergeur puis supprime les fichiers qu’il faut.
Donc si ça intéresse quelqu’un je joins le script à ce mail.
A+
Job
checkoutsvn (5.64 KB)