[SPIP Zone] retours sur spipBB

Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pu tester spipBB, je vois que ça a bien avancé. :slight_smile:
Version de SPIP svn10990, spipBB 17626, en local sous wamp. forum importé d'un phpBB.

Voici quelques bugs, messages rencontrés avec mon install et discussion sur quelques fonctionnalités :

- liste des membres : aucun nom ne s'affiche

- Profil : j'ai ce warning :

    
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in D:\www\svn\plugins\auto\spipBB\balise\formulaire_spipbb_profil.php on line 190

- Profil : j'ai un doute sur la fonctionnalité "ne plus suivre les sujets"... plusieurs dizaines de sujets proposés... Mais c'est peut-être lié à mon install

- nouveau message : le sujet est prérempli avec le titre du forum. Ne serait-il pas mieux d'avoir cette zone à blanc, et d'imposer qu'elle ne soit pas laissée à vide ? (dans le cas d'un nouveau sujet, pas d'une réponse)

- nouveau message ou réponse : on a l'illusion que l'on peut afficher un nouveau nom, alors que l'on est enregistré ("qui êtes-vous? (optionnel)")

- import de phpBB, mais quand le dump vient d'une autre table... serait-il possible de faire un contrôle sur le charset ? (je me trimballe des ? que je n'arrive pas à supprimer... :confused: )

- administration/supprimer posts : là je n'ai qu'une page avec marqué "poste refuse"

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Merci pour le boulot !

Jacques

Avant mes réponses, merci pour tous ces tests et ces rapports détaillés. Ca aide à améliorer/corriger :slight_smile:

jack wrote:

Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pu tester spipBB, je vois que ça a bien avancé. :slight_smile:
Version de SPIP svn10990, spipBB 17626, en local sous wamp. forum importé d'un phpBB.

Voici quelques bugs, messages rencontrés avec mon install et discussion sur quelques fonctionnalités :

- liste des membres : aucun nom ne s'affiche

"Discussion en cours chez les développeurs" (surtout scoty et moi sur ce sujet)... dès que j'ai fini avec le plus urgent j'écrirai un nouveau système.
-> Pour le moment seuls les "membres" qui ont volontairement mis "oui" dans "Paraitre dans l'annuaire" sont affichés. Tu peux (à la main pour le moment) initialiser ces valeurs (lors de ton import par exemple).

- Profil : j'ai ce warning :

    
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in D:\www\svn\plugins\auto\spipBB\balise\formulaire_spipbb_profil.php on line 190

Corrigé dans SVN 17639

- Profil : j'ai un doute sur la fonctionnalité "ne plus suivre les sujets"... plusieurs dizaines de sujets proposés... Mais c'est peut-être lié à mon install

J'ai aussi un doute (à vérifier , todo pour la 0.3.9)

- nouveau message : le sujet est prérempli avec le titre du forum. Ne serait-il pas mieux d'avoir cette zone à blanc, et d'imposer qu'elle ne soit pas laissée à vide ? (dans le cas d'un nouveau sujet, pas d'une réponse)

A priori je suis d'accord, pour le moment nous avions repris le formulaire standard de SPIP mais pour faire tout cela il faudra un peu de code donc TODO pour la 0.3.9 aussi :slight_smile:

- nouveau message ou réponse : on a l'illusion que l'on peut afficher un nouveau nom, alors que l'on est enregistré ("qui êtes-vous? (optionnel)")

Corrigé va arriver dans SVN (avec d'autres corrections).

- import de phpBB, mais quand le dump vient d'une autre table... serait-il possible de faire un contrôle sur le charset ? (je me trimballe des ? que je n'arrive pas à supprimer... :confused: )

A priori la conversion est faite ! J'ai fait plein de tests là dessus et ça devrait être au poil. Il faudrait qu'on voit en "privé" comment je peux constater ton problème pour le reproduire et faire la modif qui va bien.

- administration/supprimer posts : là je n'ai qu'une page avec marqué "poste refuse"

Meme quand tu va dans la rubrique qui va bien ? Envoie moi la log spipbb.log du moment où tu vas sur cette page STP.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Merci pour le boulot !

Je transmet :slight_smile:

-- Chryjs