[SPIP Zone] Rôles de documents

Ping RastaPopoulos, Marcimat et Touti,

Le plugin rôles de documents a l'air mûr pour être lâché dans la nature, du coup j'ai commencé la rédaction de la doc.
Je vous ai ajoutés en auteurs si vous souhaitez modifier ou compléter : https://contrib.spip.net/ecrire/?exec=article&id_article=4975

Il y a encore un point qui me chagrine : je me demande toujours si les boucles documents ne devraient pas exclure les roles "logo" par défaut (à moins que ce soit demandé explicitement avec les critères {role = logo} et {tout}).
Là du coup quand on se met à utiliser les documents pour les logos, ils se retrouvent en doublon dans les portfolios et cie.

salut,
j’utilise rôle de document avec beaucoup de facilité depuis quelques mois, les nouveaux rédacteurs le prennent en main facilement. C’est un super outil :o)
Pour moi c’est parfait en l’état, car lorsqu’on charge un document, on a le choix de son utilisation, unique ou multiple, sans changer les boucles. Un document peut-être à la fois logo et portfolio et encore d’autres rôles… je ne vois pas de doublon si personne ne le détermine volontairement…

Glop,

Merci pour le retour.

Pour l’histoire des doublons, un exemple concret :

Avec les squelettes-dist, prenons un article avec un logo et 4 images jointes.
Dans le public on a bien le logo au début et le portfolio à la fin avec les 4 images.

Maintenant, j’active le plugin, je supprime le logo et j’ajoute l’image en document-joint avec le rôle « logo » (uniquement ce rôle).
On a toujours le logo au début, mais le portfolio a maintenant 5 images : l’image logo est en doublon.

Après ce n’est pas très grave, mais ça peut poser question. Quelque part ça change le comportement des squelettes.