[SPIP Zone] Retours squelette HTML5up Solid State

Salut,

j’ai qqs retours suite à l’utilisation de Solid State :

Taille des images en vignette (médaillon sur l’accueil et en entête / portfolio)

Les images font 300px de large mais, sur un écran 19", elles sont affichées en en plus large car c’est un layout fluide. Il faudrait donc augmenter la taille, mais à combien (vu que c’est du fluide) ?

Par contre, si on augmente les tailles, c’est adaptive_images qui les redimensionne et elles apparaissent coupées (elles débordent de leur contenant).

Utilisation des compositions

Comme dit par Marcimat (), il faudrait ne plus utiliser les compositions pour afficher des articles dans le pied de page.

2 possibilités :

  • créer un champ extra
  • utiliser le plugin Pages (mais implique une dépendance)

Page de config

Je ne sais pas comment faire pour que la saisie selecteur_rubrique permette de supprimer la rubrique choisie (Rubrique héro).

[(#SAISIE{selecteur_rubrique,rubrique_hero,
label=Rubrique héro,
explication=blablabla.})]

Il manque quoi ?

Utilisation de perso.js

Il vaudrait mieux ne pas nommer le js perso.js car, si on en utilise un dans sont squelette, il va le surcharger. Pour garder la logique des css, on pourrait utiliser spip.js

Couleurs « en dur » (::before des fil d’ariane et icônes…)

Certaines couleurs sont en dur, donc selon les couleurs qu’on choisi (fond/texte), on doit obligatoirement passer par une surcharge css, c’est dommage.

Je vais m’atteler à la doc…

Bonne soirée,

jean marie

Salut,

Le 23/05/2019 à 16:16, Jean Marie Grall a écrit :

Des avis/contre-avis ?

Si c'est pour afficher DES articles, alors il s'agit… d'un menu. Très
clairement.

Donc appeler le menu identifiant=pied (ou footer si ta nomenclature est
en anglais) s'il existe par exemple.

C'est le plus propre et le plus générique à mon avis (et ce qu'on fait
toujours en ce qui nous concerne). Et ça permet de mettre n'importe quel
lien, pas que des articles, t'as pas à réinventer une interface pour
lister des liens quoi.

(Tous les squelettes qui ont un pied de page personnalisables devraient
faire ça… si on parle de liste de liens.)

--
RastaPopoulos

Salut,

Le 23/05/2019 à 16:57, RastaPopoulos a écrit :

Le 23/05/2019 à 16:16, Jean Marie Grall a écrit :

Des avis/contre-avis ?

Si c'est pour afficher DES articles, alors il s'agit… d'un menu. Très
clairement.

Donc appeler le menu identifiant=pied (ou footer si ta nomenclature est
en anglais) s'il existe par exemple.

C'est le plus propre et le plus générique à mon avis (et ce qu'on fait
toujours en ce qui nous concerne). Et ça permet de mettre n'importe quel
lien, pas que des articles, t'as pas à réinventer une interface pour
lister des liens quoi.

Ouais, c'est pas faux...

Par contre, il faut reprendre la structure du footer car il va désormais y avoir 2 <ul>. Et on pourrait mettre tout ça dans une <nav> tant qu'à y être.

Faudrait pas brancher le plugin et passer à une V2 vue les modifs et le cassage de compat ? Si oui, quelqu'un peut me faire ça ?

             jean marie