Bonjour,
issue des questions que je me posais sur le lazyloading coté privé et la previsualisation du porteplume.
Les attributs data- des modèles inssérables sont supprimés du html via le traitement safehtml appliqué à la prévisualisation du porteplume. En regardant la lib safehtml je me suis rendu compte que data est considéré comme : 1 - un protocole blacklisté 2 - un attribut qui est supprimé d’office , certes quand il est utilisé sur une balise object le cas de html5 data- est différent, et il serait bien que safehtml en tienne compte, on peut outre le problème du lazyloading ou l’image n’apparait carrément pas, imaginer un modèle avec data-column=”” …
Chez Drupal il font de la sorte ici : https://api.drupal.org/api/drupal/core%21lib%21Drupal%21Component%21Utility%21Xss.php/function/Xss%3A%3Aattributes/8.2.x
ceci me parait plutot bien et moins restrictif
que dans safehtml ou tout ce qui est, contient, commence par data est dégagé :
la regex des attributs doit être adaptée aussi pour prendre en compte les attributs composés d’un tiret -
dans la lib lazysize.js on as la possibilité d’utiliser un autre prefix pour définir l’attribut que data- donc en modifiant juste la regex ça fonctionne, mais on est plus valid html5…
Bonjour,
issue des questions que je me posais sur le lazyloading coté privé et la previsualisation du porteplume.
Les attributs data-/des modèles inssérables sont supprimés du html via le traitement safehtml appliqué à la prévisualisation du porteplume.
Et ça donne quoi avec cette alternative à safehtml :
svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/htmlpurifier
Bonjour,
Les attributs data-/des modèles inssérables sont supprimés du html via le traitement safehtml appliqué à la prévisualisation du porteplume.
Et ça donne quoi avec cette alternative à safehtml :
svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/htmlpurifier
Par contre je n'ai pas étudié le code pour voir si on pouvais gérer ou personaliser une whithelist des attributs.
de tout ce que j'ai parcouru/lu aujourd'hui je n'ai pas retenu de problème de sécurité concernant l'attribut html5 data-*
contrairement a l'attribut data de la balise object qui lui peut être problématique… mais bon je ne suis pas un expert, d'ou mes intérogations, questions …