[SPIP Zone] ScolaSPIP et zpip-dist

Bonjour,

(suite à l'appel de Gilles, je fais un nouveau fil ici)

Je développe et maintiens ScolaSPIP
http://contrib.spip.net/ScolaSPIP-pour-SPIP3

J'ai vérifié et fait quelques adaptations légères en r85701 afin que tout fonctionne en 3.1 alpha du coté de ScolaSPIP.

ScolaSPIP nécessite zpip-dist qui lui n'est actuellement pas encore « marqué » comme compatible 3.1. Du coup, c'est bloqué pour ScolaSPIP.

cf. http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/squelettes/zpip-dist/branches/zpip_v1/plugin.xml

zpip-dist me semble bien compatible. D'autres confirment ?
Puis-je changer la borne de compatibilité dans ce plugin ?

--
Johan

Bonsoir, je trouve que c’est deux squelettes sont très proche

ScolaSPIP pour SPIP321 mai 2012 – par Johan, jsb

Escal-V316 février 2012 – par Jean Christophe Villeneuve, spipfactory

ne peut on pas essayer d’envisager un travail commun pour augmenter leur visibilité
pour info :

escal 901(2.7%)

scolaspip 1205(3.6%)

et regrouper les compétences, merci de prendre le temps d’étudier …

logospipfactorynoir.png

Bonsoir,

Le 13/11/2014 18:47, spipfactory@free.fr a écrit :
> Bonsoir,
> je trouve que c'est deux squelettes sont très proche
> ScolaSPIP pour SPIP3
> Escal-V3
>
> ne peut on pas essayer d'envisager un travail commun pour augmenter leur visibilité
> pour info :
>> escal 901(2.7%)
>> scolaspip 1205(3.6%)

Les deux sont déjà bien visibles :slight_smile:
ScolaSPIP a un peu d'avance sans doute car il est plus ancien et très déployé dans notre académie (qui a beaucoup de sites).

>
> et regrouper les compétences, merci de prendre le temps d’étudier .....
>

Oui, ça aurait été une bonne idée il y a quelques années...

Dans notre académie, les choses changent au niveau des hébergements des sites d'établissements et d'écoles (jusqu'à 1500 sites chez nous).
Auparavant, on hébergeait les sites, on accompagnait du coup aussi (d'où ScolaSPIP) et nos formateurs Tice étaient assez satisfait avec ScolaSPIP.
Désormais, les sites des établissements sont hébergés par la DSI de l'académie (ils ont installés une ferme de SPIP) et perso, je ne m'impliquerait plus dans l'accompagnement des futurs sites des établissements. Peut-être que d'autres prendront le relai...?

Jean Christophe, tu es toujours au CRDP de Lyon ? (j'ai rencontré il y a un ou 2 ans au CNDP des collègues du CRDP de Lyonn on avait parlé des plugins SPIP)
Arnaud, enchanté !
Qui est spipfactory ?
Qui est spip-avec-escal ?

++
--
Johan Pustoch
Délégation académique au numérique éducatif - Académie de Versailles

pourquoi ça ne serait plus valable ? okay la j’en profite pour répondre a Qui est spipfactory ? par et la j’en profite pour répondre a Qui est spip-avec-escal ? c’est une liste d’entraide avec environ 45 inscrits okay okay, mais pourquoi pas t’impliquer ailleurs … moi stéphane qui a eu un jour l’idée que cela été possible …

logospipfactorynoir.png