je rebondis sur un mail passé pour inciter les développeurs de la Zone
à venir visiter la Poulpe et y déposer leur jolie documentation ... car
on dit une poule mais un poulpe il me semble .
désolé !
à venir visiter la Poulpe et y déposer leur jolie documentation ... car
on dit une poule mais un poulpe il me semble .
désolé !
Le 15 nov. 06, à 23:08, Ben. . a écrit :
Le 15 nov. 06, à 20:35, nicolasriq@free.fr a écrit :
à venir visiter la Poulpe et y déposer leur jolie documentation ... caron dit une poule mais un poulpe il me semble .
désolé !
exact Ben., chacun appréciera mon lapsus comme il le souhaite ![]()
en conséquence, pour ne pas risquer d'en perturber la lecture sur le fond, je remets ci-dessous une version corrigée sur ce point de cet appel au peuple
@+ NicolasR
Salutatous
je rebondis sur un mail passé pour inciter les développeurs de la Zone à venir visiter le Poulpe et y déposer leur jolie documentation ... car selon une belle formule (dont je ne suis pas l'auteur): "il faut qu'il y ait une pression osmotique entre la Zone et le Poulpe"
Le 4 nov. 06, à 14:22, Pierre Andrews a écrit : LA ZONE N'EST PAS UN LIEU DE DISTRIBUTION (je cris pas, je placarde
mais un lieu de développement, une fois les projets testé et stables, ils devraient être documenté et distribué depuis un autre site
concernant le Poulpe : l'accueil est plus large que cela, il peut concerner (presque) toutes les situations souhaitées par le développeur de la Zone (ou d'ailleurs) désirant rencontrer son public : contrib plus ou moins bordée, en test ou en stable, avec ou sans SAD, avec ou sans forum, sur un site externe ou pas, toute situation intermédiaire possible... les (presque) seules conditions sont que le lecteur soit clairement prévenu dans l'article de ce qui l'attend, qu'il y ait un zip quelque part (la svn c'est pour les geeks ;-)), que la rédaction soit adaptée au public visé, et que bien sur sur cela s'insère dans le fonctionnement du site ... plus de détails : "http://www.spip-contrib.net/spikini/SpipContribV2NotesCharte"
et "http://www.spip-contrib.net/spikini/SpipContribV2NotesFaqFonctionnement"
Les projets qui sont en stable sur spip-zone devraient tous avoir un article/rubrique sur spip-contrib. Donc c'est plutôt cela qu'il
faudrait enforcer (quite à ce que soit qq d'autre qu'un dev du plugin qui fasse l'article sur spip-contrib, c'est du développement
communautaire après tout) plutôt que d'amener de nouveaux projets sur la zone.
absolument ... par exemple je vois que certains plugins sont déjà plus ou moins documentés sur la Zone : "Connexion · GitLab; ... cela pourrait faire un bon point de départ pour des articles à l'enseigne du Poulpe.
Et dans le même esprit que la Zone, il n'est pas nécessaire qu'un article soit définitivement bouclé (le pourrait-il d'ailleurs) pour être publié ... dès qu'il a atteint la "masse critique" nécessaire il est mis en ligne, ensuite il revient à son rédacteur de la faire évoluer par commits successifs, avec les retours utilisateurs via les forums ... comme sur la zone quoi, bref "Spip-Poulpe" = "ZoneDoc"
Actuellement spip-contrib est encore en restructuration, donc je ne sais pas si c'est ouvert à ce genre d'initiative.
bah si on est ouvert ... sinon à quoi sert le vaisseau au Poulpe : PENDANT LES TRAVAUX L'ACCUEIL CONTINUE (je cris pas, je placarde
... et les derniers devs qui sont passés pourront témoigner que cela fut cordial
Ensuite, pour l'histoire de récupérer une liste de squelette ou de thème, c'est avec spip-contrib qu'il faut s'arranger, pour avoir un mot clef, une section ou autre mécanisme qui les recenses tous (et ce mécanisme existe sûrement déjà) et un squelette (rss pourquoi pas, ou mieux si existe) pour fournir un flux lisible depuis un programme.
bah oué ... toute réflexion et actions sur des systèmes de mise à jour automatiques et de syndications massives croisées entre sites de documentation et de distribution (une sorte de "spipcontribrezo" en quelque sorte) est bienvenue ... c'est ce vers quoi nous devons tendre
NicolasR - un des admins du Poulpe